Forum Clubic

Repasser a windows xp

bonjour j ai windows vista et j aimerais passer a windows xp mais en gardent les meme fentre de vista parce que je suis fan de jeux video sur pc et vue que sur vista les jeux ont bessoin de plus d espace mais le plus part des jeux que j achete ne peuve etre utiliser q avec xp et quand je les instale la plus part des jeux beug ou ne marche carement pas bon tout sa pour savoir si je pourais revenir a xp mais en gardent le meme style moderne en gardent les meme fenetre gratuitement
merci d avance

1. Tu as vu ça que “les jeux avaient besoin de plus d’espace” sous Vista que sous XP ? Un même jeu ne prendra pas plus d’espace s’il est installé sous XP que sous Vista, tu sais…

2. Quels jeux achètes-tu ? Car à part quelques rares exceptions ou les jeux très anciens (qui déjà avaient du mal à tourner sous XP), il n’y a pas de raison qu’un jeu fonctionnant sous XP ne fonctionne pas sous Vista ! Au pire, tu vas dans l’onglet “Compatibilité” du raccourci du jeu et tu le règles en mode “Windows XP SP2”, voire tu coches la case “Exécuter en tant qu’administratreur”… Souvent, rien que ça, ça suffit à régler tous les soucis !

3. Garde Vista : déjà, tu l’as payé ; ensuite, XP est définitivement obsolète pour les matériels récents. Il date de 2001, tout de même ! Laissons-le enfin rejoindre 2000, NT4, 3.1 et 95 dans le cimetière des vieux Windows… :hello:

Pas d’accord avec Tritt.
Windows Seven sera le vrai Vista débarrassé de toutes ses lourdeurs.
Vista est un echec. Ca a ete repete sans cesse sur le web, ala TV et dans la Presse ecrite.
Si Vista permet bien tout c’est toujours au prix d’une grosse consommation de puissance.

Jojo tu peux repasser sous XP mais a la condition de ne pas avoir de machine de Marque.
Ces tas de ferraille d’hyper, PackardPoubelle et Cie sont pieges dans le Bios ( tatoués) afin d’empecher le retour vers Vista, avec la complicite de Microsoft. Lorsqu’on achete une Marque (absolument pas recommandé) comme c’est livre obligatoirement avec Vista le debutant est coince.
Si tu as une machine assemblee pas de problemes.

Si tu tiens vraiment a repasser sous XP avec une Marque sans devoir remplacer la carte mere il existe des methodes mais ça n’est pas facile. Il te suffirait de demander.
Edité le 15/03/2009 à 12:11

Si tu veux un système léger stable avec le style de Vista… réinstalle tout simplement Vista avec un vrai DVD d’installation de Vista (et pas le DVD de restauration du fabricant). Cela te permettra de virer tous les logiciels du fabricant qui ne servent qu’à alourdir ta machine.

Sur une machine récente(au mois 2 Go de RAM), Vista installé proprement est aussi rapide voire plus réactif que XP.

Et puis je suis complètement d’accord avec Trit34, il faut arrêter de s’accrocher à XP, laissez-le reposer en paix… il a largement fait son temps.

Même avis !

Garde Vista, c’est un bon OS.
Mais essaye de te faire prêter un vrai DVD et réinstalle le proprement avec ta clef. :wink:

Par contre concernant W 7 tout le monde est d’accord partout. Tous les beta testeurs bref tout le monde. W 7 est le vrai Vista qui aurait du etre. Microsoft n’est pas infaillibe. Il a fait de bons O.S et des tartes.
W 98 SE. Windows NT Windows XP sont tres bons.
Il a fait des ratés. W Me et Vista.
Mais W 7 s’annonce tres tres bien.
Sur le sujet je n’apprend rien a personne.

Faudrait pas oublier que XP a été traité de bouse jusqu’au SP2 et que son succès est dû à sa durée de vie anormalement élevée… :neutre:
Et pour moi Vista est (de loin) le meilleur OS Windows que j’ai utilisé, mais je sais que sur ce débat les avis sont très partagés…

@bigbernie

Tu as des infos précises sur le tatouage du Bios qui empêcherait de remettre XP ?
En fait, dans le Bios de ces PC, il y a une signature qui permet à Vista de s’activer automatiquement parce qu’il y a une signature qui correspond dans le DVD (ou la partition de restauration) qui est fourni avec le PC.
Mais ça n’empêche pas de remettre XP.

La seule limitation, c’est que si on change de carte mère, il faut racheter une licence de Windows mais c’est pareil pour les config “assembleurs” ou ceux qui montent leur config eux-mêmes et achètent une version OEM (beaucoup moins chère que la version boîte).
Pour plus d’infos sur les licences, voir ce sujet : le-point-sur-les-licences-boite-oem

Sinon les débutants, ils sont plutôt coincés quand ils écoutent ceux qui racontent que Vista c’est pas bien et qu’il faut remettre XP et qu’il se retrouvent avec pleins de problèmes (en plus de ne plus avoir un OS légal donc bénéficiant légitimement de mises à jours):
-probléme d’installation de XP avec écran bleu et STOP 0x7B parce que le CD de XP ne comprend pas les drivers pour le controleur du disque dur (probléme très répandu sur les forums)
-ensuite, après l’installation, il faut aller à la pêche aux drivers (qui parfois n’existent que pour Vista)

On est pas là pour débattre éternellement entre XP et Vista.
Surtout que le meilleur c’est Windows 2000. :neutre:

Donc, jojo4256, tu as où les deux avis :

• ceux qui te disent que ce qu’on dis sur Vista est faux
  • et ceux qui te conseille de dépenser 99€ ou de pirater XP.

Et même si c’est que XP, qui date de 2001, se contente de 128 Mio de mémoire alors que Vista préfère en avoir 1024, je pense pas que tu es des problèmes de quantité de mémoire vive. :neutre:

Pour Gilles

Pour supprimer les tatouages de Bios il faut imperativement acheter chez le constructeur les CD Masters.
Pas certain du tout qu’ils acceptent.
Les Marques n’ont pas de XP ou de Vista livres sur CD comme les machines assemblees. Le CD n’est qu’un lanceur qui va chercher l’OS, les drivers et les softs dans une partition cachee du disque dur.
Il te faut donc acheter les vrais CD ( genre de truc qu’on pourrait faire avec Vlite ou NLite) complets.
Il y a 1 ans chez Packard Bell ça valait 50€.

@AdminOfPlaygroup, c’est dommage que tu ais supprimé le message de bigbernie (même si il prenait beaucoup de place).
J’avais préparé une réponse qui aurait pu intéresser d’autres personnes à propos de ce fameux tatouage.
Si je poste ma réponse maintenant , c’est mon message qui va être supprimé avec le motif “réponse un message supprimé”.
Je vais lui envoyer en MP du coup.

Sinon, le meilleur OS c’est Windows XP avec le thème classique (c’est à dire le look de Windows 2000). :wink:
Il y a aussi la version bêta de Seven qui a un rapport qualité/prix imbattable (mais c’est seulement jusqu’en aout).

C’est ton avis. :neutre:

Et pourquoi mon message supprimé ?
L’honnetete consiste a l’expliquer.
Un message verrouille c’est qu’il est illegal par rapport a la loi. Incitation au piratage, insultes etc…
La charte ne mentionne pas les messages trop long. C’est ça ?

On n’a pas le droit d’etre anti pubs ? Anti marques ? Anti Grande Distribution ?

Se faire couper un message de cette façon est…euh "illegal par rapport a la Charte. Sauf en dictature.
De la part de Ben Laden je comprendrais si je dis du bien de Georges Bush ( Dieu m’en garde c’est un exemple).

Sur d’autres forums j’ai pu faire entrer dans les FAQ et Topics ( ils y sont toujours) des articles tres anti Marques (par exemple).
Les admin m’ont seulement demande d’etre plus scientifique et moins combattif. Mais je n’ai pas été locké. Seulement corrigé.

Donc…Pourrais savoir ? Message locke j’en ai eu 3 sur 20.000 posts en 8 ans ( 2 pour apologie du piratage et 1 pour insultes). J’etais fautif. Mais messages supprimés aucun.
Pourquoi ?
Edité le 15/03/2009 à 17:37

C’était pour rire (comme toi avec Windows 2000) :slight_smile:

Mais dans mon entreprise personne n’a Vista et aucun de nos clients non plus, et on a du mal à ce qu’il lâchent Windows 2000; je crois même qu’il y a encore qui utilisent Windows 98 avec les anciennes versions de notre soft.

Sinon à propos du tatouage.
Ce que j’ai appelé signature (et qui s’appele en fait clef SLIC dans le BIOS) a pour objectifs de simplifier la vie de l’utilisateur en cas de réinstallation de Windows et aussi d’empêcher d’utiliser le DVD pour installer et activer Windows sur un autre PC.

Si les fabricants ne livrent pas de DVD pour réinstaller Windows, c’est pour faire des économies et aussi parce que c’est plus simple pour eux.
Petite anecdote: j’ai une tante qui a acheté un PC Acer, il était livré avec un (ou deux) DVD vierge pour graver soi même le DVD de restauration

[edit] Je sens que ce sujet va être verrouillé, ceci était mon dernier message sur ce sujet.
Edité le 15/03/2009 à 17:41

@bigbernie : Parce que c’était un long laïus inutile, avec des exemples aberrants, et même de la déinformation. Si on te répondais, le sujet allait encore plus partir en long débat stérile…
Sans compter le débat sur la tatouage, alors qu’on ne sais même pas si sa machine est tatoué.

Alors, je rappelle le sujet de départ, jojo4256 a entendu dire que :

• les jeux prennent plus de place sous Vista : c’est faux.
  • la plupart des jeux buggent ou ne fonctionnent pas sous Vista : c’est faux.

Voila !
Pas la peine de faire 10 pages de “BadVista” pour ça. :neutre:

. [quote="gillesv38"] Si les fabricants ne livrent pas de DVD pour réinstaller Windows, c'est pour faire des économies et aussi parce que c'est plus simple pour eux. Petite anecdote: j'ai une tante qui a acheté un PC Acer, il était livré avec un (ou deux) DVD vierge pour graver soi même le DVD de restauration [/quote] J'ai entendu dire que c'était pour contrer le piratage. :neutre: Vachement efficace... ça ne fait suer que les honnêtes gens, comme d'habitude... :pfff:

D’accord Admin. Vu sous cet angle tu as raison.
Se servir du web et donc des forums comme tribune “politique” est un fait tres connu et universel.
Dions que je suis coupable de troll. J’avoue.

+1

Pour revenir à la question initiale, je ne pense pas que revenir sous XP pour la raison citée soit la meilleure solution, de plus il n’y aura aucun gain de performances visibles avec tes jeux.
Si tes jeux plantent sous Vista, débarrasse-le de ses logiciels tiers fournis par le fabricant ou réinstalle-le en te faisant prêter un vrai DVD d’installation de Vista.

Cela te fera économiser de l’argent ou t’éviter de te retrouver avec une licence pirate de XP.