Commentaires : SU7 : c'est officiel, la voiture électrique de Xiaomi sort en Chine, et à des tarifs plus compétitifs que ceux de Tesla

À l’occasion d’une conférence diffusée sur YouTube, le groupe Xiaomi a procédé au lancement de sa SU7. Pas de nouveau smartphone ici, puisqu’il s’agit d’une voiture électrique.

Elle me plait bien, dommage qu’elle ne soit pas dispo en France, elle est bien plus sympa qu’une Tesla niveau look.

2 « J'aime »

Xiaomi qui fait de la voiture électrique … Ce marché par en sucette.

2 « J'aime »

Plutôt jolie ( elle fait penser au taycan porsche), mais made in china, donc out.

1 « J'aime »

Des feux type mclaren,forme porsche.
Bref , le problème va être pièces dispo combien de temps,le prix, le support,. …

Dommage que ça ne soit pas lancée en France. Sinon, il faudra changer de nom du modèle, sinon, ça fera rigolé facon Audi E-tron ou Toyata MR2 :slight_smile:
Sinon, j’aime bien la nomenclature des déclinaisons façon smartphone Pro et Max.

1 « J'aime »

Tesla va finir par se faire balayer du marché chinois.

pour avoir regardé une partie de la conf’ de presse, si ils construisent des usines aux US, en Europe, ça va bousculer le marché

tu sais que volvo est chinois ou que jaguar est indien ?

3 « J'aime »

tes équipements électroniques made in china out aussi ? :grin:

1 « J'aime »

Cela ne concerne pas que xiomi…
Je n’achèterais jamais non plus de dacia spring, bmw IX ou Citroën C5X…( et encore moins de motos chinoises)
Je suis déjà trop souvent contraint d’acheter du made in china avec l’électronique, alors si je peux éviter de donner de l’argent à l’économie d’un pays pas franchement ami , je le ferais.
J’évoluerais s’ils fabriquent cette caisse en Europe.

3 « J'aime »

Attention, les estimations d’autonomie sont en CLTC bien plus optimistes que WLTP qui à son tour est bien plus optimiste que la réalité.
Les 830 kilomètres CLTC se traduisent par 664 kilomètre WLTP (20% de moins) qui se traduisent par 500 kilomètres en ville (25% en moins du WLTP) et 400 kilomètres sur autoroute (40% en moins du WLTP)…
Pour ceux qui veulent, plus de détails ici EV Range Tests Explained: EPA, WLTP, NEDC, and CLTC - Licarco
C’est pas pareil !

Y’a bien des Huawei…

Oui mais ils savent choisir le nom de leurs produits eux.

1 « J'aime »

En tout cas la façade avant est vraiment bien copiée de chez McLaren :slight_smile:

non, en SU7…:slight_smile:

2 « J'aime »

Faut quand meme faire attention aux photos, un collègue s’est acheté une Seal de BYD, sur les photos « wahoo » en vrai, bah ca se voit que c’est chinois, c’est du clinquant avant le pratique.

1 « J'aime »

Le problème ici c’est surtout d’acheter une voiture sans la tester, le voir :sweat_smile:

Après niveau qualité et finition ça ne peut pas être pire que Tesla…

En tout cas le look est top je ne sais pas ce qu’elle vaut en vrai mais c’est plus sympa que ces suv :face_vomiting:

Franchement si on peut débloquer le bootloader et mettre une ROM EU et virer les bloatwares, j’achète :wink: