Problème pour la connexion Internet

Bonjour, le problème que j’ai reviens souvent toutes les semaines, et des fois toutes les deux semaines.

En fait j’ai XP SP2, et j’ai le message “cable réseau non brancher” qui disparait et qui reviens une seconde aprés, sans cesse pendant une heure (si je redémarre pas le pc, le message ne partira pas).

Et quand je regarde derrière ma tour, la lumière verte de ma prise ethernet cligote (qui elle en principe dois toujours restée allumée).

Quand à mon fournisseur (belgacom) aucun problème car sur mon ordi portable, tout marche.

Est-ce que vous avez une solution à sa, ou plutôt la raison de ce problème ?

Lorsque j’ai sa, la seule solution pour que la lumière verte de la prise ethernet arrête de clignoter et que donc, elle reste allumer et que j’ai à nouveau accès à Internet, c’est de retirer la prise de la tour, et de la rebrancher.

Merci d’avance, j’espère que j’ai été assez compréhensible. Excusez les fautes d’orthographes si il y en as ! :wink:

Des fautes d’orthographe il y en a mais t’inquiete ton post reste lisible, on a vu bien pire. :wink:
Tu dis que ton pc portable fonctionne comment est il branché lui en ethernet ou wifi ou autre…?

Mon portable et ma tour sont branchés en Ethernet.

Lorsque ma tour déconne, je branche la prise Ethernet sur mon portable et tout fonctionne, mais rien sur la tour (la lumière verte clignote et le message “câble réseau non branché” continue de disparaître et de revenir sans cesse)

Une fois que je débranche et rebranche la prise de ma tour, tout fonctionne à nouveau et j’ai accès à Internet, donc c’est déjà sûre que sa viens pas de la prise Ethernet (je parle ici du fil lui-même et pas de la prise sur la tour, le modem fonctionne et il n’y as pas de coupure chez Belgacom vu que sa fonctionne sur mon portable), donc c’est soite la prise Ethernet à l’arrière de ma tour qui déconne (vu que la lumière verte clignote, j’ai jamais vu sa, à moins que c’est possible je sait pas trop), soit qu’il as un problème dans Windows mais c’est la première fois que j’ai sa et tout les paramètre sont exactement les mêmes que dans ceux de mon portable, et j’ai jamais était modifier quoi que ce soit.

Merci d’avance.


Quand je dis que je débranche et rebranche la prise de ma tour et que tout fonctionne, je parle ici de la prise d'électricité évidemment :)

Ton problème peut être du à 3 possibilités comme tu le penses:

  • Cable reseau->essaie de tester avec un autre cable
  • Prise RJ45 du modem -> a moins d’en avoir un autre pour tester …
  • Carte reseau de la CM ->essaie de desintaller et reinstaller les pilotes reseau de ta carte

Essaie ces 3 possibilités et tiens nous au courant :wink:

Salut.

J’ai un problème à peu près similaire (donc la solution m’intéresse). J’ai installé une asus striker II formula avec un quad 6600. J’installe vista 64, je démarre, je fais mes mises à jour, impeccable. J’overclocke mon proc, je redémarre windows, je vais sur internet, je surfe 5 minutes, et là ça coupe… et depuis, plus moyen d’aller sur internet…

Alors pour info, ma tour est branchée en ethernet (c’est elle qui déconne), et mon portable en wifi, et lui fonctionne très bien (je veux dire que je peux surfer sans problème). Donc a priori, le problème ne vient ni de mon fournisseur, ni de mon routeur. J’ai pensé (naïvement) que ça pouvait venir de l’overclocking, donc j’ai remis les options du bios par défaut, mais ça marche pas mieux. J’ai installé les derniers drivers de ma carte mère… toujours rien… J’ai même été jusqu’à formatter mon disque dur et réinstaller windows (on parle toujours de vista 64), mais grave erreur… ça marche toujours pas. A vrai dire, la seule solution que je n’ai pas encore tentée, c’est de flasher mon bios. Mais vu que ça a marché et que d’un coup ça marche plus, je suis pas convaincu que le problème vienne de là… Pour ceux qui connaissent cette carte mère, j’ai le bios 0902. La différence avec messenge, c’est que même si je débranche mon cable, ça ne marche pas. J’ai aussi essayé différents cables pour voir si ça venait pas de là, mais apparement non…

Si quelqu’un a une solution, merci ;).

Me concernant, lorsque je débranche ma prise Ethernet pour en mettre une autre, le problème est toujorus la, je pense donc que le problème viens de ma carte réseau, parce que ici je suis avec mon portable et tout va bien, et quand je me connecte à Internet avec ma prise USB et non Eternet, là sa fonctionne aussi donc beh c’est surement la carte réseau qui plante…

Bon, il semblerait que personne ne sache… Le mieux que j’ai réussi à trouver c’est de faire un clear cmos (c’est vrai que je n’y avais pas pensé), mais d’autres disent que ça n’a rien changé chez eux… D’autres parlent de débrancher l’alim de la carte mère, d’attendre 10 minutes et de relancer… Etrange comme solution…

J’ai parfois le même problème avec Free. Ce que je fais c’est un reboot de la Freebox et tout rentre dans l’ordre pour un nombre de temps très long.

Bonjour,

Je possède un portable asus et il arrive que ma carte réseau ne fontionne plus à certains moments. Même si je branche mon pc à un switch (qui est alimenté bien sûr) il m’indique qu’il n’y a aucun cable de connecté alors que les autres pcs arrivent à se connecter au switch. La seule solution que j’ai trouvé pour refaire fonctionner ma carte réseau, c’ est de désinstaller et réinstaller le pilote de la carte réseau qui est fourni sur le site de asus. Il faut passer par le programme du pilote (qui est présent dans le menu démarrer pour moi) de la carte réseau pour pouvoir désinstaller proprement la carte (car sinon la carte ne veut pas fonctionner même si on fait une installation par dessus). Ensuite un petit reboot, puis l’installation du pilote de ma carte réseau et cela refonctionne.

Salut,
en survolant la description de ton problème, ça m’a rappelé des mauvais souvenirs… je m’explique: j’ai déjà rencontré ce genre de choses il y a quelques temps déjà, avec des portables, des postes fixes, etc. et ce de façon aléatoire, sur l’ensemble du réseau que je devais gérer.

Après m’être arraché les cheveux, réinstallés les drivers dans tous les sens, changer de matos, etc., j’ai fini par cerné un problème récurrent sur certains types de NIC: l’option Speed/duplex (elle peut s’appeler différemment selon tes drivers). Certaines cartes ou pilotes ne savent pas, selon le matériel réseau actif sur lequel elles sont branchés, négocier correctement le mode duplex: si tu laisses l’option en auto-négociation, ça plante aléatoirement. Il m’a fallu changer l’option manuellement, en choisissant " force full-duplex 100Mb" par exemple, ou en testant d’autres options. Pour changer cette option, va dans ton gestionnaire de périphériques, double clique sur ta carte réseau concernée, et généralement dans l’onglet avancé, tu as ce genre d’option.

Bon, je te garantis rien, mais ça te prendra 5mn de tester ça…moi ça m’a fait du bien aux cheveux :fou:

J’ai réglé mon problème en faisant un clear cmos. Apparement, c’est un problème récurent sur les cartes mères asus. Je ne sais pas si ça pourra en aider parmi vous. Merci à ceux qui y ont réfléchi.

Moi ça m’arrive que c’est marqué câble réseau débranché puis ça se reconnecte tout suite après et ce, sur tous les ordinateurs en même temps. À ce moment là c’est mon router qui reset à cause qu’il est surchargé à cause que je télécharge trop sur Bittorrent. Je me demande si mon routeur commence à être vieux et que je devrais le changer pour un plus performant??!!