Quel est le meilleur ordinateur portable actuel? - Aux niveau des performances (jeux..)

Quel est le meilleur ordinateur portable actuel?

J’aimerai un classement en fonction des scores sur 3D mark par exemple
(en se limitant au 2006).

Merci a vous

Défini clairement ce que tu appelles “le meilleur ordinateur portable actuel”. En effet, selon les usages de chacun, telle machine sera plus ou moins bien adaptée aux besoins de l’utilisateur. Inutile d’aller acheter un Dell XPS toutes options, pour surfer sur le net et taper quelques courriers. Pour cela, une machine à moins de 600 € suffit amplement. :oui:
Sinon, si tu désires vraiment savoir quelle est l’ordinateur le plus apte à répondre à toutes les exigences, plus ou moins délirantes, d’une personne, je nommerai le Dell XPS 1710, qui est, à mon sens, le plus complet, extrême et - très important - équilibré, car configurable quasiment à souhait. Mais le budget doit suivre… :pt1cable:
Mais si ton classement s’établit uniquement sur la base des résultats au test 3dmark 2006 - ce qui est bien trop restrictif à mon goût - je t’invite à jeter un coup d’oeil ici. Ensuite, recherche toi-même tous les portables incluant les CG listées dans ce tableau et… bonne chance ! :o :paf: :sarcastic:

mais a part le dell m1710 ya quoi d’aute??
(je connaissait deja j’etai sur son pti frere le e1705)

Et moi ce qui m’interresse c’est par raport aux performances sur les jeux
donc je pense que 3D mark est un bon representant.

Au quel cas, tout portable équipé d’une Geforce Go 7950 GTX / 7900 GS / 7800 GTX (plus rare) ou bien Radeon Mobility X1900 / X1800 fera l’affaire. Je ne comprend pas bien ta question, si seules les capacités graphiques t’intéressent. Or, entre cet Alienware et le Dell sus-cité, mon choix se porterait évidemment vers le second, doté de tous les raffinements technologiques possible, comme un T7600, un disque dur 7200 tpm et une 7950 GTX. L’Alienware, malgré son SLI de 7900 GTX, est déséquilibré du fait de son processeur mono-coeur, alors que les jeux sont appelés à optimiser les nouvelles architectures multi-coeurs. :oui:
Un ordinateur ludique ne se résume donc pas à son unité graphique, mais bien à un ensemble de caractéristiques qui lui permettront d’être performant à tous les niveaux, tout en lui offrant une certaine pérennité. Et, malheureusement, difficilement une pérennité certaine… :wink:
Sinon, dans cette catégorie de portables, on peut citer quelques Toshiba, Fujitsu Siemens, Dell et quelques marques plus exotiques telles Keynux ou Voodoo. Par ailleurs, étant donné le dégagement calorifique, il s’agit forcément de chassis lourds dotés d’écrans de 17" à 20".

PS : j’ai volontairement ignoré Asus, puisque le G2 n’est pas au niveau, même si sa X1700 demeure une valeur sûre pour nombre d’entre nous.

Je ne peux que être farpaitement d’accord avec l’ami bezenman78 :slight_smile:

Au passage, n’hésite pas à jeter un coup d’oeil à ceci :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…e–t365119.html

C’est pas le même budget, aussi!

Ok merci de vos conseils.

Pas d’accord. Les Dell 9400 et autres Toshiba et Fujitsu équipés de 7900 GS / X1800 / X1900 sont à des tarifs inférieurs à celui du G2. :neutre:

Effectivement, au temps pour moi! Je ne pensait qu’au dell XPS et alienware avec leur 7950GTX et autres sli!