Non reconnaissance d'une barrette RAM

Bonjour tout le monde!

Je viens d’avoir une barrette RAM PC3200 de 1Go et j’ai déjà 2 barrettes de 512 Mo (PC3200 aussi).
Ma carte mère
Ma carte mère est compatible dual channel (slot 1 et 2 bleus, slot 3 et 4 noirs)mais aucune des 3 barrettes ne sont de la même marque apparement.
J’ai essayé plusieurs dispositions mais je n’arrive pas à atteindre les 2 Go détectés. Au mieux j’ai 1.5 Go donc une barrette non détectée.
En ne mettent que celle de 1 Go ça marche sur les slots 1 et 3 mais j’ai des bips sur les 2 et 4.
En mettant celle de 1Go sur le slot 1 et une de 512 sur le 2, dans le set up ça me met que j’ai 1Go AU TOTAL car le set up me met que j’ai 512 sur l’emplacement 1 alors que c’est celle de 1Go.
Donc en ce moment j’ai la 1 Go sur le slot 1, une 512 sur le 3 et une 512 sur le 4 mais qui n’est pas détectée,donc 1.5 Go au total…
Donc voilà mon problème , il y a t-il une solution ou faut-il prendre une barrette de même marque et même quantité?

Merci d’avance:jap:
Edité le 26/12/2007 à 19:56

dejà c’est quelle carte mere ? j’imagine que c’est une asus mais laquelle ?
ensuite le mariage de plusieurs ram de marques differentes est a éviter, mais bon :icon_biggrin:
lorsque tu met que la barrette de 1 go sa donne quoi, est elle reconnue ?
Edité le 26/12/2007 à 19:30

bonsoir

il a des chances que ta carte mère ne reconnait que le dual cela veut dire 2 barrettes memoire même capacité sans cela non reconnue

Oui c’est soit tu fait fonctionner une seule barrette ou alors 2 ou 4 en dual, mais pas 3 je doute, surtotu que tu a 4 ports, tu en aurait 3 encore :smiley:

j’ai édité et développé les choses sur mon 1er post pour plus de renseignements :slight_smile:
Selon vous pour que ça ait plus de chances de marcher,faudrait que je prenne une autre barrette de 1 Go?
Edité le 26/12/2007 à 20:08

C’est connu le pb posé par 3 barrettes de RAM sur socket 939 :neutre:
C’est clair que le pb n’existe plus avec 2*1 Go mais attention à la compatibilité!
C’est de la générique ?

tiens je viens de voir que everst détecte les 3! une de 512 est une kingston, l’autre est une infineon(celle d’origine) et la 1Go -> pas de nom de fabricant,juste ça: 128M64K-40C
Donc impossible pour moi d’obtenir les 2 Go avec ces 3 là?
Edité le 26/12/2007 à 20:36

C’est de la générique la 1 Go :arf:
Oui, le contrôleur mémoire ne gère pas correctement 3 barrettes, sauf exceptions très rares.
Et là, tu compliques encore avec des barrettes complètement différentes.
Edité le 26/12/2007 à 20:45

ouais je suis un mec compliqué :stuck_out_tongue:
Donc le générique ç’est mal? il faudrait que je prenne genre la soeur jumelle de la kingston?

Je dirais Kingston Value ou Samsung Original pour la compatibilité.

ok merci beaucoup à tous!
je vais prendre l’une d’elles
par contre; CL2.5 ou CL3?
donc la générique 1Go sur slot 1, la infineon sur slot 2 et les kingston sur 3 et 4 ça marchera?

edit: ah ben non tiens je dépasserais les 2Go :ane: donc je suis coincé avec ma 1Go générique
Edité le 26/12/2007 à 21:15

T’as tout compris toi :ane:
Les 2*1 Go seules et c’est tout, pas des 512 Mo ! tu peux les revendre les tiennes…
www.materiel.net…