Un ventirad pour un i5 750

ok je recreerai pour l’oc =D
motivant de pouvoir commencer tout de suite

pour cette histoire de 1 core plus chaud le 1… c pke c lui qui travaille le plus normalement? pour certaines applications? donc pas besoin de modifier la pate thermique =D?

sinon oui les ventilo enfaite voila
je les ai mi sur le rad, mais les 2 fils je savais pas ou sa se branchais, le manuel ne le disant pas
j’ai branché le premier sur fan SYS1, et le 2 eme que fan SYS2
donc la prise CPU fan est libre, rien est branché

alors je voulais savoir heu bah simplement ou brancher le 1 et le 2 de ventilo

le 1 etant celui qui propulse l’air dans le ventirad, le 2 celui de l’autre coté qui tire l’air a l’exterieur du proco.
l’air passant donc au travers du ventilo sans s’arreter =D (sur le manuel c’etait marqué que c’etait comme sa le plus performant)

merci encore =D

celui en extraction a 1300 s’il ne fait pas trop de bruit, et le premier sur cpu fans de façon a ce qu’il soit ventilé :wink:
Non pas besoin de modifier ta pâte thermique, c’est effectivement dû à l’utilisation du premier core :jap:

okay alors je debranche le premier (dans l’ordre des fleches) et je le branche sur cpu fan =D
celui qui extract l’air je le laisse donc a ces 1300 =D

le bruit non franchement je suis etonné
on l’entend, mais l’ordi etant sous le bureau si on fait pas gaffe on l’oublie totalement =D

topic oc créé
je vias vite faire le branchement et regarder les tpm =D

bon le premier ventilo est sur CPU fan, le ventilo 2 est sur fan SYS2. (tjr dans l’ordre des fleches. celui qui envoie l’air dans le ventilo est le 1, celui qui extract est le2)
sa me parait bizarre
et maintenant dans hwmonitor le FANIN0 est a 1300 rpm, le FANIN1 est a 600 rpm (max 717 c’est plus élevé que avant. donc il est geré par la cm?)

donc heu sa change rien a par que c’est inversé… normal?
Edité le 21/01/2011 à 19:22

Oui normale le premier va augmenter suivant les température :wink:

okay merci je suis rassuré
alors je reposte si j’ai de new problemes mais apparament le changement a été parfait
ok les barretes de ram j’ai du les mettre sur le dual channel n°2, car le ventirad prenait trop de place avec les 2 ventilo collés contre. mais bon =) mon ordi tourne tout aussi bien =D mais je pourrai pas rajouter de ram =(

merci beaucoup!!! =D =D =D

img148.imageshack.us…

chaud? mdr 44 quand meme pour rien faire dessus…

ilé tourne depuis 3h je l’ai laissé pendant que j’etais au resto