Commentaires : Un faux site qui promettait 5 000 euros à ceux qui s'engageaient dans la guerre en Ukraine a été signalé par le ministère des armées

Le site invitait
200 000 Français à « s’engager en Ukraine » pour une rémunération de 5 000 euros.

Bordel, 5000 boules pour aller mourrir à la guerre dans un pays lointain ? Même les bledards de l’Indochine auraient trouvés ça mais minable comme solde.

3 « J'aime »

5000€ par mois, triplement des trimestres de retraite, saféréfléchir.

1 « J'aime »

Un « pays lointain » ?
On a des territoires d’outre-mer bien plus éloignés que l’Ukraine.
Il serait peut-être temps de reconnaître que c’est la porte à côté…

Puis comme l’expose l’article la guerre de l’information elle s’en moque des milliers de kilomètres.

3 « J'aime »

en accordant une priorité aux immigrés

Pour la plupart du public visé, l’Ukraine c’est un Pays lointain dont ils n’ont pas grand chose à faire.

Un haut placé sous couvert d anonymat ?
Ok, quand mon fils aura de mauvaises notes , je leur dirai que c’est a cause de poutin et les russes, ils ont répondu mal aux questions car ils ne comprennent pas le français, c’est un haut placé sous couvert d anonymat qui me l avait dit …,
Bientot on aura plus besoin de preuves, tous nos maux seront a cause des russes, le gouvernement nous fait la stratégie du chat mort. Il essaye de détourner le regard du peuple des vrais problèmes qu on doit gérer chez nous déjà.

3 « J'aime »

ben… mais… j’ai préparé mon paquetage moi ! xD

@Kriz4liD on a remarqué que tu avais une certaine affinité pour Poutine et les Russes depuis le temps.

Le responsable a été très mesuré dans sa réponse, les Ukrainiens n’ont rien a gagner, le troll demande un peu de travail, et un Français risque gros avec un tel canular. Donc naturel de suspecter un groupe Russe ou pro-Russe.

2 « J'aime »

Pour savoir si c’est un coup des russes, il suffit d’attendre quelques semaines, voir s’il publie une liste de noms de « soldats français », tués en Ukraine

Mais nawak…
Pour sortir des âneries pareilles qui n’ont aucun sens, tu ferais bien d’y refaire un tour, à l’école, avec ton fils.
Et la guerre en Ukraine, ne t’en déplaise, c’est le problème #1 du peuple, en ce moment.
Peu importe l’issue, ça aura, non seulement les répercutions que l’on connaît déjà, mais aussi des répercutions importantes à long terme.
Sans oublier qu’on est toujours sous la menace d’un emballement nucléaire ayant la capacité d’éradiquer plusieurs fois l’humanité tout entière. Et ça, c’est bien Poutine qui la brandit cette menace, tu en est bien conscient ? D’ailleurs, c’est lui qui est entré sur un territoire qui ne lui appartient pas… peu importe son prétexte (dé-nazification ? sérieusement ? qui commet des crimes de guerre actuellement ? empêcher l’OTAN d’intégrer l’Ukraine ? déjà, c’est l’Ukraine qui veut y entrer et ça devrait être son droit le plus total en tant qu’état souverain et puis l’OTAN est une coalition de défense, pas d’attaque, ça ne devrait normalement faire peur à aucun état non belliqueux).

3 « J'aime »

Info relayée ce matin par la meilleure, la plus professionnelle et la plus transparente chaine d’info de l’univers du monde entier de la vie qui tue la mort, en l’occurrence France 2, et qui s’est bien gardée d’omettre ce « détail » :thinking: .

L’OTAN.

Lointain ? c’est 16H en voiture depuis Paris pour arrive en Ukraine soit autant que de faire Paris → Porto en voiture.

1 « J'aime »

La propagande ruSSe est partout. Sur les sites d’infos, les commentaires sont ultra-spammés par la propagande de palPoutine.
Ceux qui pensent que le ruSSie n’est pas en guerre contre nous se fourrent le doigt dans l’oeil, ils nous veulent du mal, à nous et à l’Occident. Le président Macron, après sa période bisounours, a bien raison de durcir le ton : c’est la seule façon de communiquer avec les ruSSe, ils ne comprennent QUE la violence.

2 « J'aime »

Tout à fait, 16h en voiture ou 6 mois pour une colonne de chars russes cela ne fait que peu de différences pour un Poutine pas pressé mais bien déterminé.

Oh il y a encore plus crédule. Comme une député NUPES/LFI qui croit que les annonces d’embauche de l’armée FR sont pour envoyer des jeunes inexpérimentés en Ukraine… :clown_face:
https://twitter.com/chikirouparis/status/1772992749429535209

Lapsus.

6 mois c’est optimiste :slight_smile: en 2 ans il n’est pas encore à Kiyv.

Alors Paris, en devant traverser toute la Pologne et l’Allemagne, c’est assez utopique en l’état actuel des choses :wink: