Refroidir une 6600GT - Quel ventilateur choisir ?

Bonjour, j’aurais voulu savoir quel serait le meilleur ventilateur pour refroidir ma 6600GT.

Le NV Silencer 6[/url] ou le [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00039225.html]Zalman VF-900 ?

Si vous avez mieux à me proposer, n’hésitez pas.

Je voudrais le plus silencieux possible.

Merci à vous.

J’avais monté un zalman sur la mienne sans problème, j’ai pu correctement l’overclocker avec une certaine stabilité.

L’eternelle question…
Tout dépend si le boitier est bien ventilé ou non…
Le vf900 sera plus performant

Merci pour vos réponses.

Le boitier est très bien ventilé : ventilateur de 120mm à l’avant et à l’arrière du boitier, ventilateur de 120mm pour l’alimentation et un 4ème 120mm pour le processeur.
J’ai aussi changé le ventilateur du chipset par un JingTing ForceTake JTS-0006 qui est extrêmement performant.

Manque plus que la carte graphique mais étant donné que tout est silencieux, je voudrais privilégier un ventilateur GPU silencieux plutôt que performant.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

le vf900 est silencieux

Euuuh petite question :
Avec autant de ventilos dans ton boitier (4 x 120mm !), qui doivent bien s’entendre, pourquoi choisir un ventirad “silencieux” pour ta carte graphique ???
:ane:

Je les ai tous mis en 5V. Et une fois le boitier fermé sous le bureau, ils sont extrêmement silencieux. Le disque dur fait plus de bruit, les lecteurs DVD aussi.