Forum Clubic

Quelle ram

Salut a tous

voici mon petit souci, demain je m’en vais acheter UT3 (unreal quoi :D), j’aimerai par la même occaz passer au magasin d’info du coin (la ou j’ai fait tout monter), pourallez chercher 1 go de ram en plus.
Mais le souci c’est que je n’est pas le modéle exact, je sais que c’est de la kingston mais il n’y a que deux petites étiquettes, avec des chiffres incompréhensible. Pouvez vous me dire comment le savoir ?
Et le go s’installe simplement dans le slot pas besoin d’installé quoi que soit ? on ouvre on pose la ram et c’est tout ? tout sa éteint bien sur :smiley:

Merci, d’ailleur vais je gagner beaucoup ?

deja combien a tu de memoire et de barette pour le moment?

pour le moment je ne posséde qu’une seule barrete de 1 go
je veux arriver à 2 go.

nnnnooooon, un gros édit, j'ai 2 barrettes, mais le truc il ya deux slots bleus, et deux slots noirs, elles sont placées sur les bleus.

Quel est le modèle de ta carte mère ?

le modéle exact de ma carte mére est une asus A8V-E SE

le mieux pour ta carte mere serais de prendre de la ddr pc 3200 333mhz totalement compatible avec ta carte mere

euh j’ai déja 2*512 (dual channel peut étre) sur des ports bleus !

j’ai deux ports noirs de libre. donc je rajoute 1 go en barrette simple ou un autre kit de dual channel 2*512 identique que je mettrais sur les port noirs ?

on ma conseillé de rajouter 1 go de ram en pc3200 en barrette simple.

bah vu leur prix , oui sa serais mieux de prendre 1go en barrette simple c’est mieux

2512 ou 21Go, sinon tu va perdre le dual channel

j’opterais pour une barette 1go ddr pc 3200 333mhz ( de marque de preference si possible )

bon déja la PC-3200 est a 400MHz soit 200MHz
et s’il prend pas des ram par pair (sur slot bleu et noir pour lui) il va perdre le dual channel et donc des performances
se que je me doute être le contraire de se qu’il cherche à la base

euh tu as tout compris ! mais au passage vais gagner beaucoup ou pas ? dans les jeux ! exemple sur UT 3 …

cela convient 'il ? www.cdiscount.com…

effectivement je viens de me tromper sur la frequence car je viens de changez celle d’un ami et la sienne etait du pc 3200 333mhz

encore dsl de cette faute , mais apres pour ceux qui est du dual channel il faut que les barettes soit de meme marque et de meme frequence si il ne sont pas de meme frequence et de meme marque le dual channel ne fonctionne pas

ou je peux xhopper la fréquence ? etc etc pour acheter le même kit !

la PC-3200 est a 400MHZ, la PC-2700 à 333…

la fréquence se règle sur celle de la ram la plus basse, tout comme les caractéristiques

sinon tu peux prendre un barette et l’amener a ton magazin et lui dire : j’en veux 2 autres :ane:

il faut que tu regarde sur les site essaye sur : materiel.net , grosbill.com, … etc

et pour toi c’est du pc3200 400mhz en kingstone comme tu viens de le marquer plus haut

cpu-z

everest aussi:super:

Attention, c’est du A64 s939, le contrôleur mémoire peut être assez exigeant et ne pas du tout tolérer d’avoir 3 barettes voire 4 (A64 de première génération).
Je conseillerai 2x512 et si ça passe pas échanger les 2x512 contre 2x1Go (plus quelques sous).
Edité le 25/03/2008 à 18:16