Quelle carte graphique pour cette config?

Hello !

J’ai un ordi dont la carte graphique vient de lacher (une vielle 5200 FX).
Je souhaiterai savoir quelle serait la carte graphique la plus optimale en fonction de ses différents composants internes.

Voila la config :
CPU : AMD 3000+ à 2 Ghz
CM: Asus A7v8x en AGP 8x
ALIM: 500W
Ram: 1Gigas en 400mhz

(J’ai en vu une 7600gt ou x1800agp cependant ne risque-t-elle pas d’etre limité par mon CPU ?)

Help me !!

franchement pour sa le mieux que tu peux avoir ce serait une 8600 gt cher nvidia ou une hd 3650 cher ati mais a confirmer

la meilleur crate graphqiue que tu pourrait trouver serait une ATI HD 3850 , la plus puissante carte AGP
www.topachat.com…
aprés si tu veux profitez des dernier monstre graphique il faut changer de carte mère :neutre:

C’est pour jouer à quel(s) jeu(x) ?

en disant les dernier monstre graphique tu parles des HD4850 4870 et 4870x2 :stuck_out_tongue:

J’ai peur que les carte ATi serie 3xxx et NVidia 8xxx ou plus ne servent à rien sur une config de ce genre !
Je ne cherche pas forcement “LA” carte graphique en agp mais plutot celle qui serait la plus optimisé pour ma config ! :wink:

Ca ne me dérange pas d’acheter un 8600 mais bon il ya de grandes chances pour que ses perfs ne servent à rien si le CPU ou la ram bride l’ensemble !

En gros je cherche une carte graphique qui soit homogene avec le reste de ce que j’ai déja !:ane:

regarde en occas par exemple sur ebay … une ati 1650 pro, 7600, … ou en neuf une 3650 agp mais vu le prix je pense que c’est mieux de chercher une carte d’occas
Edité le 30/12/2008 à 02:26

Perso j’avais un config semblable (mais c’était un 4000+) j’avais une 7600GT, sa suffisait :wink:

Donc perso prend soit HD3850 ou 8600GT (=7600GT)

C’est quelle socket? AM2 / 939 / 754?

socket A je croit !

Télécharge CPUZ et vérifie ton socket :wink:

www.rueducommerce.fr…


prend une 2600Pro toute facon une carte + performante te servira a rien vue la puissance de ton 3000+:ane:
ton proco ces pas un sempron 3000+ ? 2.00Ghz socket A 512Ko de cache L2 (core barton) ?
posté le 28/11/2007 par grosben42 commentaire n° 192408

très bonne carte!!
rien a redire sur cette carte a part quel est génial je fait tourner company of heroes need for speed carbon a fond je conseil ca change vraiment de m modeste fx5200.ca redonne un coup de jeunesse a votre ordi en agp.

oui, c’est bien ca ! Le processeur est bien un sempron 3000+ à 2.00Ghz socket A 512Ko de cache L2

Jouer avec un sempron c’est presque impossible :wink:

Bonne chance, prends un carte graphique pas chère même si tu prends un des meilleurs en AGP, ton processeur te limitera.

Ca dépend pour jouer à quoi, si c’est pour WoW ca suffit avec une petite HD 3650 par exemple :wink: