Forum Clubic

Ubuntu probleme

boujour j ’ ai eu un probleme avec windows vista et j ’ ai du donc formater mon pc et j 'ai instaler ubuntu 8.14 et donc voila mon probeme quand je veux telecharger un logiciel ( itunes msn ) je ne peux l instaler et pareil quand je veux instaler un jeux de pc cela ne marche pas pouvez vous me dire coment faire que cela marche merci d ’ avance

itunes n’est pas compatible avec ubuntu te le nombre de juex sous linux est limité, pour itunes il existe des logiciels pouvant le remplacer pour les il n’y aucun moyen de faire des jeux récents sous linux.

Linux et windows ne sont pas du tout fait pareil, je serais toi je reviendrai sous windows
Edité le 03/04/2009 à 22:35

Salut

Ubuntu n’utilise pas l’extension .exe ou .msi, du peut essayer de les installer avec l’application disponible dans le dépot, avec de la chance il fonctionneront :wink:

Sinon tu peut virtualiser windows avec virtualbox (aussi disponible dans le dépot)

ubuntu n’est pas un Windows, aucun programme de Windows ne fonctionnent nativement sous GNU/Linux et réciproquement.

Réinstalle Vista avec un vrai DVD de Vista. :wink:
Ce sont les cochonneries de logiciels installé par défaut qui te posaient des problèmes. :wink:

et comment elle s ’ appelecet aplication

J’ai oublier de mettre le nom :paf:
C’est Wine

Wine n’est pas capable de lancer les jeux récent la mieux pour toi est de faire un multiboot avec windows et ubuntu sera plus simple

Vu que tu comptes rester sous GNU/Linux, je déplace ce sujet.

Windows [:fleche] OS Alternatif
:jap:

et comment on fait colino77

colino77, gros malin, depuis quand tu parles de linux ? tu n’en as jamais installe une seule distribution…

Ne demande rien a ce type, il ne sait meme pas de quoi il parle.

Petite question : pourquoi t’es passe a ubuntu ? pour decouvrir linux ou pour avoir un windows gratuit ?
Cette question a son importance car dans le premier cas, on va t’aider et dans le 2e on va te dire de reinstaller windows.
Pourquoi ? parce que Ubuntu ni linux en general n’est PAS windows. Il n’a rien a voir avec et ne fonctionne pas de la meme maniere.
Ca ne veut pas dire qu’il est moins bien (bien au contraire), ca veut juste dire qu’il va falloiir changer tes habitudes et en acquerir de nouvelles. Autrement dit, pendant un certain temps, tu ne sauras pas comment faire certaines choses que tu faisais couramment sous windows. Mais tu vas apprendre et decouvrir avec un peu de patience que c’est bien souvent plus simple et plus pratique de realiser les taches quotidiennes sous linux que sous windows…
Mais si tu veux un windows gratuit, laisse tout de suite tomber. Les jeux sont des logiciels proprietaires faits par des editeurs qui se foutent de linux donc ces gens ne permettent pas qu’on les fasse tourner sous linux. Y’a bien qq developpeurs Libres qui bidouillent pour y arriver quand meme mais ca ne marche que pour qq jeux et pas toujours d’une maniere optimale…

Quoiqu’il en soit, la quasi totalite des logiciels de windows ont un equivalent Libre qui tourne sous linux parfaitement bien. Pour iTunes par exemple, y’a RythmBox qui est preinstalle donc t’as rien a faire qu’a brancher ton iPod…
Si tu veux en installer d’autres, il suffit d’aller dans Applications -> ajouter/supprimer, selectionner les applis que tu veux et cliquer sur installer. Plus simple, tu meurs, non ?

je suis passer a ubuntu car mon a eu des probleme j ai demender a un ami informaticien de me le reparer et il ma instaler ubuntu pour les logiciel par exemple c est quoi lequivalant de lime wire

@ jojo4556 : Qtella, Gtk-Gnutella … dans “installer/supprimer” tu cherches “gnutella” dans “tous les logiciels”

(Je vois que colino77 sévi encore sur clubic, toujours aussi peu compétant )

je trouve pas tu peux m ’ aider stp

Application -> ajouter/supprimer -> selectionner “tous les logiciels” dans le menu -> chercher gnutella

c est bon j ’ ai trouver mais quand je fais une recherche pour un film ou une music il ne trouve rien tu peux m ’ aider ??

Tu as installé gnutellla ou qtella?
Je ne pourrai pas t’aider plus, je n’utilise pas ces logiciels.

ben cela s ’ appelle gtk-gnutelle

je voulais vous dire j ’ ai instale wine et donc quand je instaler mon jeux j ’ attend et rien ne se passe comment on fait dites moi le s.v.p

Regarde si ton jeu est supporté par wine. Il n’y a pas tous les jeux qui sont supportés. Normalement ton jeu est ajouté dans les menu lorsque tout se passe bien.