Problème d'affichage dans les jeux avec une 8800 GT Gigabyte

Bonjour,
J’ai acquis cette carte pour une nouvelle config. tout fonctionne bien sur windows mais lors du lancement d’un jeu l’affichage se brouille puis se bloque provoquant ralentissements, plantage du jeu et retour sous windows voire écrans bleu.
J’ai essayé les drivers fournis avec la carte ainsi que les derniers drivers Nvidia forceware, mais même résultat.
Que puis je essayer pour résoudre ce problème ? Merci
Edité le 12/02/2008 à 11:06

As-tu bien branché le câble 6 pins de ton alim sur ta 8800 GT ?

Salut mongozo,
Oui j’ai bien branché la carte en utilisant le cable 6 pins de mon alim (coolermaster 520w). Je n’ai pas utilisé le connecteur livré avec la cg qui est un connecteur 6 pins d’un coté et 2 connecteurs molex de l’autre coté.

Bonjour,

Ecran bleu c’est matériel.
Normalement, si la carte n’est pas suffisament alimentée (comme le suggère Mongonzo), tu devrais avoir un message qui te dis que ta carte marchera, mais pas à son meilleur niveau de performance. Mais ça vaut le coup de vérifier quand même.

Essaies aussi de réinstaller physiquement ta carte sur le slot PCIe.

Salut,
Je n’ai eu aucun message de type “la carte marchera, mais pas à son meilleur niveau de performance”. Je vais essyer de désintaller les drivers, enlever la carte physiquement puis la réinstaller

Pour info la commande ‘dxdiag’ me dit que la version de directx est la 9c, et d’après Speedfan le core de la carte graphique est à environ 43°C.

J’ai donc désinstallé puis réinstallé la carte physiquement. J’ai fait un test avec le jeu Fear. Il y a du mieux car j’arrive à accéder à une partie en 800x600. En cours de partie, lorsque je monte la résolution et les détails j’observe beaucoup de ralentissement et des trainées vertes sur l’affichage.
Une idée ??
Merci
Edité le 12/02/2008 à 14:40

Avec une 8800 gt, tu devrais être en Directx 10…

Salut macapuche,

C’est aussi ce que j’ai pensé. Mais pourquoi je ne suis pas en dx10 ? Faut t’il l’installer manuellement ? Si oui ou je peux le télécharger ?
Merci

Normalement, il devrait être fournit dans le bundle d’install de ta carte. Vas voir sur le site de Gigabyte, à la rubrique téléchargement et prend ce qui est dispo pour ta carte. pour une 8800 GT, je crois (de tête) que c’est Directx 10.1

Ca ressemble à un poblème matériel. Testes ta carte sur un autre PC. :neutre:

Salut,

Pour donner plus de détail sur le problème, j’ai réussi à lancer une partie dans un jeu 3d récent et à jouer pendant 10 minutes. Après l’écran se bloque et des trainées vertes ainsi que des gros pixels apparaissent. Il y a aussi parfois ce blocage dans les menus ou quand je veux changer la résolution dans les options d’un jeu.

Vu que j’ai réussi à afficher un jeu 3d je ne pense pas que çà soit un problème matériel ou d’alimentation (enfin j’espère !!). De plus la carte ne chauffe pas trop, 40° d’après la sonde et boitier ouvert…

Si quelqu’un à une petite idée pour mon souci !

Merci :wink:

Salut,
J’ai toujours ce problème de freeze en plein jeu. J’ai essayé plusieurs version de pilotes Forceware : 169.29, 169.38, 171.21 mais toujours ce problème. Parfois je parviens à tourner une heure dans certains jeux sans planter, et parfois je n’arrive même pas à charger une partie.
Il arrive aussi parfois que l’écran se mette en veille alors que le jeu tourne toujours, j’ai du son mais plus de signal image (ça arrive aussi en étant sur le bureau windows).

Que puis je essayer d’autre pour résoudre ce problème ?
Merci

retour sav :slight_smile:
sinon directx 10 faut etre sous vista pour en bénéficier

Qu’est ce qui existe comme moyen pour savoir si il s’agit d’un problème matériel ou alors logiciel ??
J’ai essayer 3dMark06, le bench fonctionne bien pendant 10 min, avec une super qualité graphique, et d’un coup ca freeze et gros blocage. :frowning:

Warhammer a raison, tu es bien sous Vista ?

Sinon, ce que tu décris ressemble fortement à un problème matériel. ça peut être un composant deffect qui chauffe tout seul dans son coin et met tout en vrac. Le retour SAV a en effet l’air tout indiqué !

Salut macapuche

Non je suis sous XP ?? Donc normal que je sois avec dx9c si j’ai bien compris.

Quel m***e. On m’a parlé d’essayer un scan des artefacts avec AtiTool pour voir si cela provoque des erreus. Qu’en pensez vous ?

Merci

J’aurais dû te demander ton OS au départ :ane:

Perso, je pense que quand ta carte tourne 10 mn puis plante avec ecran bleu, c’est vraiment matériel, donc le SAV est la meilleure solution, d’autant plus que comme ta certe est quasi neuve, tu devrais en récupérer une toute nouvelle :slight_smile:

Fais un test sur un autre paycay si tu peux. Si ça plante, c’est bien que c’est matériel. :neutre:

Salut,
Ca plante sur un autre pc. J’ai essayé de mettre une 7950 dans mon pc et tout marche impec. La carte à été ramener à l’assembleur pour échange.
Merci pour votre aide :wink:
Marcootz

De rien ! :slight_smile: