Forum Clubic

Question double écrans

Salut à tous !
Je suis la pour vous posez une petite question,
au sujet des doubles écrans.

Je voudrais avoir un deuxième écran mais
le problème c’est que ma carte graphique n’a que 1 port vga.

Elle n’a pas d’autre ports pour la vidéo.

Bref, j’ai trouvé un adaptateur hdmi/usb sur internet.

Mais si je branche mon écran en hdmi dans l’adaptateur et l’adaptateur dans la tour,

cela va marcher?! Merci. (Je précise que je ne veux pas dupliquer les affichages!)

:hello:

A mon avis il y a une erreur quelque part, une carte graphique qui n’aurait qu’une seule sortie VGA et rien d’autre ? :heink:

Elle serait si ancienne que je ne peux même pas me rappeller de quelle époque elle daterait ^^

Qu’est-ce que c’est comme modèle ?

Bonjour,

La carte graphique est une NVIDIA,
Geforce GTX 750 TI SC

Je ne suis pas sûr qu’il y a que un port VGA donc
Je vais quand même re-vérifier ^^

edit:

je viens de vérifier , j’ai bien que 1 port DVI sur ma carte graphique
Avec un adaptateur DVI - VGA pour brancher mon écran.

Mais est t’il possible d’avoir 2 écrans avec un adaptateur HDMI-USB ?
Merci :’)

EDIT:

Je crois bien que un port HDMI et un autre (Je sais pas quoi)
Est protégé par un cache --’

#JeMeSuisFaisDouiller
Donc j’ai bien un port HDMI , enfin je pense.
Je vous redis sa demain soir. Bonne nuit.
Edité le 29/04/2017 à 23:53

Bonjour,

Je dirais début des 90’s, ou peut-être même encore avant ça…

Je suppose que “sc” veut dire Superclocked et ce serait donc ce modèle EVGA ?

www.evga.com…

Si oui, elle a donc une sortie DVI-I qui permet de brancher un adaptateur pour un écran à entrée VGA (j’imagine que c’est là que l’écran actuel est branché), un DisplayPort et un HDMI

Mais le problème est que si le second écran que tu voudrais ajouter n’a aussi qu’une entrée VGA ça va être difficile : le DP et le HDMI sortent uniquement des signaux numériques, contrairement au DVI-I qui sort des signaux numériques + analogiques :neutre:

Alors oui il existe 36 modèles d’adaptateurs DP/HDMI -> VGA, mais ceux qui fonctionnent réellement bien sont ce qu’on appelle des convertisseurs actifs (qui convertissent un signal numérique en analogique ou vice-versa) et ils sont assez chers…le bon fonctionnement des adaptateurs passifs pas chers est plus que douteux, c’est même souvent une arnaque pure et simple :confused:
Edité le 30/04/2017 à 17:11

Re-bonjour, j’ai bien une SuperClocked de EVGA,
J’ai bien aussi 1 port VGA, HDMI, DisplayPort

Mais , si je branche mon second écran en HDMI, le double écran fonctionnera non?
Et je vais peux être paraître pour un nul mais c’est quoi un signal analogique ? ^^

Pour faire des analogies audios et vidéos :

• analogique : vinyle (33 tours, 45 tours, etc.), musicassette (cassette audio), VHS, télévision avant la TNT, etc.
  • numérique : CD, MD (MiniDisc), DVD, BD (Blu-ray Disc), télévision depuis la TNT, etc.

Un signal analogique, pour l’affichage sur PC, c’est le “VGA”.
Un signal numérique, toujours pour l’affichage sur PC, c’est le DVI (DVI-D pour être plus précis), HDMI et DP (DisplayPort).

D’accord, mais un écran pc HDMI, je peux le relier à ma tour et ainsi avoir un double écran?!

Si ton second écran a une entrée HDMI, alors tu peux le brancher sans souci sur la sortie HDMI de la carte graphique, pas besoin d’un adaptateur :neutre:

Par contre pour les réglages des écrans selon ce que tu veux afficher, je passe mon tour, je ne l’ai jamais fait et ne saurais pas te conseiller :ane:

Ben oui, c’est fait pour ça. :wink:

Il faut tout de même te renseigner pour savoir quelles sorties de ta carte graphique peuvent être actives simultanément.
Edité le 30/04/2017 à 23:23

Salut ^^
Je viens d’essayer avec télé en HDMI,
Sa marche niquel donc je pense que c’est bon.

Connaissez vous un ecran pc pas trop cher? En hdmi et résolution minimum 1600x900 :’)
A moins de 100€ si possible ^^

Merci :smiley:

EDIT:

Le deuxième écran va très peux me servir pour jouer.
Je vais l’utiliser surtout pour développer ^^ Donc bureautique :wink:
Edité le 30/04/2017 à 23:28

Si c’est cette CG : www.evga.com…
Alors tu peux apparemment utiliser trois écrans simultanément.

[edit]Oups ! Je n’avais pas vu ta réponse.[/edit]
Edité le 30/04/2017 à 23:31

Non, je n'y connais rien en moniteur donc je ne saurais t'en conseiller un. :(

D’accord ^^ c’est pas grave je vais chercher sur le net :smiley:
En tout cas merci beaucoup !

Grâce à vous j’ai découvert la “face” caché de ma carte graphique xD

Et pour info je trouve pas trop d’utilité à avoir 3 écrans :c 2 suffisent emplement je trouve!

Merci à tous et bonne matinée ^^

Trois écrans, pour les jeux, c’est utilisé pour les simulateurs d’avion ou de voiture, ça permet d’avoir un champ de vision plus large. :wink:

ok merci de l’information ^^ Si vous avez des écrans à proposer dîtes le moi :smiley:

Dans ton budget ce n’est vraiment pas évident :confused:

Je ne sais pas exactement ce que tu entend par “pour développer” (programmation ?), mais il y a des paramètres à prendre en compte selon ton usage :

• format : le 16:10 serait plus adapté à la programmation, mais moins adapté aux films/jeux que le 16:9, de plus le format 16:10 tend à disparaître et il reste très peu de choix et plutôt chers :confused:

• diagonale : avis perso mais il me semble que le minimum aujourd’hui est 24" ^^

• résolution : les 1600 x 900 tendent à disparaître eux aussi, c’est 1920 x 1080 (16:9, grand choix de modèles) ou 1680 x 1050 et 1920 x 1200 (16:10, modèles 22" entre 100 et 200 € pour le premier et modèles 24" à + de 300 € pour le second)

• réactivité : peu importante s’il sert très peu au jeu

• fidélité des couleurs : là aussi peut-être peu importante si tu ne fais pas de retouches photos
    Edité le 01/05/2017 à 17:45

Désolé de la réponse tardive ^^

Donc oui je veux faire de la programmation avec l’écran ^^

Deux 24" 16/9 FHD (voire 16/10) devraient convenir, non ?
Edité le 04/05/2017 à 19:51

Je ne trouve pas de lien x)
Pourrais tu me le donner? Merci

Il n’y a pas de lien particulier dans ce que j’ai écrit ci-dessus qui voulait en fait dire :
L’utilisation de deux écrans de 24 pouces chacun, au format 16/9 Full HD (1920 x 1080) (voire des écrans 16/10, donc en 1920 x 1200) devrait convenir pour de la programmation (développement du code sur un écran et test de bon fonctionnement du code en question sur l’autre écran).