Forum Clubic

XP n'affiche pas la bonne quantité de SDRam

Bonsoir à tous,
Voilà, j’ai une barette de 512Mo de SDRam et le hic, c’est que je n’ai pas la bonne quantité de Ram (256 au lieu de 512) d’affiché dans le Bios et dans Propriété système de XP alors que dans CPU-Z, j’ai bien 512Mo.
Le PC est un HP Pavilion 700 qui avait une barette de SDRam de 128Mo d’origine.
Oui, voici le rapport d’Everest: www.vosfichiers.com…

où l’ont voit:

Mémoire système 256 Mo (PC133 SDRAM)
DIMM2: Micron 512UCUNZWMEA 512 Mo PC133 SDRAM (3.0-3-3-6 @ 133 MHz)

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi et comment je peux faire pour avoir la bonne quantité de Ram d’affiché dans propriété système d’XP et le BIOS ?
Merci d’avance. :jap:
Edité le 22/02/2009 à 21:53

Après vérif sur google ton pc peut avoir max 512mo donc c’est pas de ce côté la.

Ca m’était déja arrivé sur un pc et une simple MàJ de bios a suffit :jap:

peut etre une carte mere qui ne gere pas las barettes double face :neutre:
si la barette est double face bien sur :paf:

Il y a de grandes chances que ton PC soit trop vieux pour accepter les barettes de 512Mo en effet, seuls les PC les plus récents les acceptaient.

Alors, pour essayer de vous répondre à tous:
La barette de 512Mb n’a que des modules que d’un côté: 8 modules de 64Mb. Ensuite, j’ai fais la MAJ du Bios à sa dernière version fourni par HP: 3.06 datant du 22-03-2002 pour ce PC de bureau HP Pavilion 700 (vendu avec l’OS XP Familiale). (voir ici: h10025.www1.hp.com…[/url] et/ou ici: [url=http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericSoftwareDownloadIndex?lc=en&cc=us&softwareitem=pv-1277-1]h10025.www1.hp.com… ). Je n’ai pas eu de probleme pour mettre a jour le bios et j’ai été vérifié ensuite, j’ai bien 3.06 d’indiqué dans le Bios et démarre bien jusqu’à XP. Mais affiche toujours 256Mo de Ram dans Propriété Système d’XP.

Bizarre, car j’ai un autre PC de bureau de la même époque pratiquement (année 2001…) (i-média 4802d de Packard Bell et vendu sous Millenium) qui lui, affiche bien 512Mo avec cette barette dans le Propriété Système de Millenium.
Edité le 23/02/2009 à 22:55

Rien à voir, il s’agit d’un processeur AMD avec un chipset Via KT133 qui lui gère très bien la SDRAM PC133 en 512Mo :slight_smile: (à cette époque AMD et VIA avait un peu d’avance technologique sur intel)
Edité le 24/02/2009 à 09:33

Ah d’accord Almalexia.
Alors oups.

Alors, comment je peux faire, bien qu’en ayant mis le dernier bios (3.06), je n’ai pas d’afficher 512Mo dans Propriété Système d’XP ? :neutre:

il y a parfois des histoire de simple face / double face . il ne prend peu etre en compte qu’une seul face …donc 256. :-s

Mettre des barettes de 256Mo :neutre:

d’ailleurs je déplace, pas grand chose à voir avec l’overclocking :wink:

Ok, merci à tous.