Alimentation bruyante

Bonjour, j’ai une Seasonic S12 II 500 w HT et je la trouve bruyante, elle est plus bruyante que mon ancienne 480w Noname. Ma seasonic a toujours fait du bruit, ma config est :
Core 2 quad q6600
8800 gt
gigabyte p35-ds3r
2go crucial balistic
Je tiens a dire que rien n’est overclocker su r mon pc

c’est le ventilo… je suppose…

tu l’as depuis combien de temps ?
a+

depuis novembre, mais elle toujours fait du bruit

c’est l’inconvenient des alim’s no name…

je te conseil un nouvel achat :
[strike]
www.ldlc.com…[/strike]

a+
Edité le 21/02/2008 à 22:39

mais c 'est pas une noname c’est une seasonic S12 II 500w ht!!!

quel genre de bruit, sifflement, ronflement…?
a+

je dirai un ronflement, c’est un bruit sourd. y a rien a configurer sur une alim???

Non rien, sinon de depoussierer…“aspirateur” en mode soufflant si tu as…ou aérosol de dégrippant…

sinon, un defaut des roulements de ton ventilo d’alim

a+

et je peut rien faire pour corriger ce défaut a part le saV?

si elle est récente, non, et si encore sous garanti, conseil… direct SAV, surtout à ce prix :

www.ldlc.com…

a+

ba t’a juste à changer le ventilo…perso c’est ce que j’ai fait.

si c’est possible, au pire, tu peux détourner la sonde de l’alimentation pour la mettre à un endroit un peu + frais, ce qui baissera la vitesse du ventilateur.

ceci dit, à moins que le constructeur ait mal choisi les plages de vitesse de ventilation, c’est pas recommandé pour conserver une bonne durée de vie… si ca se trouve ca va la bousiller donc fais attention à ce que tu fais !!

mais je te comprends, y’a de quoi avoir un peu la haine qu’une alim fasse du bruit, surtout si tu as comme moi investi dans des bons ventilateurs CPU et GPU :confused:

+1 pour le SAV

salut
je viens d’acheter une akasa 80+ 500 watts et j’ai exactement le même problème
ce ronflement régulier est vraiment énervant .
plusieurs pistes :
-le boitier en caisse de résonnance
-pc trop silencieux (on n’entend que l’alim)
-ventilteur de l’alim ( 120 mm)
-vibrations retansmisent à la tôle du boitier
ou toutes les 500 watts font ce bruit ???

tiens, l’histoire du boitier en caisse de résonnance et des vibrations, j’y avais pas pensé… ca explique peut etre le probleme de ma raptox 550W

pour le 120mm je suis pas sur que ca soit ca qui est en cause, vu que + c’est grand, en principe moins ca tourne vite (donc moins ca fait de bruit)