Commentaires : SU7 : c'est officiel, la voiture électrique de Xiaomi sort en Chine, et à des tarifs plus compétitifs que ceux de Tesla

C est mieux que ça ; Byd ( Chine) est déjà passé devant eux ( sur le plan mondial ) et ce depuis la fin de l année dernière .

Voiture vendu a perte soutenue massivement par le parti communiste pour péter le marché, juste a voir l’intérieur et l’extérieur c’est la grosse copie Tesla, vraiment ca bouscule rien en vrai a part le prix qui ne pourra pas tenir a ce tarif là pour rester rentable. Et puis question expérience auto, j’ai un peu du mal a faire confiance a une société de téléphone créé il y a a peine 13ans!!!

Le design et le prix sont intéressants. Question : aura-t-on des pubs sur le HUD ? ^^

Une belle SU-cette

Mais tu fais confiance à une société (Tesla) qui fait des voitures sans jamais avoir fait quelque chose avant en peu de temps ?

2 « J'aime »

Tout à fait, le CEO lui-même reconnait qu’ils vendent la voiture à perte.

1 « J'aime »

Ben ils leur a fallu plus d’une 10ene d’années avant de sortir la modele3, et l’entreprise a toutes ses ressources et ses compétences uniquement orienté automobile.

Comportement anti-chinois primaire, les arguments ne sont là que pour tenter de se justifier autrement.

Le « made in China » s’inscrit de plus en plus dans le haut de gamme et dans la référence. Les gens voulant souvent ce qui se fait de mieux l’achèteront et le « made in china » prendra dans les années à venir une toute autre dimension, celle d’une affirmation de qualité et non plus d’étiquette que l’on cache.

Le « made in China » dans la voiture haut de gamme a encore TOUT à prouver. Pour le moment, de ce que que l’on peut voir des présentations de ces voitures sur les réseaux, c’est plutot « m’as-tu vu » que haut de gamme : beaucoup de fonctions gadgets bling bling dispensables et dont la fiabilité reste à voir, des écrans partout qui coulissent, descendent du plafond, des affichages de tableau de bord qui tournent, des boutons de démarrage qui n’apparaissent qu’après avoir slider sur un mini écran tactile, des trappes pour accéder à la prise de recharge à ouverture et fermeture motorisées (on voit déjà qu’un simple verrou motorisé peut poser problème sur une trappe à carburant, hein Renault) …
Dans sa vie sur plusieurs centaines de milliers de km, une voiture peut subir des températures extrèmes, des vibrations, des chocs (dos d’âne, nids de poule, routes dégradées). Quelle fiabilité sur le long terme 8, 10, 15 ans? Quelle disponibilité sur ces multitudes de pièces? Ces voitures subventionnées n’en deviennent-elles pas jetables?

On commence à le voir sur des marques comme Land Rover (marque aujourd’hui indienne) avec des Range hauts de gamme impossibles à maintenir fonctionnels, pièces non disponibles ou trop couteuses (le module qui gère le siège pour réglages, chauffage, ventilation, massage etc vaut plus de 4000€…)

2 « J'aime »

Depuis des années, tant ont mis en doute la montée en puissance de la Chine poussant à l’immobilisme et occultant une compétition croissante et un besoin de se dépasser continuellement.

On voit ce que cela donne aujourd’hui et les réalités concrètes.

Dans les communication satellitaires, la Nasa a réussi à transmettre avec un laser à 10Gb/s. La seule nation à avoir fait pareil jusqu’à aujourd’hui est la Chine.

Dans le domaines des TGV, ils nous surpassent déjà très clairement et les projets en R&D de part et d’autre vont plutôt dans le sens d’un écart qui se creuse au profit de la Chine.

Il suffit de regarder le nombre de dépôts de brevets pour bien comprendre les trajectoires qui sont celles de demain pour chacun.

Et pour faire leur voiture, ils ont débauché les meilleurs dont des figures du secteur automobile occidental.

mon point de vue est idéologique…
je n’aiderais pas l’économie d’un pays qui est loin d’être un pays ami…
rien à voir avec la qualité (ou la non qualité des produits), et si malheureusement, il m’est difficile d’éviter les produits électroniques chinois, je peux en revanche choisir des caisse européennes.

et encore, je suis plutôt gentil dans mon propos, mon épouse a eu à travailler avec des chinois , elle est bien plus radicale que moi.

Il est assez évident que la marque a fait appel à de la sous-traitance pour concevoir et fabriquer cette voiture et n’a pas tout fait elle-même à partir de zéro. neutre

1 « J'aime »

C’est exactement ça et la Chine fait de plus en plus de drainage de cerveaux et ils en ont d’ailleurs de plus en plus les moyens…

Et c’est certainement ce qui sera le tournant décisif, lorsqu’il comprendront que les intelligents de ce monde doivent aller en Chine au lieu d’aller aux USA qui ont fait du « brain drain » leur principal outil de domination et de puissance.

C’est fini ça, c’était avant le covid. J’y étais et je suis partie comme tous mes amis et collègues. Il n’y a qu’à voir le nombre de visa attribué en 2022/2023 pour voir que c’est fini. Sans parler du désastre économique que subit la Chine actuellement, 6000 milliards envolé a la bourse de Shanghai, chômage a 25%, crise immo, etc…

Le FMI table sur une croissance de 4.6% et la Chine de 5% pour 2024. Tu veux qu’on compare à la France ou à l’Allemagne où on va flirter avec les 0% ?

La crise immo est devant nous en Europe. Les départements ont déjà enregistré une baisse moyenne de 30% des droits de mutation sur 2023, ce qui est assez catastrophique pour les budgets des services publics. Et ce n’est que le début… La baisse de taux ne sera d’ailleurs pas forcément pérenne si l’inflation repart ce qui risque fort de se produire.

L’élection américaine risque de surcroît d’être un électrochoc pour l’Europe qui va se retrouver seule en Ukraine.

Quant au taux de chômage, tu le sors d’où ?

Pourtant une rapide recherche google et les 3 1er liens vont te sortir tout ce que j’avance :

Une croissance minable, du jamais vu depuis 30ans:
Chine : la croissance économique ralentit et la population continue de diminuer.

Une chômage tellement élevé que le gouvernement ne donne plus les chiffres:

Une crise financière jamais vu depuis la création du PCC:

Bref je peux continuer la liste est longue, mais si tu préfères toujours idéalisé la Chine fait ce que tu veux, tu as tte les connaissances sur le web.

Comparer la croissance du pib chinois et français n’a aucun sens. Le Niger et le Senegal sont a 11.2% et 8.2%, le Cambodge a 5.2% comme la chine. Tout ce que ca veut dire c’est que ces pays la sont tellement en retard par rapport au reste du monde (Chine compris) qu’ils ont une croissance plus rapide que les pays développés, faut vraiment que tu etudies un peu l’économie avant de faire des comparaisons qui n’ont aucun sens.

1 « J'aime »

On verra ce qui se passera dans les prochains mois et on en reparlera. Tous ceux qui ont mis en doute la croissance de la Chine ont jusque là eu tord. Peut-être as tu raison … ou pas … l’avenir nous le dira.

Pour revenir au sujet, ça demeure une très très belle voiture qui va certainement faire un carton à l’international et qui va beaucoup faire parler d’elle. Sans même évoquer le fait que ce n’est que le premier modèle de Xiaomi et que d’autres encore plus aboutis suivront.