Bonjour, avec un Athlon X2 5200 AM2, quelle DDR2 faut il? 533 suffit ou 667 ?

de la 533 Mhz suffit pour ne pas brider les perfs ou faut-il de la 667 ou de la 800 ? c’est pour un HTPC. Merci.

plus a memoire est rapide mieux c’est surtout pour de la ddr2 ou les taux de latence n’apporte que peu de gain
Mais il faut que tu donne la reference de ta carte mere c’est elle qui supporte differentte vitesse de memoire

J’ai une gigabyte GA 55MP S3G. A base de chipset nvidia avec video intégrée. Je cherche pas à overclocker, je veux juste mettre à jour mon HTPC en changeant mon sempron 2800+ qui ne suffit plus à la lecture de certaines vidéos HD et pour éviter de tout changer mon matériel, je voulais juste changer le cpu et mettre un 5200+ EE. Par contre ma DDR2 actuelle, j’ai une de 512 Mo en 533 Mhz et une de 667 Mhz. Ca va donc tourner à 533 Mhz au niveau de la ram et je voudrai pas que ca bride de trop l’athlon.

www.clubic.com…

voila le guide q’il te faut :slight_smile: je te conseillerai par expérience de la 800 si c’est possible sur ta carte mère , par contre pas de la 533 surtout pour jouer .

ta carte supporte la ddr2 800 alors opte pour celle ci

Merci pour le guide. Je vais jeter un coup d’oeil la dessus. Sinon c’est vraiment pour un HTPC et pour regarder des vidéos HD. Je ne jouerai pas et ne ferait rien d’autres que regarder des vidéos dessus. Actuellement tout passe nikel, sauf certaines vidéos HD encodées en x264 1080p. Mon objectif est de faire tourner le décodage de x264 1080p bien fluide, j’espère que l’athlon 5200+ suffira, ca devrait etre le cas, vu que mon actuel sempron 2800+ (qui ne tourne qu’a 1.6 ghz) est pas loin d’arriver à être bon. Je voudrais juste pas que l’athlon X2 se retrouve bridé par ma ram actuelle.

aucon probleme de bridage avec de la ddr2 800 ni avec de la 667 enfin normalement non .

et en 533 Mhz ? ca va brider pour de la vidéo HD ?

Si vraiment il faut je changerai ma ram, sinon mon budget me dit d’économiser un peu après toutes ces dépenses de fin d’année.

la ddr2 800 n’est pas beaucoup plus cher mais fait celon ton budget
dans ton cas ( video ) la memoire boosera ton pc

ok impecc, merci pour vos réponses.

Non pour la ram pas de souci :wink:
c’est surtout le proco et/ou la carte video qui importe pour le decodage des flux HD x264 :wink:

la 533 a une bande passante theorique de 4.3 GB / s alors que l’athlon 5200+ a 6.4 go/ s (toujours theorique bien sur ) donc ca pourAIT etre bridé .

la ddr2 667 aurait 5.3 go /s et la ddr2 800 aurait 6.4go / s donc il te faudrait de la 800 pour pa etre bridé ,e qui me semble bizare mais ces valeurs sont théoriques et dépendraient d’une utilisation au maximun donc à verifier …

attention : pour ce qui est de la lecture HD la carte graphique compte beacoup , mais pour le décodage c’est surout processeur (et donc RAM )
Edité le 29/12/2007 à 13:03