Remplacer un E8600 par un Q9650 ?

+2 tu peux améliorer ta config sans changer tes composants actuel.


En ajoutant des ventilos pour encore mieux optimiser ton flux d'air ainsi que d'ajouter un autre disque dur etc ...

Pour ceux qui est d’acheter deux Seagate 7200.12 500go et de les mettres en raid 0 matrix j’aurais deux petites questions :

  1. J’ai entendu dire que si un des 2 HDD lachait c’etait compliquer à supprimer la grappe de raid matrix c’est vrai ou pas ?

  2. Si jamais un des deux HDD venait à lacher comment cela se passerais t’il pour supprimer ma grappe matrix de raid ?

  3. Comment crèe un raid matrix car je c’est que c’est un raid 0 + 1 mais je ne l’est jamais fait pouvez m’expliquer comment procèder svp ?

1: aucune idée, j’ai jamais eu d’intel mais les disques dur que j’ai mis ils sont très fiable
2: même chose que le 1
3: il faut aller dans le bios et changer le statut pour le raid que tu veux (y faudrait que tu regarde dans le livre que ta carte mère pour plus de précision)

Je ne m’y connais pas trop en raid mais j’ai trouvé un tuto qui pourrait t’interresser

www.overclocking-masters.com…
Edité le 06/09/2009 à 23:42

euh alors juste pour dire que bon le radi 0 autre le fait qu’il propose un plus grand espace disque et censé apporter rapidité c’est le principale atout du raid0 bon…
dans mon cas personnel mon asus striker 2 nse me limitai le raid a 110-130MO/sec alors que je fait bien plus maintenant sans mon raid ^^

donc faut faire attention… parceque bon quitte a prendre deux wd black 640 et perdre 50 à 90 mo/sec de par c’est pas terrible… plutot faire un hdd logiciel + windozzzz et l’autre jeux et stockage ou autre hein !

quitte a racheter un proc autant qu’il prenne un quad ! :neutre:

ou changer sa config pour un core i7 si il a le budget adapté…
Edité le 08/09/2009 à 21:59


Mais à mon avis upgrade inutile pour l'instant.