Forum Clubic

Vendeurs partenaires FNAC et SAV

Bonjour, Je sollicite de la communauté un retour d’information sur le SAV assuré par les vendeurs partenaires de la FNAC et les éventuelles médiation de la FNAC dans ce cadre.

J’ai acheté à mon fils un téléphone portable près d’un vendeur partenaire de la FNAC. Au bout de deux mois celui-ci est devenu totalement atone : impossible à réinitialiser, ne réagit à aucune manipulation même alimenté par USB.

Par l’intermédiaire de la FNAC je rentre en contact avec le vendeur qui finalement me communique une adresse où renvoyer le produit défectueux.

L’envoi recommandé me revient avec la mention « Défaut d’accès ou d’adressage ». Je sollicite le vendeur qui m’indique qu’il convient de porter toutes les indications transmises. Cela fait l’envoi recommandé me revient avec le même motif.

Le vendeur m’invite à me retourner contre la Poste qui ne délivre pas le colis et à lui adresser en colissimo. (Sic) J’ai déjà dépensé 20% du prix du produit en affranchissement et ne vois pas en quoi un colissimo arriverait mieux à cette adresse qu’un RAR.

J’écris en RAR à la FNAC pour lui soumettre mon problème et lui demander d’activer la clause des CGU des vendeurs partenaires qui prévoit que la FNAC peut rembourser l’achat quand le problème n’est pas résolu.

La FNAC ne m’a pas répondu après 10 jours.

Je dois également préciser qu’il m’est impossible de me connecter sur les réclamations relatives à la commande en question : message du type « FSECURE FNAC trop de redirection vers cette adresse » et ne peux converser avec le vendeur qu’après avoir sollicité le Chat pour obtenir un lien valide.

Des membres de la communauté ont-ils rencontrés des difficultés similaires ? S’agit-il de procédés dilatoires visant à décourager toute réclamation ? Avez-vous des suggestions d’action ?

Dans l’attente et bien cordialement