Quel alimentation por ma config ?

bonjours a tous , ^ ^)

j’ai une question ! :paf: edit bah en fait 3 :paf: :paf:

1-je voudrais savoir si mon alimentation actuelle est suffisante:

asus striker 2 nse
q9300 >> oc a 3 Ghz donc avec fsp a 1600 <<
2 8800 GT 512 en sli
4*1 go corsair (ddr3 1333)
3 HDD en raid 0

pour une Corsair HX 620 Watts - Modulaire

bon bon vous l’aurez compris je suis un pro-corsair :fou:

2- je compte remplacer mes vieille 8800 GT par une 285 (toujours même question alim suffisante ?)

3- j’ai aussi l’intention de mettre 4 X 2 go de RAM pour mon Vista 64 bit (histoire de vire ce swap :o)
et la je me pose la question de quel fréquence prendre !

1333 ou 1600 ?
Edité le 08/07/2009 à 14:28

HX 620W est largement suffisant pour ton SLI 8800GT ou GTX285 avec ton Quad.

GTX 285 a 300€ c’est franchement pas intéressant par rapport a une GTX275 que tu trouve a 210€.
Enfin je dis ca je dis rien hein^^
Tu as peut etre une bonne occase.

8Go de PC1600 oui pourquoi pas

Un coup a 200€ de RAM en voila un drole de délire :sweet:

merci pour ta réponse !

Effectivement je ne suis pas aller chercher les prix des ddr3 1600 :paf:
Dans mon petit monde de cette nuit c’était moins cher je croit… :ane:

et pour la carte graphique je cherche en fait une avec 2 go dessus rapport a ce putain de gta 4 :pfff: qui a décider que pour ce faire il fallait 2 GO sur ta carte sinon texture catastrophique… (je vais pas me remettre a parler de ce jeu parce que sa va m’énerver le prochain jeux rockstar games c’est le boycotte genre le prochain max payne 3 qui entre temps a tous perdu…)

et avec ma hx 620 W j’aimerais bien savoir jusqu’ou je pourais aller mettons avec un 3 way-sli de GTX 285 sa passe encore ?

je n’ai a vrai dire aucune idée des consommation :etonne2:

:super:

Un 3 Way sli serait cher, chaufferait beaucoup, consommerait beaucoup (surement un poil plus que la 620 W, ce serait plutot une Corsair 750 W pour le tri way peut être, mais c’est pas le genre de configs qu’on voit souvent) et surtout, ce serait carrément inutile.

Deja que le SLI est pas géré au mieux, mais comme on a pu le voir dans de nombreux tests, le Tri Way a parfois des perfs plus basses qu’un Sli classique ! Donc 1, oui, 2, pourquoi pas mais ca chaufferait et consommera déjà beaucoup.

Pour un SLI de GTX 285 je pense que la 620 W pourrait tenir quand meme, sachant que la plupart des configs mono gpu actuelles ne bouffent pas plus de 450 W, et les systèmes à bi gpu ca tape dans les 550 W la plupart du temps.

Sinon en carte je te dirais simplement : une HD4890 :ane: Si tu tiens absolument à tes 2 Go y a la Sapphire HD4890 Vapor-X qui vient de sortir en 2 Go pour 230 euros, un très léger coup d’overclock et tu as un équivalent de GTX 285, pour une jolie économie je pense, parce que les GTX 285 en 2 Go sont pas données ^^

:jap: merci beacoup :super:

Alors oui je suis bien d accord que le SLI est tous sauf gérer correctement c’est comme dx 10.1 ! (ati qui est heureux de le proposer !)
et je n’ai pas non plus l’intention de me relancer dans du SLI en fait ^^ c’est juste pour avoir une idée ! et vous m’y avez bien aidez !

ensuite je t’avoue que sa me ferais mal au cul de prendre un ATI question d’éducation probablement :nexath
non je reste accrocher désespérément a mon caméléon qui fait du neuf avec du vieux :pt1cable: …

mais bien sur j’ai toujours des question donc je voudrais savoir meme si je pense que personne sais
a quand les carte dx 11 ?? quelques rumeur fond etats que les cartes dx 10 serait compatible avec dx 11 mais je commence a connaitre cr$oft et je n’y croit pas une secondes… :riva:

qu’est-ce que vous en penser ?

normalement, les cartes directx 10.1 pourront exploiter certaine chose du directx 11 (donc peut être compatible qui sait)

pour ce qui est des premières carte graphique directx 11, sa sera probablement les ati, vu que la série HD 5000 le seront. Normalement, il devrait sortir entre fin juillet-fin aout si il n’y a pas de retard, pour ce qui est de nvidia, ils espèrent de les sortir avant la fin de l’année mais sa m’étonnerais beaucoup vue qu’ils disaient qu’ils avaient des problèmes pour le 40 nm, donc probablement dans le début de l’année 2010

@ Virus : lors de la démonstration d’AMD des capacités de direct X 11 avec son gpu ( facilement trouvable sur le net, ca date de juin ) ses gpu direct x 11 - hypothétiques HD5xxx - seront disponibles probablement en même temps que Seven, soit plus tôt vers Octobre-novembre.

Tout simplement à cause des immenses difficultés de TMC pour graver en 40 nm, ce qui retarde nVidia aussi.

Apparemment nVidia ce serait plus entre novembre 2009 et février 2010, c’est encore plus flou : /

thanks :super: