Commentaires : Cela fait maintenant 30 ans que cette fonction bien connue de Windows 11 utilise un code temporaire

Dans une publication sur le réseau X.com, un ancien programmeur ayant œuvré sur Windows a dévoilé une étonnante anecdote à propos de l’outil consacré au formatage, dont le côté « temporaire » aura finalement duré… 30 ans !

Je suis abonné depuis quelques années à son excellente chaîne Youtube. Elle regorge de plein d’autres anecdotes et histoires de ce genre.

3 « J'aime »

Au moins c’est simple concis, pas le plus joli mais ca fait le job et puis franchement on y passe très rarement. Autant garder quelque chose de simple et efficace que de refaire un truc plus lourd et introduire des bugs :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

WOW, merci.
Merci de ne pas nous avoir expliqué encore une fois que x.com c’est le nouveau nom de twitter.com :+1:
Ca aura pris du temps, ca me tire une petite larmichette. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Boah, JavaScript est un truc écrit en dix jours pour dépanner et aujourd’hui il gouverne le monde. C’est comme ça que l’informatique fonctionne.

1 « J'aime »

C’est malheureusement un grand classique des projets informatiques…
Pour tenir les délais, on doit parfois faire un truc à la va vite, en se disant qu’on le reprendra plus tard… puis comme ça marche les décideurs considèrent que ça sert à rien de le retravailler, et petit à petit la dette technique s’accumule et devient impossible à « rembourser »…

1 « J'aime »

le 11 dans le titre gene à la compression.

Un peu comme le 7 de 7-Zip ?

1 « J'aime »

Si on pouvait éviter de parler de ce carnage…

L’icône courrier du panneau de configuration doit dater aussi de Windows 95 et les menus qui vont avec.

sauf qu’en attendant il est ultra simple, pratique et sans chichi.
parfois le mieux est l’ennemi du bien

1 « J'aime »