Recherche carte S-ATA 2, raid0

bonjours,

sa y est ! 2010 toussa… les bonne résolution, j’ai décider pour le mois de février de revoir INTÉGRALEMENT mon foutu espace de stockage !

En effet, longtemps négliger les HDD… mon espace de stockage est devenu un joyeux… bazar !!

état des lieues:

-HDD Raptor 150GO système
-raid 0 d’un total de 400 GO les sauvegarde logiciel et jeux (~93mo/sec ) [250 GO wd caviar SE 7200tpm 16mo; 180GO seagate 8 mo 7200 tpm]
-Caviar black 1TO montage Vidéo; sauvegarde du raid, d’un autre pc…

Alors ça a plutot l’air organiser sauf que…

Raptor 104 Go de libre (j’ai formater a mon habitude très récemment)
raid 0 172 GO de libre
caviar black 1to 408 GO de libre

Alors vous l’aurez compris le problème c’est pas tellement la place mais les performance mon raptor commence TRÈS sérieusement a donner tout ce qu’il a, mon foutu RAID avec ses 15.4 ms arrive on ne sais pas comment a me laisser finir la musique de GTA4 pendant le chargement… ce qui n’était pas le cas avec mon raptor qui est pourtant moins performant…

bref outre que je suis chian avec les perf, j’ai un HDD de mon raid qui faite ses 20 000 H d’utilisation et que je souhaite déblayer !

donc, je souhaite :

1) renouveler mon raid mais de quel façon ? (nouveau raid avec deux caviar black de 500GO et je met le SE pour autre chose ? ou je garde mon SE ?)
2)remplacement de mon raptor par un SSD donc j’ai penser au V series de 40GO kingston

alors les problèmes:

comment vous dire… je suis a cours de ports S ATA 2 …

Donc il faut que j’investisse dans une carte d’acquisition et voilà… le problème
je souhaite une carte avec au moins deux ports, avec prise en charge du raid 0 qui soit un peu plus véloce que mon contrôleur de CM qui même avec un super raid 0 me limite a 110mo/sec…
(débit que je voudrais dépasser si 2 HDD caviar black de 500 GO )

donc tousssssssa pour vous demander quel carte d’acquisition prendre ?

j’ai vu tout un tas de carte mais… si ya bien un trucs sur lequel je ne connais rien c’est bien dans ce genre de cartes…

si vous pouviez me filer un coup de mains (ailleurs que dans la gueule) ça serai bien sympa !

EDIT: avis au flemmard comme moi, l’important est en gras :jap:
toute remarque sur l’espace de stockage est la bienvenue :super:

d’avance merci
007sivade.
Edité le 22/01/2010 à 19:58

Pourquoi ne pas prendre un ssd de 128Go qui pourrait résoudre ton problème ? :paf:

Sinon ce controleur n’est pas mal non plus: www.ldlc.com…

Tout celà pour te dire que si tu ne donnes pas ton budget moi pas pouvoir t’aider ! :ane::ane:

:hello:

Tu as quoi comme carte mère? (limite à 110Mo/s, bizarre quand même)

Par contre, pour ton Raid 0, c’est bête d’avoir 2 disques qui ne sont pas de la même capacité :confused:

Au finale tu limite la capacité de ton RAID 0 à deux fois la capacité du plus petit disque. :jap:

Quel budget sinon?

Tu comptes garder tes disques actuels sur cette machine ou pas?

Combien de ports SATA sur la carte mère, combien d’occupés? Des lecteurs / graveurs en SATA?

alors en ce qui concerne mon budget a vrai dire je ne sais pas trop, si c’est trop cher, je ferai ça en deux fois :neutre:

disons 200€ sans le SSD :neutre:

ma CM est une striker 2 NSE

6port S-ATA dont actuellement… 6 de pris

1 lecteur, 4 HDD, 1 E-S-ATA

comme disque que je garde sur cette machine il y a au moins

mon raptor et le caviar black pour le raid actuel, le vieux HDD (180 GO) il prend sa retraite, je l’utiliserai ponctuellement et le caviar SE je peut soit le garder soit le mettre sur l’autre PC

sinon je sais bien que c’est stupide le raid avec le 180 mais ce HDD était avec mon ancien ancien ancien et je vous passe les ancien pc HP, que j’ai simplement récupérer et le caviar SE on me l’a fait cadeau :stuck_out_tongue:

pour le 110mo/sec, j’avais fait un énorme raid 0 de 3 raptor 150 GO pour une semaine… GAME ! :oui:
et bah 110mo/sec absolument fixe du début a la fin max 111mo min 110 AVG 110 de HDtune les pilotes étais a jour :neutre:

pourtant c’est bizarre parce que si c’etait lui qui limitais normalement je devrais avoir un max de 110mo/sec max au burst non ? (j’ai 136 avec mon raid)

EDIT: lamedor un poil trop cher la carte :stuck_out_tongue: sas qui plus est
Edité le 22/01/2010 à 21:49

Tu comptes garder ton RAID 0 actuel?

Mettre ton Raptor avec ton Caviar Black en RAID? :heink:

Sinon, seulement 110Mo/s avec 3 Raptor en RAID 0? :confused:

Ca me parait faible ça. :confused:

Tu as installé les drivers Nvidia sous Windows?
J’ai lu que les chipset nvidia étaient moins bon que les Intel en RAID, mais à ce point là. :confused: (Quand tu vois que je tape les 220MO/s avec mes deux Caviar Black :confused: )

Sinon, une carte SAS peut gérer des disques durs SATA sans soucis (l’inverse n’étant pas vrai, on ne peut pas brancher de disques durs SAS sur un port SATA). :jap:

lol non je met pas le caviar et le raptor en raid :paf:

faut lire comme ça et avec la ponctuation c’est vrai que c’est mieux ! :lol:

et oui 110mo/sec max avec ce foutu contrôleur :o
a l’époque il me semble, puisque on avait fraichement installer l’os , que les driver était a jour :neutre:

PS: je ne savais pas pour le SAS, mais en tout cas je met pas 300€ dans une carte que je vais utiliser pour faire du raid.

il me faut juste une carte avec un minimum de deux port S-ATA qui gère le raid et mieux que le contrôleur de cette foutu cm !

Puisque de toute façon je 'ai plus de port libre sur ma cm, autant acheter quelques chose dont je pourrai me servir plus tard :jap:
Edité le 23/01/2010 à 14:34

Alors je crois que j’ai trouver une solution !

Oui j’ai réfléchi, a en croire ce que je voulais faire faut croire que c’est pas un réflexe dans certaine situation… :ane:

dans mon HAF 932 j’ai 5 emplacement HDD et 6 port s ata dont 1 pris par le lecteur CD…donc de toute façon j’ai pas la place d’en mettre plus… :riva:

ce que je vais donc faire c’est :
virer mon raid actuel

mettre 2*black 640GO (si vous a vez mieux a proposer tant que ça reste du WD, j’y tiens je suis preneur)
et un SSD intel 40GO low cost (oui je suis pas péter de tune non plus :icon_biggrin:)

alors dans un premier temps je commande:

2*http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/43368-Caviar_Black_640_Go_32_Mo.html
sauf si vous avez mieux a proposer niveau perf, ils sont apparemment en deux plateaux de 320GO ce qui est mieux mais si d’autre version plus grosse possède aussi deux plateau, je prend :wink:

www.materiel.net…

j’aurais bine pris le kingston mais pas de TRIM… enfin pas encore a lors tant pis…

alors après si avec ma carte mère ce contrôleur de m*rde me limite a 110mo/sec et la je pris que les driver la dernière fois était merdique ou je ne sais quoi, je prend ça

www.materiel.net…

qu’est-ce qu’ils en disent les gens ? :smiley:
Edité le 27/01/2010 à 19:24

Bah pour le ssd j’aurais dit celui là: www.materiel.net…
Un peu plus cher(60€ de+) mais bien plus perfs en écriture et plus de stockage aussi.
Après pour les hdd vu que tu souhaites rester chez WD je dis :super:

mouai ça commence a faire un poil cher :confused:

mais c’est a creuser, l’espace supplémentaire ainsi que les perf ne sont pas négligeable !

Oui car celui d’intel 35Mo/s en écriture c’est vraiment pas beaucoup :sweet:

aucune importante pour des petite capacité !

ce qui est important c’est l’écriture de petit fichier !

mais je vais y réfléchir, je crois que je vais céder…

pou le tout, je ne dépasse pas les 300€ :smiley:

je crois que je vais pas tarder a commander…
quoi qu’il en soit j’aurais pas le temps de formater et de remettre tout en place maintenant, beaucoup de boulot, donc je pense que je vais attendre d’avoir du temps :neutre:

si j’y arrive :whistle:

Ah tient toi aussi :ane:
Edité le 27/01/2010 à 21:09

voilà, jamais dire que l’on va attendre… vous savez pourquoi ?? parce qu’on y arrive jamais :nexath

bon voilà 300,97€ 2*WD black 640 + le SSD falcon 2 de 64GO ! :jap:

je vous donnerai des nouvelles :stuck_out_tongue:

Ok n’hésite pas à nous donner tes impressions surtout sur le ssd :jap:

:pt1cable:

oui je crois que cela résume bien la situation > :pt1cable:

j’ai vu…ça forum.canardpc.com…

alors que dois-je mettre pour de meilleur perf AHCI ou IDE ?

Pour un ssd l’ahci ou l’ide ne change rien donc fais ce qui t’arrange :stuck_out_tongue:
Par contre avec un ssd ne défragmente surtout pas car tu risques d’avoir ensuite des problemes de perfs.
voir là: www.artiflo.net…
Edité le 31/01/2010 à 21:18

Alors voilà, tout reçu tout installer enfin toussa quoi :icon_biggrin:

et c’est la que j’ne arrive a l’énorme problème qui se pose et que je posterai probablement dans un topic a part parce que c’est…spécial… :riva:

Bref, raid de 640black j’ai dépasser les 110MO/SEC mais c’est toujours pas sa…

un maximum de 174mo/sec youpi -_- un mini de 80mo/sec :pfff: et un AVG de… 138mo/sec pour deux caviar black de 640GO, je trouve ça franchement… nul :sweet:

temps d’accès de 11.7MS et 180mO/sec en burst rate http://www.cowcotland.com/modules/Forums/images/smiles/56kPowaa.gif

sinon niveau SSD
les perf sont là
max 202mo/sec min 160 avg de 190 0.1MS

mais la on en viens au problème de boot a peut près 4fois sur 5 quand je redémarre ou que je démarre a chaud ou a froid sa n’influe pas, j’ai droit a une message :

BOOT FAILED…

et ce des le premier redemarrage :riva:

je me dit bon ok pas grave je suis en AHCI c’est peut être le problème, je passe en ide reformate toussa, même problème, la parade ?

c’est là que ça deviens drôle pour pouvoir booter, j’insert le CD de seven boot dessus jusqu’au début du premier chargement (normalement une fois qu’on a choisi entre le test mémoire que propose le CD et l’installation, on a une barre blanche qui se remplie 2 fois une fois assez rapidement l’autre fois moins rapidement) et c’est uniquement en faisant ctrl alt sup donc en rebootant après ce premier chargement que le pc boot tout a fait normalement… :pt1cable:

moi les conneries du genre, ça deviens fréquent, des truc pas compréhensible, c’est pour moi…

après je vais démarrer 2-3 fois correctement en après 2-3 fois d’affiler avoir le problème…

bon si vous avez une solution éclaire tant mieux sinon, je vais me faire la joie de créer un topic

Edité le 07/02/2010 à 17:11