Commentaires : Vous vous souvenez de la psychose sur les punaises de lit à Paris ? C'était de la propagande... russe!

Ca prouve quand même que les gens peuvent gober n’importe quoi et n’émettent plus de doute, ne cherchent plus à vérifier l’info, surtout sur les réseaux sociaux… Et ça ne va pas aller en s’arrangeant avec la généralisation de l’IA, que ce soit pour du texte, des images, des vidéos.

2 « J'aime »

Oh si, ils remettent plein de choses en doute : le consensus scientifique, la communication officielle du gouvernement, les articles qui essayent de leur expliquer qu’ils ont été victimes de la propagande russe … :joy:

5 « J'aime »

Ce qui est assez fou dans cet afflux de messages véhiculant la peur, c’est que les explications claires sur la situation à l’époque étaient complètement inaudibles !

Non pas des démentis du problème de punaise de lit, mais du fait que ce soit une invasion (TL;DR; il y avait bien des cas de punaises de lit comme dans n’importe quelle grande métropole, mais pas plus que les années précédentes).

Par exemple, chez MK2 (les cinémas parisiens), ils expliquaient avoir le problème depuis 2018, que ce n’était pas si fréquent que ça, mais toujours traité, et qu’il n’y en avait pas plus fin 2023 : https://www.troiscouleurs.fr/article/punaises-de-lit-et-cinema--13-questions-que-vous-vous-posez

1 « J'aime »

Je pense que pas grand monde ne met en doute la propagande Russe. Là bas, c’est effectivement tout un systeme.
Mais bon… factuellement, il a eu un souci avec des punaises de lits, qu’il ait été amplifié par de la propagande sur des réseaux sociaux… bah comme tous les phénomènes. Internet ne fait que ça.
Mais c’est aussi un peu facile de la part des politiques de nous ressortir le sujet. Le gouvernement n’a pas eu besoin des punaises de lit pour se faire détester.
Ah mais j’ai oublié c’est stupide d’imaginer que le gouvernement puisse faire de la politique politicienne. Par contre les mecs qui postent un commentaire d’un certains avis sont forcement des i***ts ou des trolls pro russes, ça par contre c’est pas du complotisme :wink:

4 « J'aime »

les régimes forts autocratiques c’est aussi 85% de l’histoire de France. Je trouve cela bien plus fascinant que cette 5ème république qui massacre les véritables valeurs de conservation et de mémoire au nom d’une pseudo-démocratie aux actes totalitaires à peine dissimulés.
Bref, je vais pas me lancer là dessus, je voulais juste rappeler que ce ne sont pas les bisounours qui ont crée et fait grandir ce pays.

2 « J'aime »

« …propagande de la Russie en général, regardez le genre de clips qu’ils propagent en Afrique et revenez me dire que c’est une invention des gauchistes »
S’ils se limitaient a ce genre de clips on pourrait en rire :laughing: (ce n’est malheureusement pas le cas en effet…)

Punaises de lit, charnier au Mali, étoiles de David sur les synagogues etc. Les russes essayent par tous les moyens de déstabiliser l’occident.

Ils ont aussi favorisé l’élection de trump avec l’histoire des mails de Clinton, et fait des milliers d’autres actions.

2 « J'aime »

Tout à fait. My bad. Ils sont effectivement maitre en désinformation. Mais je voulais ajouter qu’ils sont tellement déshinibés sur ce sujet, qu’ils s’autorisent des choses parfois exempt de toutes subtilités (comme en Ukraine, à pointer dans un cas des victimes de bombardement comme des acteurs par exemple). Car une désinformation même démasquée, produit un effet conséquent, est opérante (comme vous l’avez écrit par la suite, parce qu’il y a propagation tous supports). Normalement son émetteur devrait rapidement perdre en crédibilité (ce qui retient de manière générale j’ai envie de le penser les occidentaux à se laisser aller à des procédés trop grossiers). Or démonstration est faite, que des seuils atteints, la crédibilité n’est plus affectée (exemple Fox News aux US). Ce qui est vertigineusement effrayant.

3 « J'aime »

C’est tout à fait vrai et cela correspondait à une évolution naturelle de la société française. Lorsqu’une société atteint un certain stade d’évolution, elle change pour un gouvernement qui lui correspond mieux, parfois dans la douleur, car ceux qui profitent du système actuel ne veulent pas le voir disparaitre.

Or c’est exactement ce qui se passe actuellement en Russie, mais aussi en Iran et dans d’autres pays. Le peuple est clairement prêt et demandeur d’un gouvernement démocratique, comme l’a démontré l’exemple ukrainien, mais aussi l’exemple biélorusse, même si seul l’un d’entre eux a abouti. Mais les profiteurs du système actuel ne veulent surtout pas le voir disparaitre et sont prêts à tout pour cela. Même à une guerre éternelle, car c’est le meilleur moyen de se maintenir au pouvoir, et tant pis pour les morts : ils n’avaient qu’à pas être pauvres.

:rofl:

re :rofl: :rofl:

Complotiste 2.0 - Ca fonctionne dans tous les sens ou pas ? Paraitrait même que PPDA était un reptilien :joy: mais je n’ai pas d’information à partager lol

1 « J'aime »

Ne tient qu’à vous de me donner tort. Quand vous êtes toujours là exactement où l’on vous attend c’est difficile de voir autre chose :wink:

Les royalistes sont vraiment des gens fascinants. Déjà, vous êtes nostalgiques d’une époque que ni vous, ni même vos grands-parents n’ont connu, ce qui n’est déjà pas un grand signe d’intelligence. Ensuite, vous êtes nostalgiques d’une époque où vous aviez à peu près 90% de chances d’être des crasseux crevant la dalle ou servant de chair à canon dans des guerres insensées sous les ordres de tyrans cinglés.

Euh non on ne peut pas en rire, car ça marche.

Ton message est trop idiot pour que je puisse apporter ne serais-ce qu’un début de réponse.

Donc euh… ok.

Visiblement, mes grands-parents et moi-même avons eu la chance de faire partie des 10% qui sont passés au travers des mailles.
Par principe je ne répond pas aux agressions gratuites de dégénérés condescendants bien planqués derrière leur clavier à déverser cette bile de frustrés qu’ils feraient mieux de ravaler jusqu’à, pourquoi pas, s’étouffer avec ! Donc non, je ne répondrai pas à cette condescendance et me contenterai d’être juste de modeste descendance… faute du reste.
Sur ce, je rejoint mon lit et vais vérifier s’il n’y a pas une punaise ou deux à écraser… faute de cafard …

« Euh non on ne peut pas en rire, car ça marche. »

Alors ça ne vous aura pas échappé mais des choses ridicules et qui marchent c’est pas ce qui manque en ce bas monde. Ça ne m’empêchera pas de rire de leur absurdité.
Et au risque de me répéter, être aigri c’est mauvais pour la santé ! :santa:

Vous vous souvenez de la psychose sur les punaises de lit à Paris ? C’était de la propagande… russe !

C’est comme le frelon asiatique, c’est un coup des chinois. #joke

1 « J'aime »

:joy: de toute manière si on ne peut pas accuser la Russie, on enterre les articles voir les enquêtes… la réussite d’une propagande, c’est le crédit qu’on lui porte et c’est apparemment réussi.

1 « J'aime »

Justement, c’est au journaliste de bien formuler le titre.
Car toute personne sachant lire le Français comprendra que toute cette histoire de punaises de lit qui passait H24 sur les chaînes Française était de la propagande Russe.
(Les Russes contrôlaient les chaînes de diffusion Française)

Euh non, ça ne veut pas dire que tes ancêtres n’étaient pas des miséreux. C’est juste que la société est globalement repartie de zéro, notamment grâce à la conversion du pays en république.

Quand on fait partie des gens ridiculement chauvins qui ont le drapeau de leur pays en avatar, faudrait peut-être ouvrir un livre d’histoire de temps en temps pour avoir quelques bases et dire moins d’âneries.

Et @Palou ton edit était totalement injustifié. C’est grâce aux pseudos-intellectuels comme Zemmour et leur propagande que la nostalgie du royalisme recommence à devenir une idée mainstream. Cela doit être dénoncé.

La Russie est en guerre, et/ou prépare la guerre contre l’Occident. Ils nous détestent. Un hasard si la Russie s’allie avec l’Iran et la Corée du Nord ?

Jamais cette phrase n’a été aussi juste : pour que la mal triomphe, il suffit que les gens de bien ne fassent rien… (ce n’est pas la citation exacte mais flemme de chercher :smile:)

Tous ceux qui pensent « on s’en fout c’est pas chez nous », ils diront quoi quand ce sera notre tour ? Ne croyez pas que tout ce qui se passe en ce moment sera sans conséquences à plus ou moins long terme pour toute l’Europe.

L’avatar de la coupe du monde 2018 ce n’est pas du chauvinisme, c’est un acte de mémoire. Quant à la réflexion sur les livres d’histoire, je vais m’abstenir de relever cette énième provocation car je n’ai pas de temps à perdre… et je reste persuadé que je n’aurai pas le dernier mot de toute façon.

Je n’ai pour moi que la parole des anciens et la vision d’un pays qui part à vau-l’eau… et peut-être aussi une certaine nostalgie Zemmourienne de la Guillotine, tant qu’à faire !

1 « J'aime »

Merci de démontrer que tu corresponds exactement à ce que je dénonçais :wink: