Les tensions de mon alimentation sont elles problématiques ?


J'ai oublié d'écrire mon message, le voici donc:

HWMonitor relève ces tensions:
+12V: 12.66
AVCC: 3.23
+5V : 4.66

J’avais aussi eu des problèmes avec les VRM de ma carte graphique (x1950pro), mais en pluggant sur une autre sortie de l’alimentation (la documentation disait qu’il y a une sorte de ‘séparation’ entre les 5 sorties, soit 3-2, cela avait résolu le problème.
Antec ne m’a pas répondu après 1 semaine, ce qui n’est pas étonnant car les SAV sont nuls pour le matos. Sauf logitech.

Merci!

Hum.

LE 12V est un peu haut et le 5V un peu faible, mais rien d’alarmant quand même

Est-ce que c’est stable ou est-ce que ça varie beaucoup ?
Edité le 07/01/2008 à 16:57

J’ajoute aussi que je n’ai aucun overclock

Et le CP est constitué de quoi (en-dehors de la 1950Pro)? Au passage ça aidera à y voir plus clair.

Asus p5b deluxe, intel e6600, 2*1go ram ddr800, t7k500 hitachi 500go, soundblaster audigy2. et une ventilation gérée par un rhéobus (pour faire varier la vitesse ventilateurs, mais que je vais virer pour laisser ma carte mère gérer)

les valeurs sont elles identiques dans le bios ?

Sinon ç’est encore correct.

Oui c’est identique. Je trouve étonnant pour une alimentation censée être ‘haut de gamme’…En plus elle fait plus de bruit que ce que je pensais (ordre d’idée: autant que le IceQ3 de ma carte graphique en idle)

Le petit plus revelateur ( a reserver aux users meticuleux) :

Prendre un multimetre et mesurer les tensions directement sur les prises (molex, pci-e, etc …) par l’arriere. Faut etre tres meticuleux vu que les mesures se font PC en fonctionnement. Apres c’est pas bien complique :

  • multimetre en 12 v continu,
  • la fiche rouge du multimetre sur le fil allimente,
  • la fiche noire du multimetre sur le fil ground/noir (ou direct a la masse).

Reste plus qu’a lire le voltage. Et la, c’est plutot fiable. A comparer avec les tensions du monitoring.

je ne crois pas,
car il y a des chutes de tensions dû à la charge,
ce qui fait que la tension interne est inférieure à ce que tu mesurerais aux bornes d’un cable flottant non utilisé.

Oui mais le principe d’une bonne mesure, c’est de le faire sur tous les connecteurs, surtout ceux qui sont connectes, notamment afin de verifier si l’alim compense bien.
Quand une alim s’effondre au moment ou on lui demande du jus, ca le fait pas.

Une bonne alim, “ca tient la route par tous les temps”.

Si tu parle d’un Vdrop CPU ca c’est plutôt du aux carte mère je crois non? :confused:

dans tous les cas ça ne devrait pas être le cas pour une alim censée être haut de gamme. Surtout que je la trouve bruyante!!! C’est l’élément qui s’entend le plus, un gros bourdonnement (vérifié en ne ‘bootant’ que l’alim). Ca devrait être presque inaudible … :@


D'ailleurs j'ai écrit à Antec, mais bon il ont pas l'air pressés de répondre

salut,

une NeoHE qui te balance des tension merdique comme ca, c’est qu’elle a un gros défault de conception, car en effet cette alimentation est plutot considéré comme très bonne. de plus si tu dit qu’elle fait du bruit alors ne cherche même plus, je confirme bien ce que j’ai dit, elle a un problème ! les NeoHe font partit des plus silencieuse du marché ===> retour SAV.

bye
Edité le 27/04/2008 à 10:48