Forum Clubic

Upgrade machine ?

Salut à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j’aurais besoin de votre aide.

Je possède actuellement ce genre de PC:
AMD Phenom II x6
NVIDIA GTX570 (MSI TwinFrozr II)
Western Digital Caviar Blue 500 GB
2x2 Go G.SKILL Ripjaws X 1600 MHz CAS 9
ASUS M4N75TD
BeQuiet 700W 80+ Bronze (j’ai plus le modèle en tête)

Et j’aimerais faire un upgrade, pas au niveau graphique ni processeur mais…

Sur mon PC j’ai l’habitude d’utiliser des logiciels tel que After Effect, Photoshop, ou encore des jeux et d’ouvrir dans ma barre des taches une 20ène de programme et une 20ène aussi d’onglet
Petit soucis, je ne sais pas si cela viens de la mémoire (qui est à 2,50 Gb environ tout le temps, rarement à 4 Gb) ou si c’est un soucis du disque dur, j’ai des micro freeze, sorte de mini plantage de quelques secondes très agaçant. Diode DD en façade boitier “bloqué” ^^

Donc j’aimerais avoir des conseils pour un SSD de 128gb car je pense que ça lui ferai le plus grand bien. Je pense pas que ça sois en mémoire car elle est jamais pleine (ou alors très rarement, condition extrême). si vous pensez que c’est aussi la RAM des conseils sur les barrettes qui pourrait m’être utile.

Pour le SSD seule, je compte 150€ et les barrettes, environ 50€ aussi.

Cordialement,

Personnellement je rajouterais de la RAM, c’est clair. 4 GB c’est limite aujourd’hui pour une telle utilisation. Racheter exactement le meme kit et la meme reference de RAM pour ne pas avoir d’incompatibilite.

Sinon, le reste est tres bien encore :slight_smile: Le SSD est certes plus confortable pour travailler je trouve. Vu les prix des Crucial M4 128 GB, c’est clair qu’il ne faut pas se priver :slight_smile:

Crucial M4 + 8 GB ? :wink: