Quel bon ventilo pour E6850 et Q6600?

Bonjour,
Quel bon ventilo me conseillerez vous pour un proc E6850-Q6600?
Sachant qu’un des 2 PC ne sera pas utilisé intensement, le ventilo d’origine suffit il?

Autrement, je souhaiterais que le ventilo conseillé ne me bloque pas un port PCI et que j’arrive à fermer ma tour quand meme lol.
Ca sera pour une carte mere ASUS MAXIMUS FORMULA SE.
J’ai pu lire dans certains forum les ventilo suivant mais je ne sais pas ce que ca vaut :
-Asus Silent Square EVO
-Thermalright Ultra 120 Extrem (que j’ai pas trouvé et vue)
-Scythe Ninja Rev.B (comment reconnaitre la REV.B?)

Merci d’avance

pour des usage standard garde celui d’origine
sinon le Asus Arctic Square refroidi tres bien : il ne bloquera pas de port pci sur ta carte mais verifie la dimention pour ta tour

Moi je te conseillerai le Thermalright Ultra-120 Extreme si tu veut overclocker :slight_smile:

Sinon en utilisation normale garde celui qui est fourni avec le processeur :wink:

Merci pour ta réponse, mais tu penses que je pourrais l’installer sur une ASUS MAXIMUS FORMULA SE, vue les petits radiateurs sur le coté ca risque pas de gené la pose de ce radiateur?

D’après le site de Thermalright , il est compatible :jap:

www.thermalright.com…

ou attend que le noctua nh-U12P sorte

Moi j’ai un XP90c avec mon opteron.

je compte acheter un adaptateur intel775

j’ai un e6850 avec un GEMIN II et 2 noctua de 120 dessus… hyper silencieux et tres performent… j’ai atteinds un O/C de 3.9 ghtz…, car celui ci refroidit en meme temps les barretes memoires et la cm…

J’ai un Ultra 120 extreme sur une Asus Maximus formula, ça passe impec.

Au niveau des perfs, Q6600 @ 3.8 Ghz, totalement stable. Températures apès 15 mn d’OCCT :
Core #1 : 66°
Core #2 : 66°
Core #3 : 60°
Core #4 : 60° .

Un très bon rad cet Ultra 120 Extreme!

Je conseille pour ma part un Xigmatek 1283… e6750 @ 3,55 ghz, je tourne a 36° au bout d’une heure de crysis… et il a l’avantage d’avoir un petit spoiler pour rafraichir aussi les MOSFET (je sais plus si c’est le terme exact)

Pour l’overclocking L’OCZ Vendetta, à 30€, a les performances de ventirads à 50€. Après, tu peux claquer 20 à 30€ de plus pour un ventirad très marginalement supérieur, mais tu gagnera plus à mettre la différence dans une meilleure CG (pour les jeux) ou de la meilleure qualité (pour un FSB plus élevé). Voire un processeur d’un modèle supérieur. Ou un ventilateur de carte graphique… On peut faire pas mal de choses en reportant l’argent sur un composant où la différence sera là.