Bonjour ca concerne mes barrettes de memoires ddr2 800 reconnues en ddr2 5300 ?

mes barrettes ddr2 800 kingston khx6400d2llk2/1g
compatible avec asus p5k deluxe wifi/wap
os vista

tu n’as que celle la sur ton pc?
essaye les 1 part une
verifie si dans ton bios elle sont pas mis en forcer 5300

Tu pourrait etre plus explicte… :pfff:

Reconnues où ça en PC5300?
Tu pourrais lancer CPUz et nous dire ce que tu as à l’onglet “Memory” et “SPD”?

dram frequency 333.3 mhz
fsb dram 1.1
cas 5.0
5
5
1 5

pc 5300(333) mhz

c’est bien jolie mais c’est quoi la question???

Ta RAM et ton FSB (fréquence de bus du proco) sont synchro. Donc ton proco tourne à une fréquence de 333MHz et ta RAM aussi…

cqfd!


[quote="thierry13011"] dram frequency 333.3 mhz [b][u]fsb dram 1.1[/u][/b] [/quote]

Ton proco est donc soit un 6750, un 6850, un 6550 ou un QX6850… Tu confirmes?
Edité le 25/01/2008 à 21:29

+1, ta RAM est bien reconnue, c’est juste que les réglages du BIOS font qu’elle ne tourne pas à sa vitesse max

Et essaie de faire un effort, on veut bien t’aider mais il faut aussi y mettre du tien, quand on te pose des questions il faut au moins essayer d’y répondre correctement en faisant des phrases, etc… :neutre: Bref un minimum de respect pour les gens qui essaient de t’aider bénévolement. :jap:

ok daccord c’est donc un réglage dans le bios?
comment faire? de plus mon pc plantait lorsque j’ai rajouté une barrette de 1 g pour disposé de 3 g au total

En effet, je ne suis pas un expert en CM intel et en DDR2 mais je pense qu’il faudrait juste modifier le ratio FSB:DDR et le passer de 1:1 à quelque chose genre 5:6 (histoire d’avoir un rapport 1.2 par rapport au FSB de 333MHz et avoir une fréquence RAM à 400MHz).
Sinon il y a aussi l’overclock en montant le FSB à 400MHz sans toucher au ratio, ce qui fera aussi monter la fréquence du CPU (mais il est aussi possible dans ce cas de baisser le coefficient du CPU pour ne pas trop augmenter sa fréquence si ça posait problème).

oui je confirme c’est un 6750 cm asus p5k de luxe wifi wap


ok merci pour le coup de main

Je confirme,

sur les Mobo Asus et bien d’autres la RAM est par défaut syncronisée 1:1 FSB 333 donc ram reconnue en PC5300 suffit de désyncroniser 5:6 pour la faire tourner à 400MHz

Pour le plantage à l’ajout d’une barrette, c’est normal t’es 2 autres sont en Dual channel donc tu est obliger par exemple d’en rajouter 2 * 512Mo pour avoir tes 1 Mo supplémentaires.