Puis je faire tourner les jeux indiqués dans le message avec une ATI HD 2600 XT?

Bonjour,

J’ai besoin de savoir si avec un ordinateur fixe équipé de Windows XP Pro, 3 Go de RAM, Intel Core 2 Duo, et une carte graphique ATI Radeon HD 2600 XT je peux faire tourner confortablement les jeux suivants :

  • Company of Heroes
  • Opposing Front
  • Need For Speed : Most Wanted
  • Need For Speed : Carbon
  • Test Drive Unlimited
  • Tomb Raider : Anniversary
  • Titan Quest
  • Rayman 2 et 3
  • Half Life 2
  • F.E.A.R.
  • Warcraft 3
  • World of Warcraft
  • Quake 4
  • Outrun 2006 : Coast To Coast
  • Call of Duty
  • Commandos 2 et 3

Merci beaucoup de votre attention.

A priori oui ça devrait passer correctement en 1280x1024, bon après je ne connais pas tous les jeux non plus, les plus récents passeront peut-être un peu moins bien mais ça restera jouable je pense (au pire tu descends en 1024x768 ou tu désactives les filtres)

Oui tous les jeux marcherons sans aucun problème je pense.
Sur ce site tu sauras si ta config est assez puissant (attention pas fiable à 100%):jap:

oups voilà: www.systemrequirementslab.com… :jap:
Edité le 04/03/2008 à 23:29

oui bien sur
peu etre pas tous en haute qualité
mais de maniere tres correct pour bien jouer

Je vais pas m’avancer la dessus, je ne suis pas joueur mais je peux te filer 2 screenshot qui comparent plusieurs CG dont la HD2600.
C’est ¤¤ICI¤¤[/url] et [url=http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1204655326.jpg]¤¤ICI¤¤ .

Bonjour Jean 23,

peux-tu préciser à quel site tu fais référence?

Je ne trouve pas de lien dans ta réponse…

Merci.


Merci à tous pour vos réponses qui devraient m'aider dans l'achat d'un ordinateur fixe.

Je précise que je souhaite rester sous Windows XP, ça me semble encore trop tôt de basculer sous Windows Vista (gourmand en ressources, moins stable, pas forcément joli)…Mais je souhaite aussi une carte graphique qui tienne la route, et les NVidia 8600 GTS ou 8800 semblent mieux positionner que les ATI Radeon (ATI Radeon X1950 Pro mise à part…).

vista : pas stable !!! Super stable
vista prend des ressources : faux pas tant que ce qui ce dit ( option prefresh )

Merci à tous pour vos réponses.

Merci Jean23 pour avoir précisé le lien du site auquel tu faisais références.

Finalement, j’ai opté pour une carte graphique NVidia 8600 GT 512 Mo, et j’ai ajouté de la RAM pour en avoir 2,5 Go au total. Les jeux tournent comme des moulins, c’est du tout bon.
Cependant, je n’ai pas encore testé Company of Heroes, Opposing Front, Need For Speed : Carbon, Call Of Duty, et Quake 4.

Bonne continuation à vous.

T’as donc fait tourné les moins gourmand :stuck_out_tongue:

Ne t’inquiète pas ils tournerons tous (mais pas au max :wink: )

biensur avec cette config(sur tout la dernière que ta cité ) tu fera tourner toutes sortes de jeux même les plus récents .
mais si tu essayes “Test Drive Unlimited” tu vas remarquer que il ya un manque de fluidité même une difficulté de contrôle
et un conseil si tu aimes les course essaye " need for speed PROstreet" et pour les fps “Crisys”

ne t’inquiete pas,tu va pouvoir faire tout tourner au max (n’ecoute pas les mauvaises langues :p)
Je te donne ma config:
-Asrock 939 dual sata2
-Athlon 64 3200+ (non overlocker)
-1g de ram (DDR1)
-HDD 80g (assez vieux ^^)

Et avec ca je peux faire tourner oblivion,war3,call of duty 4 et plein d’autre jeux a fond (un peu de lag mais vraiment rien de mechant,et quand je dis pas mechant,c’est pas des conneries) donc avec un core 2 Duo,et 3go de ram ddr2,ca va bien marcher ^^