RTX 2080/config PC problèmes ?

Bonjour,

Je rencontre des problèmes après avoir installé ma nouvelle RTX 2080 FE.
Mon objectif est de jouer en 144Hz FullHD (1080p) et je n’y arrive pas (exemple sur bf5).

J’ai mis à jour w10 vers 1809 (anciennement 1803) pour avoir accès au ray tracing. Or, celui-ci nécessite dx12 et je constate des “problèmes de compatibilité” en jeu. Quand je suis sur dx11, c’est fluide et dx12 saccade pour les mêmes fps autour de 100 en ultra…

Avec l’overlay afterburner je constate que ma cg est sous-utilisée et mon cpu est lui à 90% et + suivant l’action. Je n’avais pas ce phénomène avec ma GTX 1050 Ti (qui elle, était à 90% et + en élevé) et en 60Hz.

En gros, je n’ai quasiment rien gagné avec cet upgrade de cg et j’ai besoin d’aide. Le cpu a l’air de limiter (probablement certain) mais qu’en est-il de ces problèmes avec dx12 et le ray tracing inutilisable… Par ailleurs, niveau pilotes etc. tout est mis à jour de façon propre. Ah, et je suis en displayport vers mon écran.

Voici ma config :

GPU : RTX 2080 FE (remplacement d’une GTX 1050 Ti)
CPU : i7 6700 (pas K)
MB : B150M PRO-VDH
RAM : 2x8Go 2133MHz DDR4
Alim : 700W bequiet!
SSD 250Go pour w10 (build 1809)
SSD 1To pour stockage
Ecran : Asus 24.5" LED - VG258Q

Merci :slight_smile:

tu peux regarder peut etre genre :
tester avec et sans mode jeu activé

et sans barre de jeu win10 et surtout sans l’enregistrement en arrière plan si actif

voir dans systeme -> affichage -> paramètre graphique si tu peux mettre l’executable du jeu en mode performance élevé

passer tout court en mode performance élevé pour tester, par là :

et coté nvidia : dégagé la partie geforce experience du pilote pour voir sans elle et faire une “nouvelle installation”
modejeu6

aller dégagé le contenu de C:\ProgramData\NVIDIA Corporation\NV_Cache qui contient peut être des restes de cache fait pour l’ancienne carte

dommage que j’ai viré BF5, pas fait gaffe a l’utilisation cpu