Windows 7 ne démarre pas

Bonsoir,

J’ai installer Windows 7, tous se passe normalement et s’installe. Une fois installer il me met le bootscreen de 7 après il me marque qu’il configure pour la première utilisation et à ce moment la le pc reboot (celui-ci marche niquel sous XP et sous Vista).

Ma config :

  • AMD 64x2 6000+
  • 2*2Go G.Skill PC6400 (mais la une seule barette est installée car lotre ne marche pas (du jour au lendemain donc je vais la faire changée).
  • Sapphire HD 4850

Merci d’avance.

quelle est ta version de 7 ?
Avant ton installation, as-tu essayé le logiciel de compatibilité de Windows 7 ? Je ne dis pas qu’il est parfait mais il t’aurait peut être évité une installation d’OS si jamais ta carte n’est pas compatible. Ta carte est plutot récente donc théoriquement, ça ne devrait pas poser de problème mais apparement, il doit y avoir quelque chose qui cloche donc à voir de quelle pièce cela peut provenir ou alors de ta version de 7 qui n’est pas stable (j’entend par là pas de RC ou autres builds antérieures disponibles au grand public)
Edité le 18/08/2009 à 01:28

J’ai essayer Home, Pro et Ultimate (des versions que mon père a recu a son travail…)

Tu as un liens stp pour le logiciel de compatibilité? Tout est récent car j’ai tout acheter en février 2009 (pas de sous marque ou autre).

Merci de ta réponse!

Bon, on va prendre les choses dans l’ordre.

En parlant de “versions”, j’entendais par là, “numéro de build”.

Aujourd’hui, les builds les plus avancées disponibles légalement au grand public sont les builds RC 7100.

Si ta version installée est plus récente que celle-ci et que tu as un compte msdn (en théorie obligatoire pour utiliser la RTM), alors essaies de contacter directement Microsoft en faisant part des caractéristiques matérielles de ton PC.

Concernant l’outil de compatibilité, ici, il te sera inutile car il a été conçu pour prévenir ce genre de problème justement. Il aurait fallu installer une version antérieure à Windows 7 sur ton PC et installer le logiciel présent ici.
Ce logiciel t’aurai dit ce qui n’est pas compatible avec Windows 7. Bien sur, il n’est pas trop tard pour le faire mais cela nécessite un autre disque dur ou un formatage du système actuel. A toi de voir.

Sinon, si tu connais tous tes composants, tu peut regarder sur internet et sur les différents sites constructeurs si tout est compatible mais ça risque de te prendre du temps.

Pour finir, il faut garder à l’esprit qu’un de tes matériels est peut être tout simplement défectueux. D’ailleurs, ton problème de RAM est peut être un signe de défaillance quelque part. Etant donné que Windows 7 gère mieux la mémoire que ces prédécesseurs, il est peut être capricieux à une barrette qui ne fonctionne pas mais qui est présente physiquement. Essaies de l’enlever et tu verra bien comment ça se passe.

Bon courage

:wink:

Le barette n’y a jamais été. Ma version : Windows.7.RTM.7600.16385

Edit : Windows 7 démarre en mode sans echec ou en mode basse résolution, mais pas en mode normal. Ca peut etre due au faite que windows XP soit installer sur la partition primaire et 7 sur la secondaire?
Edité le 20/08/2009 à 21:30

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

up!!