Comment connaître la mémoire vive de notre PC ?

Bonjour, j’aimerai connaître la RAM de mon PC. Comment faut-il faire ? Merci.

tu vas dans panneau de configuration puis systeme

Ou encore clic droit sur le poste de travail puis propriétés, ou bien touche Win+Pause, c’est la même chose… :slight_smile:

je soutiens la proposition de dragon-noir. en effet, avec le logiciel EVEREST, tu connaitrais TOUT sur ta RAM. Une fois que tu auras noté sur un papier les infos, tu pourras désinstaller le logiciel sans souci…

voici ce que te donne Everest :

  1. Le nombre de barettes de RAM installées (1 ou 2 dans la plupart des cas, 4 plus rarement)
  2. La quantité de RAM en Mo : toujours 2 puissance n : 256Mo, 512Mo, 1024Mo, 2048 (=2Go), etc.
  3. Le fabriquant de ta RAM : Kingston, Corsair, OCZ, etc. il se peut que ta RAM n’ait pas de marque, c’est alors une générique (“no-name”)
  4. Le modèle de ta RAM : en effet, il existe plusieurs fréquences de fonctionnement. cela se traduit par PC3200, PC5600, etc.
  5. Les latences de ta RAM : en milli ou nano secondes (je sais plus :smiley: ), c’est une série de 4 chiffres sur la rapidité de réponse de la RAM
  6. La date de manufacturation

C’est a peu pres tout, avec ca, tu seras le big brother de ta ram

oui mais si il cherche juste a svoir la quantité de ra qu’il a autant ne pas installer er desinstaller un programme pour rien

tu fait click droit sur ton poste de travail et tu click sur propriété

au démarrage de ton pc, le bios vous affiche la quantité de mémoire dont vous disposez

sinon un simple clic droit sur le poste de travail, propriété vous donnera la quantité dans l’onglet général

pour finir CPU-z peut vous donner aussi la quantité de mémoire ainsi que son paramétrage

bonne journée

EDIT
Edité le 05/10/2011 à 02:04

Pour un logiciel qui fait a quelque chose prêt la même chose qu’Everest il existe : SIW qui propose une version “Standalone” c’est dire autonome SANS installer quoi que ce soit sur le PC. www.clubic.com…
Avec ca tu sauras tout sur ton PC sans rien perturber et surtout sans rien démonter !!!:super:
Site de l’éditeur : www.gtopala.com…

hummm

au démrage de l’ordi…