Problème d' installation de RAM

Voila j’ ai fait l’ acquisition de 2 barrettes de RAM SDRAM PC2100 de 512 MO chacune. Malheureusement au moment de l’ installer mon ordi ne détecte pas la RAM rajouté. J’ aimerais donc savoir comment mon ordi peut les détecter. Voici 3 images : 1 de la fiche de ma carte mère, la 2ème de ma barette 256 (que j’ ai depuis le début), la 3ème de ma barette 512 (le logiciel la capte)

1: www.servimg.com…

2: www.servimg.com…

3: www.servimg.com…
Edité le 17/02/2008 à 13:56

et si tu ne mets que tes deux barrettes de 512Mo, combien as tu de Mo détectés et au boot et sous windows ?

Avec les 2 barettes mon ordi ne s’ allume pas ^^ l’ écran met aucun signal mais l’ ordinateur est quand meme allumé.

tu as 2 slot memoire pour de la sdram et 2 slot pour de la DDR
ne met que les 2 que tu viens d’acheter


essaye alors une barette seul l'une apres l'autre

J’ ai déja testé. J’ ai testé en changeant les positions en ne mettant qu’ une barettes sur les 2, je crois que j’ ai essayé toutes les possibilités dans ce domaine mais sa ne change rien.

et si tu ne mets qu’une seule des deux barrette le pc démarre ? avec l’une et l’autre ?

Avec une des 2 barettes 512 MO non avec la 256 oui ^^.

c’est que tes barrettes ne sont pas compatibles avec ta cm alors :peur:

donne nous le model excest bien cette carte ???

www.ldlc.com…

pourtant 512M par slot

chipset SiS, il faut voir les compatibilités.
C’est pas comme aujourd’hui ou la majorité des mobo prennent n’importe quelle marque de barrette
Edité le 17/02/2008 à 15:08

Arf j’ arrive plus trop a suivre je dois faire quoi?

Up! j’ arrive plus a suivre on pourrait m’ aider ?

A part une incompatibilité entre les barettes et ta CM je ne vois pas non plus. :neutre:
Que dit le manuel de ta CM à propos de la RAM?

Mon ordi a été fait de toute pièce par un gars donc je n’ ai aucun manuel rien ^^ a la base il n’ était pas fait pour aller sur internet ni pour y accueillir de jeu ( je joue a Warcraft III et World of Wacraft donc c’ est pour sa que 2 barettes c’ est pas de trop)

Recherche le modèle de ta carte mère, soit tu le connais, soit tu télécharge EVEREST qui te donnera le nom de ta carte mère, ensuite fait un tour sur le site du constructeur, regarde les compatibilités, si tu ne trouves rien, tu recherche de la meme manière avec ton chipset, et sinon tu tappe sur google, si il y a vraiment une incompatibilité, tu devrais trouver un forum quelquonque ou quelqu’un aura eu le problème et peut-etre la solution :wink:

J’ ai déja Everest mais je ne trouve pas les comptabilités j’ ai trouvé un forum ou un gars avait la meme carte mère que moi.
forum.hardware.fr…

Screen de ma carte mère (premier post) aussi ici : www.servimg.com…

Pourquoi y’a t-il Infineon sur le premier port Dimm (cf ton screen du SPD) ? qu’est-ce que c’est?

C’ est le nom du fabricant de la carte.

c’est simplement que ce sont des puces infineon sur la barrette


j'ai trouvé un test de ta mobo [www.matbe.com...](http://www.matbe.com/articles/lire/237/ecs-k7s5a-le-guide/page1.php)
*  Problèmes possibles avec la RAM

Des personnes rencontrent des problèmes en mettant deux barettes de RAM ayant des caractéristiques identiques ou non. Ce problème se manifeste par des problèmes de démarrage ou de freeze sous Windows. Le fait que les barettes de RAM soient simple ou double face n’a aucune influence ici puisque des personnes tournent avec deux barettes de DDR ou SDR double face sans le moindre problème. Encore une fois, ce problème reste difficile à expliquer et encore plus à solutionner.

Pour solutionner, vous pouvez tester les solutions suivantes :

• le bios : essayez de flasher plusieurs Bios de novembre à mars. Certains ont réglé le problème avec le Bios de février, d’autres avec le Bios de novembre ou encore de janvier.
• Le bios encore : ne mettez pas le settings CAS sur SPD mais sur la réelle valeur CAS de votre mémoire. Certaines RAM ont des problèmes avec leur SPD qui transmet de mauvaises informations à la carte mère. Essayez toutes les combinaisons de settings RAM possible. Si c’est de la SDR, désactivez les settings spécifique à la DDR.
• L’alimentation : l’alimentation peut être la source du problème. Lisez ceci : www.ocworkbench.com…
• La chaleur peut aussi être la source du problème. Essayez de refroidir votre chipset, tournez boîtier ouvert, essayez avec des systèmes de refroidissement pour RAM.
• Essayez en 100/100 pour voir si ca passe et ce pour être sûr que c’est pas autre chose.
• SAV ou allez chez un assembleur sympa pour tester différentes barettes de RAM

Avec un FSB à 133/133 dans le Bios, certains rencontrent des problèmes. Un bon flashage Bios doit en théorie régler le problème.

Dans le Bios, les settings de la RAM s’expriment en timing (2T, 3T etc.). Plus ils sont bas, plus normalement votre RAM est performante mais vous risquez de perdre en stabilité ce que vous gagnez en performance. Le seul moyen de le savoir est de faire des tests. Pour plus d’informations, voyez la section guide du Bios.
Edité le 23/02/2008 à 19:48