Forum Clubic

Température I5 760 élevée

Salut tout le monde,
Je dispose d’un I5 760 et je me demande si sa température n’est pas un peu élevée.
Elle est entre 48 et 50°C au repos, j’utilise le logiciel d’Asus, PC Probe II, et de temps en temps, il m’affiche une alerte comme quoi la température est au dessus de 60°, je clique sur OK donc, et d’un coup ça retombe à 50. C’est le logiciel qui n’est pas top, ou c’est vraiment possible que ça varie aussi vite ?
J’ai le ventirad d’Intel.

Merci d’avance pour vos réponses.

Je voulais rajouter aussi que j’ai pris speedfan aussi pour comparer un peu, il me donne les mêmes températures, mais il y a un truc que je ne comprends pas du tout, pour les core, je suis vers les 28 pour les 3 premiers, et 25 pour le dernier. Comment ça se fait alors que la température du CPU est de 49°C ?
Edité le 16/08/2010 à 20:14

Pour voir à combien allait monter le CPU, j’ai un peu joué à Crysis et ça monte à 80, est-ce que cela est normal ?
Le venti tourne dans les 2000 en moyenne, et quand j’ai testé Crysis, c’est monté à 2800 si ça peut aider pour trouver le problème.

Problème de sonde.

As-tu regardé dans le Bios les températures ?

Non, je vais aller voir ça immédiatement.
Petite précision, dans Speedfan, j’ai les sonde AUX et System, qui sont à peut près aux mêmes temp que le CPU.

Donc sous la BIOS il m’indique :

CPU Temperature : 57.5°C
Temperature carte mere : 32°C

Vitesse du ventilateur CPU : 2556RPM
Contrôle Q-Fan CPU : Activé
CPU Fan Profile : Standard

Chassi Fan 1 Speed N/A
_________ 2 _____ N/A
Controle Q_Fan Boitier Activé
Chassis Fan Profile : Standard

Voilà je t’ai un peu tout marqué, si il faut des infos supplémentaires, n’hésite surtout pas.
Je précise aussi que c’est Matériel.net qui m’a fait le montage du PC, donc je ne pense pas qu’il y ait de problème à ce niveau là.

Tu as quoi comme boiter et comme alim ?

J’ai un Cooler Master Elite 430, et une Be Quiet 530

Bonsoir,à mon avis pate thermique mal appliquée ou rad mal fixé

Justement j’étais retourné pour voir ça, le rad était bien fixé, la pate thermique a été changée mais ça n’a pas changé grand chose.
La chose que je ne comprends pas, c’est le fait que les core soient à 30° et le CPU à 46 48°.

Les cores sont à 30°C ?

Si oui, c'est le plus important de toute façon.

En moyenne oui, la personne de matos.net m’a dit qu’il fallait plus se fiier aux températures des cores que celle du CPU, et qu’il fallait que je m’inquiète si les 4 étaient à plus de 50 en même temps en charge. J’ai donc testé sous Crysis, et je monte entre 50 et 60 pour tous, avec la température du CPU atteignant 80°. Ca m’inquiète un peu quand même cette histoire.

Salut a toi ,

Tu dois avoir un pb de sonde car normalement les temps cores sont plus elevées que celle du processeur car cela est mon cas avec un i7 920 +rad zalman 10°C deplus entre cores et proc

Ne panique pas et fais confiance a celles des cores.

Salut,
Si j’ai un problème de sonde, autant que je me fasse changer le CPU non ? Je viens d’acheter le PC, donc ils me le changeront surement directement.
Justement la température des cores est plutôt élevée en charge, ils atteignent presque tous 60° en même temps, et le technicien m’avait dit qu’il y aurait un problème si ils dépassaient les 50°.

Non 60°C avec le ventirad Intel c’est pas énorme tkt pas.

• tkt pas avec un ventirad box intel dans un haf 922 + ventilo lateral j’atteignait 80 ° en charge occt linpack. Avec un v8 je depasse pas 45 ° ^^

J’ai fait un test avec OCCT aussi, je monte à 90 pour chacun des core.
Appremment j’ai pas assez de ventilation, je vais rajouter un ventillo à l’arrière je pense, ou sinon changer le ventirad, y’a vraiment de grosses différences entre le Intel et ceux des autres marques ?

Bah avec mon Noctua oui c’est le jour et la nuit rien qu’en terme de silence déjà.

J’pense pas avoir les moyens pour Noctua, mais par exemple avec un Cooler Master Hyper 212 Plus, ça pourrait changer de combien de °C au repos et en charge à peu près ?

7/8°c au repos et une bonne 20aine en charge :wink:

Ah ce n’est pas rien quand même, et au niveau du bruit ? Je pense pas que ça puisse être pire que le Intel si ?
Et en rajoutant un ventilateur à l’arrière du PC donc, je pourrai gagner combien à peu près ?