Forum Clubic

Ssd de pc portable dans pc de bureau gamer

Bonjour

J’aimerais acheter un pc gamer et j’aimerais mettre le SSD de mon pc portable avec Windows sur le pc gamer. J’ai déjà vu une vidéo ou la personne mettait ses anciens disque durs dans un nouveau pc donc je me suis dit pourquoi pas depuis un pc portable.
Est-ce que cela est possible ou je dois m’acheter un nouveau SSD avec un nouveau Windows ?

Merci d’avance

:hello:

Réutiliser le ssd doit être possible, via sans doute un adaptateur si le boîtier choisi n’a que des emplacements 3,5" et parce que le ssd doit être un 2,5 " (mais de plus en plus de boîtier ont des emplacements pour ssd de différents formats)

Par contre, tu ne peux pas mettre ce ssd dans un nouveau pc et démarrer Windows comme si de rien n’était, parce que le Windows qui y est installé contient de nombreuses choses (des drivers, déjà) en rapport avec l’environnement matériel du portable :neutre:

Vu qu’il s’agit d’un portable, je suppose que le Windows présent est une licence et non une version sur dvd ?

La meilleur solution sera donc de formater ce ssd et y réinstaller Windows (à moins de s’en servir pour le stockage et avoir un autre ssd pour le système)
Edité le 24/08/2017 à 20:20