Forum Clubic

Socket 775 ?

Bonsoir à tous et à toutes,

je voudrais remplacer mon processeur Intel® Pentium®4 CPU 3.20GHz par un Dual ou un Quad,
puis je le faire ?

En sachant que que ma carte ma mère est une :

Nom ASUS P5P800
Format ATX
Type de processeur Intel Pentium 4/Celeron
Nombre de processeurs supportés 1
Socket Socket 775
Vitesse du FSB 800 MHz
Chipset Intel 865PE
Type de mémoire DDR RAM
Supports DIMM
Supports RIMM 0
RAM maximum 4000 Mo
Vitesse mémoire DDR400, DDR333, DDR266
Support Serial ATA (S-ATA) Oui
Nombre de ports IDE 2
Vitesse IDE 133 MB/sec
Contrôleur SCSI intégré Non
Puce graphique intégrée Non
Puce audio intégrée Creative Sound Blaster Live! MB (option), SoundMax ADI1985
Contrôleur réseau intégré Marvell Gigabit
AGP interface Oui
Port(s) AGP 1
Type de port AGP 8x
PCI-e (PCI-express) Non
Port(s) PCI 5
Port(s) AMR (CNR) 0
Bluetooth Non
Réseau sans fil Non
FireWire (IEEE1394) Non
Port(s) USB 8
Version de l’interface USB USB 2.0
Port(s) parallèle 1
Port(s) série 1
Nombre de connexions RJ-45 (réseau) 1
Clavier PS/2 1
Souris PS/2 1
Divers 4 Mb Flash ROM,AMI BIOS, PnP, DMI2.0, WfM2.0, SM BIOS 2.3

Merci pour toutes vos réponses,
on m’a dit aussi qu’il faut faire attention à la gravure du processeur en plus du Socket,
j’ai envie garder de garder mon PC si possible, acheter un autre ça serait embêtant pour moi.

Amicalement.
Edité le 12/04/2009 à 01:17

Visiblement non, uniquement P4 et Celeron D.

support.asus.com…

c’est plus une carte mère mais grand mère mise a jour bios 2005 donc aucune chance avec CPU récent

Malheureusement tu est obliger de changer ta carte mère tu peut trouver de très bonne CG à 120 euros, après faut également regarder pour la ram, l’alim etc … ( changer ton pc complètement est la meilleur chose à faire en faite XD )

Chipset Intel 865PE p4 max

la solution serait de changer la carte mere mais la ram ne sera pas compatible car 865pe c de la ddr1 et apres ddr2. Donc… Apres la Cg aussi suivra pas car agp surement donc prevoir une aussi (sauf si tu joues pas avec le pc tu prends une carte mere avec chipset integre)
Edité le 12/04/2009 à 10:07

Merci de vos réponses, je pensais que je pouvais le faire car quand je tape Socket 775 + INTEL sur le site rue-montgallet.com,
j’obtiens cela :
ici

Merci à vous.

Oui mais non c’est pas ça, car les socket 775 les premiers n’acceptent pas du tout les nouveau processeur 775 ils sont différents !!!

Bah ils auraient pu changer de désignation alors, ça embrouille pas mal de monde,…
alors pour mon socket 775 il n’a pas plus puissant que mon Pentium4…3.20GHh, il n’ y a rien au dessus ?
Edité le 12/04/2009 à 14:19

Si si… P4 672 (3.8Ghz) :paf:

Tous les proco compatibles sont visibles sur le site Asus donné plus haut…

Merci carafdo mais bon un P4 à 3.8 GHz ça ne sert rien, je gagne pas grand chose en puissance.

Tout dépend de l’activité souhaitée…

Mais clair qu’a mes yeux un E5200 a 65€ offrirait des performances toutes autres. T’as pu qu’a changer de CM et de Ram :kaola:

Pourquoi le E5200 est compatible avec ma CM ?

Bein non, c’est pour ça que je te dis que tu n’as pu qu’a changer de CM et de Ram ^^

Bien merci de vos conseil, pour changer mon PC, je verrais ça l’année prochaine,
il y a de grande chance que les prix chutent, quand les Icore seront démocratisé.