Commentaires : On ne l'attendait plus, mais Ford se décide enfin à dévoiler son SUV électrique pragmatique

Une traction aura forcément les roues motrices à l’avant et une propulsion à l’arrière, pas besoin de préciser « avant » ou « arrière », sinon c’est un pléonasme ! :wink:

Oui, c’est ce que se disent les acquéreurs pour justifier leur achat. La vraie raison sera toujours le besoin d’avoir la plus grosse…

Il ne s’agit pas de comparer des choux et des cartes graphiques, il s’agit de comparer le poids de deux objets similaires dans une technologie équivalente. Si tu arrives à démontrer qu’une voiture électrique de 2t ne nécessite pas plus de matériaux qu’une voiture électrique d’1t5, il va falloir contacter la communauté scientifique car tu détiens quelque chose de sacrément révolutionnaire.

2 « J'aime »

Fantastique époque du copié/collé automobile à outrance…

Avoir la plus grosse ? Vraiment ? On parle d’un suv là, d’une voiture familiale … on se la pète pas en SUV si ? Avec une voiture de sport pourquoi pas. une audi, bm, mercedes, alpine, rs. Avoir la plus grosse c’est avoir des chevaux.
Un suv oui pour la polyvalence c’est top. Avec 2 sièges auto derrière plus un autre gosse au milieu ça passe et oui c’est plus confortable sur les routes de campagne.
Bref même nos plus gros SUV sont des mini comparé aux voitures des ricains mais culpabilisons les p’tits gens

2 « J'aime »

Faut te faire soigner, parce que ton obsession est vraiment maladive…

La plus grosse, un captur, un 3008, :roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes: il y a un peu mieux pour se la péter en bord de mer.

4 « J'aime »

Ca c’est un mythe.
Oui à la campagne le « gros » pickup type Ford F150 est plutôt courant mais en ville pas tant que ça.
Pour mémoire, en dehors des villes aux USA il n’est pas rares de trouver des routes non goudronnées donc là effectivement les SUV, 4x4 et autres pickup se justifient (et je peux vous assurer qu’en France les routes sont globalement en meilleures état qu’aux USA, surtout des qu’on quitte les autoroutes).

Si vous faites un tour à LA ou SF vous trouverez surtout des japonaises ou des européennes (notamment Audi et VW), pas mal de Tesla et plus de berlines que de SUV (les Suburban et autres Escalade ne sont pas si courant).

Pour ce qui est du côté pratique du SUV, il y en a oui, surtout pour passer les ralentisseurs mais il ne sont pas forcément plus logeables qu’une berline de même catégorie (ne pas confondre SUV et monospace).

Et en ville en plus d’être polluant, un SUV (surtout quand il pèse 2 tonnes) est dangereux.
Si vous avez fait un peu de physique en 5ème, vous comprenez bien qu’un objet de 2 tonnes qui se déplace à 50 Km/h n’emmagasine pas la même énergie cinétique qu’un objet d’une tonne. (Ec = 1/2 x m x v2).
Donc forcément en cas d’impact, notamment contre un piéton ou cycliste, les dégâts ne seront pas les mêmes.

Non, ce n’est pas un mythe. Depuis le début des années 2000, les « light trucks » dépassent les voitures dans les ventes. D’abord de peu jusqu’au début des années 2010, puis plus largement depuis.

(source: https://www.researchgate.net/figure/US-Passenger-Vehicle-Sales-by-Car-and-Light-Trucks-29_fig11_348845383 )

Et les 3 véhicules les plus vendus aux USA en 2023 sont des « light trucks », dont le F-150 qui est le véhicule le plus vendu aux USA depuis plusieurs années, et de très loin :
https://www.caranddriver.com/news/g43553191/bestselling-cars-2023/

1 « J'aime »

C’est sur qu’en Peugeot ou en Renault pour se la péter c’est compliquer :smiley:

Mais pourquoi vous croyez que Ferrari (par exemple) s’est mis à fabriquer des SUV ? Parce que posséder une Ferrari pour se la péter ce n’est pas suffisant, pour certains il faut se montrer dans une grosse Ferrari encore plus voyante.

Mythe ou pas, utiliser « Mais regardez le voisin il fait aussi ! » comme argument normalement on apprend à ne pas le faire dès l’école primaire.

Je dois passer trop temps en ville et pas assez à la campagne (en même je n’ai rien à y faire).

Ce que je voulais souligner c’est que l’exemple des USA n’est pas bon parce que pour beaucoup ils ont compris que les gros véhicules en ville ce n’était pas pratique.
Et accessoirement les routes et les places de stationnement sont bien plus adaptées aux gros véhicules que leurs équivalents français.
Donc dire les américains roulent en SUV alors moi aussi en France, je peux le faire ça n’a pas de sens.

Au cas où ça aurait échappé à certains, il y a un paquet de domaines dans lesquels prendre exemple sur les américains est une très mauvaise idée…

Le voisin avec sa berline qui est au même prix qu’un suv … mais oui avoir un 2008, 3008, un captur c’est top la classe pour se la péter tu as raison.
Une Audi a3, une 308 gt une golf, un Mégane rs pas comparable niveau ma tu vue.

1 « J'aime »

C’est marrant parce qu’il y’a plusieurs personnes pour vous démontrer le contraire et vous persistez à répéter la même chose.
Votre exemple de la Maternelle est pertinente, toujours répéter la même chose, c’est un peu ça.

bah tiennnnsss quand ça dérange, hein…

Mais je l’ai fait, je vous ais posté un lien qui apporte quelque chose, j’ai mis une citation pour vous faciliter le travail.
Là encore, c’est bien ce que je dis, peine perdue, quand y’a une idéologie, ça ne sert plus à rien de discuter.

je vais le remettre une dernière fois.

" Résultat des courses : le moteur thermique de la Fiat contiendrait principalement du plastique , du métal et un matériau qu’on appelle aussi « terre rare « . La batterie de la Zoé quant à elle, contient du cuivre, du métal, du lithium et du cobalt . Surprise : elle ne contient aucune terre rare . Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le cobalt n’entre pas dans la catégorie des terres rares, tableau périodique des éléments à l’appui."

" Notons que certains pots d’échappement et de nombreux systèmes de filtration du diesel utilisent du cérium , élément figurant dans la liste des 17 terres rares. Idem pour les bougies d’allumage pouvant contenir de l’yttrium ."

" En plus du moteur, les véhicules thermiques nécessitent, à l’image des véhicules électriques, une batterie accessoire leur fournissant l’énergie nécessaire à démarrer, mais aussi à alimenter certains accessoires de bord.

Ces batteries sont souvent constituées de plaques de plomb et de dioxyde de plomb, immergées dans de l’acide sulfurique faisant office d’électrolyte. Certaines batteries de voitures thermiques peuvent également avoir recours au lithium-ion, matière utilisée dans la plupart des batteries de voitures électriques."

La voiture thermique contient elle aussi des terres rares (sciencepost.fr)

Allez, dernier essai, après c’est tout:

Voiture électrique ou thermique : laquelle pollue le plus ? - Le Parisien

y’a même un petit déssin pour les gens comme vous.
Maintenant, pour ma part, c’est stop, je veux bien être gentil et qualifié d’arnaqueur et que je ne me suis pas posé les bonnes question utiles etc etc etc et toutes les petites insinuations, mais c’est stop. Trop bon, trop con.

Si c’est pour lire qu’on se la pète en SUV de toute façon…

Le nombre de gens qui se la pètent en achetant un duster comme suv c’est fou. Bref. Une berline à 20000 ou un suv à 20000…

Démontrer le contraire… ? Plusieurs personnes qui répètent « C’est pas vrai !!! » ça n’est pas démontrer le contraire, c’est donner un avis, et un avis fumeux.

C’est fou là aussi. Ca fait trois que je le répète, je parle de comparer une voiture thermique VS une voiture thermique plus lourde ou une voiture électrique VS une voiture électrique plus lourde, pas une thermique VS une électrique plus lourde !

Heu évidemment que oui… Il s’agit d’avoir un véhicule qui montre ses muscles. Le SUV bas de gamme, c’est le ticket d’entrée du beauf qui veut en jeter sur la route mais n’a pas les moyens pour une voiture de sport.

Pas plus fumeux qu’une personne qui répète « c’est vrai »…

C’est clair qu’il y en a qui achètent des grosses voitures parce que c’est un marqueur social. Mais c’est vraiment pas le cas de tous.

Je vais donner mon exemple perso : quand j’ai acheté ma voiture, j’hésitais entre Clio et Captur. Ce qui m’a convaincu pour le Captur, c’est pas le statut social (au contraire même, c’était plus un argument contre…), mais le fait qu’il existe en PHEV, contrairement à la Clio, et sa meilleure habitabilité pour ma taille, avec notamment un siège plus haut, plus compatible avec mes genoux douloureux…

Si je voulais me la péter, pour le même prix j’aurais pu avoir une Boxter ou une Z4 d’occasion…

Je ne suis pas sur qu’un SUV urbain soit vraiment le problème, ce genre de SUV est plus urbain que SUV et en devient presque pragmatique.

C’est vrai que j’ai peut-être manqué de précisions mais quand je parle de SUV c’est de véhicules de plus d’1T5 et de 4.5m de long du genre Q8, Q5, X6, 5008, Rafale, etc …
Sur ce segment, à part peut-être pour ceux qui disposent de 7 places, ce sont des anciens clients de grosses berlines qui se sont orientés vers des gros SUV pour disposer d’un véhicule encore plus statutaire (les berlines passant inaperçues au milieu du trafic de ces gros SUV).

Le SUV de l’article avec ses 2090 kg en ordre de marche se range clairement dans la catégorie des gros et surtout lourds SUV.

Et c’est bien parce qu’ils ont senti le marché tourner que les constructeurs premium et luxe ont sorti des SUV, Porsche en tête puis Audi, BMW, Mercedes, Jaguar, Bentley, Lamborghini et enfin Ferrari.

Si ces SUV peuvent être pragmatiques ça ne peut être qu’un pragmatisme marketing mais surement pas pratique.

Je comprends pas l’acharnement sur les SUV. Le père de famille qui a un 5008 phase 1 ça passe car c’est un monospace mais si c’est une phase II, c’est un enc#@& parce qu’il roule en SUV. C’est pourtant le même poids, même encombrement et même conso (6,3L/100 en moyenne … rien de foufou)

1 « J'aime »

en dehors des villes aux USA il n’est pas rares de trouver des routes non goudronnées donc là effectivement les SUV, 4x4 et autres pickup se justifient

Non, pas du tout. Même sur une route en gravier, une berline standard passe sans problème.

Autant prendre un SUV alors (même encombrement/poids/conso qu’une berline mais la garde au sol plus importante permet d’éviter d’exploser son carter sur un caillou qui dépasse de trop.