Commentaires : SU7 : c'est officiel, la voiture électrique de Xiaomi sort en Chine, et à des tarifs plus compétitifs que ceux de Tesla

Mais qu’est ce que tu peux être borné et enfermé dans tes convictions. Je n’ai pas raison, je lis juste les news et je sais comment une économie fonctionne, et en plus aillant vécu en chine de nombreuses années et parlant Chinois je suis particulièrement intéressé par le sujet.

Pour la voiture oui c’est une belle caisse, une belle copie avec un prix imbattable (c’est sur que les esclaves heu salariés chinois ne sont pas soumis au meme conditions de travail) et les voitures chinoise sont interdites au USA, peut-être bien en Europe un jour? Il y a près de 300 sociétés de voiture électrique en chine (cherche sur google) donc la compétition est comment dire… :slight_smile:
Huawei qui est encore plus gros que Xiaomi a bien sorti sa copie a tarif discount et c’est pas pour autant qu’elle se vend.

Et accessoirement le PDG de Xiaomi a bien dit qu’elle est vendue à pertes. Du dumping au grand jour…

Les véhicules chinois ne sont pas (encore) interdits USA et si ils le font, Tesla va pouvoir plier bagage d’un de ses plus gros marchés et y céder ses usines à un yuan symbolique…

Si les sanctions sur l’automobile ont les mêmes effets que sur celui des semi-conducteurs c’est à dire de booster la R&D chinoise et les faire aller encore plus vite… :sweat_smile:

On sent que tu ne portes pas du tout la Chine dans ton cœur, bien au contraire…

Mais comment porter une dictature qui fait du travail forcé et fait bosser les prisonniers jusqu’à la mort dans mon coeur?! Faut vraiment être a côté de la plaque pour soutenir ce genre de regime. Oui je soutiens tout ces pauvres chinois qui n’ont pas demandé d’être envoyé en camp de rééducation par million ou ce qui ont envie de s’exprimer librement.

Faut être timbrer pour penser le contraire, ca ne sert plus a rien de débattre avec toi qui défend avec ferveur ce pays prison.

Regarde ca si tu veux savoir pourquoi ils ont des prix imbattable :
https://www.arte.tv/fr/videos/109846-000-A/travail-force-le-sos-d-un-prisonnier-chinois/