Problème Vidéos Saccadées

Bonjour.

Depuis l’installation des Pilotes de ma GeForce 7600 GS et des derniers Codecs DivX 6.8, mes Vidéos sont saccadées.

Je ne sais pas d’ou ça vient, les derniers Pilotes Vidéos ou le derniers DivX ?

Dois-je les désinstaller/réinstaller tous les deux, mes l’un après l’autre en éssayant entre deux pour voir ? Ou est-ce que quelqu’un sait si il y a un problème avec l’un des Deux ?

MERCI d’avance pour votre aide.

Salut, a tu essayer avec un autre player, je sais pas lequel utilise tu, mais essai celui de vlc player, sinon essai enremettant les anciens codesc pour voir et si pa de resultat alors peut etre un pba vec les drivers de la carte

Tu peux réinstaller les deux sans soucis, le problème ne vient que lors de la lecture de divx, ou ça le fait aussi pour les DVD, les mpeg etc… ?

Tu peux vérifier la charge de ton processeur lors de la lecture vidéo, si elle est trop importante, c’est que ta carte graphique ne fait pas son boulot.

Pour le coup, je te conseille MPUI pour lire ces vidéos. PAs besoin de codecs comme VLC, mais encore plus léger.
Ainsi, tu verras si la charge proco est trop importante (m’enfin, avec une configuration pareille, ça devrait passer sans problème) comme le dit Tinux.

avec vlc non plus tu na pas besoin de rajouter de codecs

Euh oui, comme avec VLC, mais je l’avais marqué^^

MERCI d’abord pour vos réponses nombreuses.

Ensuite, comme Lecteurs, j’utilise WinAmp et Windows Media Player.

Mais les deux Saccadent, pourtant, en charge processeur, mon Logitech G15 dépasse rarement 50 %, sur un Athlon 64 X2 Dual Core, avec nVidia Geforce 7600 GS 512 Mo, 2 Go de Ram et Windows Vista Integrale 64.

JE comprend RIEN, y’a environs une Semaine, avant que j’installe les nouveaux Pilotes nVidia et DivX, ça le faisait PAS DU TOUT, et maintenant :’(.

C’est pour ça qu’il faudrait tester avec VLC. :wink:

T’avais désinstallé les drivers de ta carte graphique et tes codecs avant d’installer les nouveaux ?

J’ai jamais désinstallé mes Pilotes Graphique avant réinstallation, et ça m’avait jamais posé problème jusqu’à maintenant, et pourtant, dés qu’il y en a de nouveaux, je les met à Jours.

Mais là…

Pareil pour les Codecs DivX, qui sont d’ailleurs les SEULS que j’ai sur ma Machine.

Essai de désinstaller tout tes pilotes nVIDIA et réinstalle les proprement (je sais sa parait bizarre mais sa a déja résolu pas mal de problème.)

Sinon essai des codecs packs tel que Satsuki ou CCCP avec l’excellent Media Player Classic (light et efficace):

-Satsuki

-CCCP
Edité le 04/04/2008 à 22:53