Forum Clubic

Xbox 360 vs ps3 la quelle est la mieux

bonjour a tous alors d’apres vous la quelle des deux est la meilleur ?
les avantages :
les inconveniants :
les meileur jeux sur la ps3 sur la xbox
enfin tous quoi

gamer gameuse à vous de choisir

Mon avis à moi : Pour moi la meilleure console est la PS3 car bon elle ETAIT un peu cher mais elle vient de passer à 299€ il y a peu de temps et elle vaut son prix de part son lecteur BD , ou il faut au moins depenser 200€ aujourd’huit pour avoir une platine BD , puis elle dispose d’un carte wifi intégrée qu’il faut payer 80€ sur XBOX360 et puis bien sûr on paye sa carte graphique , son processeur , la RAM , si on additionne tout ca ca donne bien plus de 300€ mais si je l’aime bien c’est pas forcément par les jeux normaux car sinon j’aurais pu prendre la XBOX360 un peu moins cher si on ne tiens pas compte de la version arcade , j’ai pris la PS3 parce que je trouves ses exclus biens meilleurs , aussi parce qu’elle est riche en mutlimedia , on peux faire de cette console , un gros media center (vous avez peut être l’habitude d’entre ces deux mots avec le mot “windows” deant hein) , elle lits beaucoup de formats vidéo (plus que la 360) , niveau photo c’est pareil (la 360 se limite au format JPEG) , musiques elles se valent (avantage de la 360 , on peux écouter sa musique perso sur tous les jeux alors que sur PS3 c’est limité avec certains jeux mais on en mourra pas) , pour le online , elle dispose d’un service gratuit , ce qui est très bien (360 , 60 environ par ans) , qualitées de jeux en ligne , peut être un poil moins bon que sur 360 mais très bon dans l’ensemble si la connexion internet est bien configurée ; ensuite elle a un service communautaire en 3D gratuit (sauf 80 % des vêtements et mobiliers sont payants , mais il y en a de plus en plus de gratuits) , la PS3 dispose aussi d’un plate-forme de clips diffusés en streaming (qualité bonne voir très bonne pour la plus part même en plein écran , par contre pour avoir une qualitée optimale , il vaut mieux disposer d’une télé SD avec peritele , et oui pour une fois il ne faut pas jurer sur la HD pour avoir une meilleure qualitée) , la PS3 dispose aussi d’un logiciel de diaporamas (bon franchement j’ai pas trop accroché mais ca peut être interessant) , il y aussi un logiciel qui s’appel “life with playstation” , cela vous permet de voir la météo et des infos sur les plus grandes villes de presques tous les pays du monde (exemple : paris , berlin , caire , now-york , los angeles , Tokyo…) , aussi sur le store , il y a la VOD (vidéo a la demande) qui va être dispo dès septempbre je pense , vous pourrez alors télécharger des films (location de 24 a 48H je suppose) pour un maximum de 5€ en HD et 2/3€ en SD , et puis bien sur , quelque chose que seul la PS3 fait à la difference des autres consoles , du moins sans hacker et c’est légal : c’est installer une distribution linux ppc(power pc) , vous pourrez alors installer des logiciels comme amsn(msn pour linux , car celui installé par defaut n’est pas terrible) puis vous pourrez avoir le super navigateur web : mozilla firefox et bien sur installer pleins d’autres logiciels…D’autres nouveautées sont encore à venir pour PS3 , alors j’espère que vous pourrez prendre un peu de temps comme moi pour dire pourquoi vous aimez telle ou telle console et pour ceux qui n’ont pas la PS3 , j’espère que mon réusumé vous fera acheté la PS3 , a ++

A une question récurrente, une réponse un pavé indigeste :icon_biggrin:

Jojo -> question lue et relue et mainte fois débattu sur le forum, donc pas la peine de ressortir cette question, ça part toujours en sucette. :ane:

PC/PStime -> Un conseil, évite les pavés, aère ton texte. Parce que là, ça donne pas envie de lire… :jap:

Salut Jojo,

Je ne suis pas trop console, mais voici mon avis :
Je te conseille la PS3 pour deux raisons simples: c’est Sony (et donc pas Microsoft, autant prendre un PC sinon), et il y a le lecteur Blueray, très utilse dans un salon.

Pourquoi hésiter si tu as déjà des jeux PS3?

www.clubic.com…

Je dis ça, je dis rien…

pitou-01 ta raison je vais sauter 10 lignes entre chaques la prochaine fois :wink:

Peut-on connaitre un peu plus le fond de ta pensée?

d’accord avec PC/PS3time (mettre un peu de ponctuation et de retour à la ligne serait grandement plus lisible)

mais attention, avec la PS3 slim, on ne peut plus installer de système linux.
Edité le 07/09/2009 à 15:30

XBox 360

Avantages:

beaucoup de jeux interessants
rétrocompatibilité partielle
manette SUPER ergonomique
le Live

Inconvénients:
C’est un PC
Le live payant
Disque dur au format propriétaire

PS3 Phat

Avantages:
Le design
Bluray

Inconvénients:
Encombrement
Chauffe beaucoup
Pas énormément de jeux qui n’existent pas chez la concurrente
Framerate foireux sur les jeux mutliplateforrme

PS3 Slim

Avantages:
Faible encombrement
Chauffe moins
BluRay
Chargements plus rapide

Inconvénients:
Même chose que la Phat en ce qui concerne les jeux
Design
Disparition du logo Playstation 3 au démarrage :ane:
Edité le 07/09/2009 à 15:53

Ce n’est peut-être plus le cas maintenant, mais je me rappelle qu’à l’époque de la première Xbox, les jeux étant plus proche des jeux PC Windows que la PS2. Donc, il est possible que, dans une moindre mesure, cela soit encore le cas avec la Xbox360 et la PS3.
Mais j’ai surement dit une grosse boulette… :paf:
Edité le 07/09/2009 à 17:40

Tu sais actuellement les deux consoles HD sont des PC en puissance: disque dur, puces graphiques issues des usines AMD/Nvidia, patchs, installation sur DD… donc bon.

Tu as oublié que la 360 a une ventilo tournant beaucoup plus fort avec la PS3 et c’est surment pas fait au hasard donc je pense pas que sa soit la PS3 qui chauffe la plus vite :wink:

Ouais, mais y’a eu combien de révisions de la PS3 avant qu’elle chauffe moins ? La Xbox 2, ca fait un moment qu’on sait qu’elle chauffe (RRoD toussa) :stuck_out_tongue:
Edité le 07/09/2009 à 19:07

Moi je l’ai depuis Noël (en esperant qu’elle soit encore dans mes mains après le noël qui va bientôt arriver) et depuis j’ai pas eu de problèmes de surchauffe donc la PS3 chauffe pas énormément sauf pour GTA 4 ou le processeur s’en prend plein la tronche !

Je parlais pas de chauffe au sens propre du terme, mais au sens dissipation thermique en Watts :wink:

Sinon si on compare la Phat et la Xbox 2, doit pas y avoir une différence énorme.

La PS3 chauffe c’est vrai, surtout la 60Go que j’ai, mais jamais eu de surchauffe en presque 2 ans. Le bruit devient vraiment
génant uniquement les jours de très grande chaleur en été, où le ventilateur augmente de palier.
et en hiver ça chauffe même la pièce :wink:
]

Moi au début du mois de juillet ou il a fait très chaut , sur ma PS3 80GB avec GTA , le ventilo a atteint le 4ème pallier en moin d’une demi-heure c’est qui assez énorme alors que ma PS3 est plutôt bien aérée.

moi aussi,
c’est vrai que le 4ème palier est vraiment désagréable. J’avais même envie d’arrêter de jouer :@
mais heureusement que c’est très rare (2 à 3 fois / an)

En moyenne j’atteint le 2ème palier ce qui est plutôt bon et quand il fait froid ca reste sur le 1 en général.

idem

j’ai la fat 60 Go (rétrocompatible ps2 + 4 port usb + lecteur de carte) : le processeur Cell et le proc. graphique RSX sont gravés tous les 2 en 90 nm comme au tout début ce qui explique la chaleur dégagée. Mais cette PS3 est très bien aérée (des trous d’aération partout, dessous, sur les côtés) ce qui n’est pas le cas de la suivante 40Go (Cell 90nm + RSX 60 nm) avec moins de chaleur donc moins de trous d’aération (cela se voit sur les photos).