Avast! trouve virus, scan demarrage, et rebelote

Bonjour, depuis quelque temps j ai un problème avec Avast!. J’ai installé la version 4.8, avec anti rootkit, la derniere quoi. Et depuis il me detecte un virus AU DEMARRAGE, il me propose de redemarrer l ordi avec un scan au demarrage, pour éviter d activer le virus. J’accepte (c’est ca ou ignorer le problème, et dans ce cas il me le rappelle au démarrage suivant) et donc l ordi redemarre, scan, y trouve rien.
Et… message à l’ouverture de Windows. Voilà, si quelqu’un a une idée. Merci!

essai avec un autre antivirus …

Salut.
Je pourrais oui mais je suis un peu réticent parce que j’ai Avast! depuis plusieurs années et qu’il m’a jamais fait défaut. J’aimerais bien juste chercher ce qui va pas, résoudre le problème et continuer avec le même antivirus. En plus si j’essaye avec un autre et que l’autre detecte rien, je serai pas beaucoup plus avance vu qu j aurai toujours, en principe, un virus sur mon ordi, et en plus j’aurai plus Avast!, auquel je tiens donc. Enfin c’est un peu la solution extrême, j’aimerais d’abord voir si y en a pas une autre.
Merci
Edité le 03/05/2008 à 18:40

Démarre en mode sans echec
Désactive la restauration automatique
Afficher les fichiers cachées et ceux du sytem
puis scan avec avast… règler sur sur max et cocher archives

Ok je vais essayer ca. Tu pourrais juste m’indiquer comment on demarre en mode sans echec sous XP sp2? Puis pour la desactivation de la restauration auto je vois pas ce que c’est. Et… Les fichiers cachés c’est juste une option dans l’affichage des dossiers c’est ca?
Le scan avec Avast! je sais cmnt on fait c’est bon:icon_biggrin:
Merci!
(et excuse mes carences informatiques)

Voilaaa, merci! Ca a marché parfaitement, Avast! m’a détecté deux virus, un dans System32/drivers et un ds le cache de internet explorer. Et plus ce message au démarrage. Merci sfc et Dragon-noir. Au passage j’aimerais juste dire, même si ca tombe dans le vide, vive les forums d’entraide et surtout les gens qui les font marcher! Ils me semblent indispensable vu la complexité de l’informatique, ou en tout cas étant donné qu’elle est assez aléatoire.
A+