Avis sur configuration PC : compatibilité, sonorité, performance, prix

Bonjour, je souhaiterai votre avi sur ma config :
http://www.prixdunet.com/config.php?id=58616

Le seul changement est la carte graphique puisque ca sera la BFG 8800GT 512 en version OC2 pour 235€ que j’ai trouver en espagne (je vie la bas)

Donc tous les coñposant sont il bien compatible, niveau silence, et rapport performance/prix?

Je fait de la POA (Illustrator photoshop, flash,…) aisni que de la 3D.

Merci d’avance les experts!
Kévin

Holla,

2 réserves sur ta config :

Le raptor est bruyant et dépassé, il se fait talonner par de simples SATA II 7200 tours donc rapport prix/perf c’est pas extraordinaire.
Je n’ai pas de bons retours sur les Samsung, ils sont rapides mais pas trés fiables.

2 western de 500Go en SATA II seraient pas mal. Si tu veux vraiment du silence, tu prends du Hitachi un peu moins performant, mais plus silencieux.

@+
Edité le 14/01/2008 à 22:02

Je n’ai eu perso que des problèmes avec les DD samsung je l’ai changé 3 fois en moins de 6 mois pour qu’il finisse enfin sur ebay perso je suis trés seagate pour les DD 7200 tours.

pour ma part je te conseil de petit disque pour l’os cela evite de les partages
et te permet d’avoir ton stockage a part cela evite souvent des probleme

Oui ou alors deux partitions.

les partitions use ton disque plus vite surtout pendant les transfert d’une partition a une autre
c’est pour cela qu’un petit disque pour l’os et un gros pour les donné qui tourne moin souvent reduit le risqe de panne sur les donnés
sachant que la vie d’un disque systeme est plus courte qu’un de donné ( sauf si tu ecrit en permanace dessus )

samsung j’ai jamais aimer dans les disque durs , seagate ou werstern , personnellement seagate pour leur garantie :stuck_out_tongue: et jsuis probablement chanceux mais jai jamais pogner un seagate d’effect , tu peut prendre un futjitsu si tu veut du challenge.

Je ne crois pas au besoin d’un raptor sur un ordit personnel , si tu veut avoir vista et faire enormement de retouche visuel je metterai 4 gig de ram avant un disque dur de 10000 tours

Erf, mettre un Q6600 sur une CM aussi “bas-de-gamme” (c’est vraiment pas la meilleur P35 …), je trouve que c’est du gachis. Ensuite, pour le boitier, le sonata III est presque identique au P182 à ce qu’il me semble, et y’a l’alim fournie :stuck_out_tongue:

Pour le DD : F1 Samsung 750Go Spinpoint, 170€, qui sera plus performant que le raptor et assez silencieux, Samsung oblige :wink:
Pour la CM : passer à du X38, par exemple la GA-X38-DQ6, avec l’économie réalisée sur les DD et le boitier =)
Pour le ventilrad ~~> Thermalright IFX14, LE meilleur ventilrad à ce jour.

Avec toutes ces modifs … ben, reste plus qu’à prendre une HD3870, mais si tu préfère la 8800GT, idem, c’est pareil (mais pas de CF :()

Salut
quelques petites remarques :
si tu veux du silence, il te faut eviter tout ce qui tourne vite, donc le raptor en particulier, et en général tout les ventilateurs de diamètre inferieur ou égal à 8cm

c’est pourquoi je te conseille de choisir une carte mère sans ventilateur (il en existe plein de performante avec uniquement des radiateurs cuivre, celle que tu as choisi va bien), une alim avec ventilateur 12cm (la aussi il en existe plein : par exemple www.ldlc.com… )

pour le processeur pareil, plus le ventilo est grand, plus il est silencieux (et souvent plus efficace aussi) meme si je déconseillerais un radiateur seul (cas du Thermalright IFX14 il me semble, tres cher en plus), et perso , j’aime bien la marque Zalman : www.ldlc.com…

Pour le moniteur, si tu compte faire du graphisme, il te faut en prendre un qui respecte bien les couleurs, et vu le prix du samsung je suis pas sur qu’il tienne la route, à vérifier.

bonjour a tous après avoir enlever la pile cmos de mon pc 4 marque NEC AMIBIOS EASY UTILITY -VERSION 2.01a
comment je peut le configurer a l’état initial ou a peu près juste pour que sa marche bien ?:frowning: MERCI:(

Heu… ADAM08, ton problème n’a rien à voir avec le sujet, merci de créer un sujet à part :jap:

Pour le boitier et l’alim c’est bien choisi pour le silence j’ai une neo HE 550 et un P182 SE avec les 3 tricool au minimum la seul chose que j’entend c’est le ventilo du processeur (celui d’origine je n’ai pas encore changer) la 8800 GT est tres silencieuse aussi.

LE sonata III est tres bien aussi et avec l’alim fourni apres c’est à toi de voir au niveau du style et si tu veut une alim modulaire.

Je te conseille pas de passer au X38 la difference de prix est vraiment trop importante pour le petit gain en performance.

Salut les experts! apres avoir poser mon sujet me voila de retour et je vous remerci vraiment de vos réponses (c’est la première fois que je fesais appel a vous mais je recommencerai)

Pour la carte mère je suis dacor pr le X38 mais pa pr le moment car comme l’a dit troleur trop de difference de prix, pour plus tard…
Par contre je change la DS3 pour la DS4 qui a 2 port PCIe 16x donc possibilité de SLI non ?

Le boitier j’ai hesité tres longtemps entre le sonata III et le P182 mais je préfère le P182 pour le concept d’organisation et plus insonorisé que le sonata III, mais moi bien ventillé que le P182 c’est vrai.

L’alim je change pr la NeoPower 650 qui a un ventillateur de 12cm (la 550 c’etait 8cm) et pour le meme prix.

La carte graphique je l’ai acheté c’est donc la BFG 8800GT 512Mo OC2, sur des bench avec photoshop et 3ds max elle attein les perf de la GTX. (core clock 675MHz vs 600 normal; shader 1674 vs 1500; memory 1950 vs 1800 pas mal non j’ai pas de notion en OC graphique)

Ventillation, le zalman ke me proposait Iperies n’est pas compatible avc ma carte domage car l’idée me plaisé. Dc je pense rester sur mon thermaltake ki refroidi bien et son ventillateur de 12cm toure a 1300 RPM dc silence.

Pour l’ecran le prix de 176 c’était une reduction il est normalement a 230€ et niveau couleur j’ai lu qu’il été pas mal. Si vous connaissez des model pour mois de 300€ (250€ seré bien) qui ont des bonnes couleurs je veux bien.

Pour la mémoire nous n’avez fait aucun commentaire donc je supose que le choix est bon?

L’unique problème qui me reste les DD!! j’ai vu des avis tres differents dc je sait pas quoi prendre. Le raptor a 10000 j’aime bcp l’idée pr mettre mon systeme dessus et les aplications lourde pour qu’elles demarrent plus vite. Il est vrai qu’il fait du bruit mais avc la bonne insonorisation du P182 il s’entendra? Et niveau performance vous pensé que je peut avoir les même avc des nouveau DD SATA II ?
Et les samsung par contre c’est la première fois que j’entend du mal des T166… donc je sait pas quoi faire. Auriez vous des test de DD qui pourré m’aider à choisir?

Je vous remerci d’avance pour votre aide.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP!

je possede un raptor
il est bruyant au demarrage pc et uand on le sollicite
il est vrai que certain disque samsung sont equivalent niveau rapidité
mais je prefere le raptor
après a toi de voir ( le bruit n’est pas constant non plus et c’est pas du 100db ) :slight_smile:

pour infos ma config fait très peu de bruit et bien evidement qui veut plus grand silence passe en Water cool… sinon j’ai depuis aout 07 :

tour termaltake shark fulls alu + deu ventilo termaltake inclus
alim corsair 620w (silence total)
carte mere p5k delux
q6600 + noctua 12 hf silence total magnifik
4g ddr2 800 corsair
2 hdd western dig… 320g (sans raid) aucun bruit car peti amortiseur plastique dan la shark pour les hdds :smiley:
leadtek 8800gtx
19" viewsonic vp930 un peu viellissant mais marche tres bien !

le seul hic dans tous sa c peut etre les deux ventillo fourni avec la tour qui donne se leger bruit mais j’ai connu bien pire :s

et j’oubliai mon bon vieux lecteur diskette no name :stuck_out_tongue:

marche tres bien pour le moment !! a+
Edité le 17/02/2008 à 11:32