Consommation de l'alimentation

j’ai une configuration processeur c2d E4400 CG GEFORCE6500 et 1go de ram DD hitachi de 80go et graveur DVD
je veux la changer pour une configuration de gamer et ajouter une CG 8800gt 512mo ou HD3870
ou quelque chose dans le genre plus 1go de ram supplémentaire
avec mon alimentation noname 400W 12V=>14A on ma conseiller de la changer au risque quelle ne serai pas suffisante mais quand je l’ai tester avec speedfan en plein jeux avec ma config actuel j’ai constater dans le graph que la consommation aténier 8.7V dans le 12V au maximum
alors si je change ma carte graphique et que j’ajoute 1go de ram je ne pense pas que sa va atteindre le 12V
tout ça pour savoir si il est nécessaire de changer mon alimentation ou pas.merci

Oui, il est necessaire de changer l’alimentation. Surtout si c’est uen no-name. Elle ne delivera pas 400w, mais bien 250w.

Et il n’est pas normal que le 12v soit seulement a 8.5v. Ca ne veut pas dire qu’elle prends seulement 8.5v sur la rail 12v. Ma config prends 11.93v des rails 12v et je ne suis pas pres de consommer 520w.

De plus, une meilleur alimentation sera plus stable et meilleure pour proteger des surchages ecletriques et autres “intemperies” de nos prises electriques :slight_smile: :wink:

Pour les alimentations sur un budget serrer, il y a les Antec Earthwatt qui sont tres bonnes. Un peu plu shaut de gamme, on retrouve dans l’ordre les Antec TruePower Trio 430w, les Antec NeoPower, les Corsair VX450w ( excellent ) et les Seasonic. Dnas le haut de gamme, la Corsair HX520w est la plus reputee, mais inutile si vous n’avez pas de CrossFire ou SLI.
Edité le 14/03/2008 à 18:52

deja c’est pas prend 8.7V mais elle chute a 8.7
normalement elle doit pas descendre a moin de 12V
ton alim fait pas 250W : elle fait 250W sur le 12V apres il reste le 5V …

on ne parle pas ici d’amperage avec une consommation mais de voltage et celui ci doit rester constant
donc a 8.7 ton pc est sous alimenter

donne nous ton budget et on t’en cherche une bonne

Les 8,7 sont impossible, ou le pc ne s’allumerait pas.
Speedfan est un peux bidon pour ca.
Au passage, cette alimentation fait 168w sur le 12v. pas 250.

regarde ton alim avec everest pour comparer les mesures

Le 250w, c’etait pour donne une idee globale de la puissance electrique que l’alimentation peut delivrer.

Avant tout, va faire un tour sur ce topic ¤ICI¤.

Apres il ne te reste plus qu’a faire ton choix sur le (vaste) marche. Y en a pour tous les gouts et une 520/550 suffit largement dans la majorite des cas.

EDIT: Je vois pas comment un rail 12V a 14A peut sortir 250W …
Edité le 14/03/2008 à 19:14

chezjuju.123.fr… a lire

Idem :jap:
Edité le 14/03/2008 à 19:15

Et même une Antec Earthwatts 380 ferait l’affaire.
La mienne tient bien sur ma configuration, qui deveitn de plus en plus chargé ces temps.

Change ton alim : tu risques de toutes manières de toutes abimer ( pire elle risque de griller)

En fonction de ton budget

www.clubic.com…

www.clubic.com…

(note qu’antec ce fournit chez seasonic!)
Edité le 14/03/2008 à 19:38

Qui ça ? :o


Sinon en alimentation : - 50€ ou moin : Antec Earthwatts 380 - 65€ : Corsair VX450 - 80€ . Corsair VX550 100€ : Corsair HX520

Sachant que Corsair sous-traite ausis chez Seasonic.

BenHarper27 => Chacun est libre de mettre l’avatar qu’il veut :jap:
Et si tu souhaites en discuter, merci d’utiliser plutôt les mp :jap:

Taux de retour des alimentations en SAV : Antec en tête
Et pas dans le bon sens…

Fortron : 0,7%
Hiper : 1,2%
Seasonic : 1,4%
Thermaltake : 1,6%
Tagan : 2,8%
Enermax : 3,0%
Antec : 9,5%