Projet de watercooling

bonjour
suite à plusieurs messages laissés sur plusieurs forums concernant mes températures hautes sur cpu
j’ai pour projet de me faire un petit watercooling

seulement y’a tellement de choses sur le net que je suis perdu

j’ai trouvé celui - qui m’as l’air plutôt pas mal
mais je ne souhaite pas de waterblock CG

ou encore celui-

du coup qu’elle pourrait être une config de WC pour juste le CPU?

pour rappel je dispose d’un core i7 920 que je souhaite O/C à 3.6GHz et plus

je cherche pas le must du must mais juste un truc qui tient le coup
mais le zalman m’as l’air terrible mais je veux pas du bloc vga que le cpu et pour 1366
savez-vous où je peux trouver sa?.

+1 avec boet!

Ce sont pas mal les seul kit pret a l’emploi(Swiftech) qu’on peu te conseiller sans problème!:super:
Edité le 17/06/2009 à 18:41

+1 pour le Swiftech, mais je pense que le rad supplémentaire n’est pas nécessaire.

J’ai craqué pour ce kit, j’ai fini de le monter hier et d’entrée une petite séance d’OCCT pour tester, eh bien j’ai perdu 10 °C en burn avec tout mes ventilateurs à 7V grâce à un rhéobus (y compris ceux du rad) comparé aux temp que j’avais avant avec tous mes ventilateurs à fond et un Xigmatek Red Scorpion.

Par contre je te conseille fortement d’acquérir un rhéobus si tu n’as plus de place pour brancher les ventilos du rad sur ta mobo… A fond, ils font véritablement un bruit d’avion.

Edit : tout en sachant qu’en plus j’ai watercoolé mon chipset dans la foulée, le tout dans la même boucle et donc sur le seul rad de 2x120.
Edité le 17/06/2009 à 22:19

Je viens de poster les photos. :smiley:

Bon pour le rad je m’incline alors. :jap:

Si c’est juste pour le CPU, un 240 suffit. (100W = 1x120mm). Pas besoin d’en mettre plus, au pire t’augmentes les pertes de charge.

sur un autre site on m’as conseillé sa

vous lui donneriez quelle note sur 10?

sinon je ne m’y connais pas du tout en WC
donc si vous avez des pieces pour faire un kit je suis preneur

ce que je veux faire c’est un seul bloc pour le CPU.
donc si quelqu’un à du temps je suis prêt à ecouter et voir vos propositions de config

EDIT: @Aurock simpa ton WC sa en jette :slight_smile:
Edité le 18/06/2009 à 08:41

9/10

Le waterbloc est une des meilleur pour I7, la pompe rien a dire le reste non plus, c’est un très bon système :super:

merci david7501
sa me rassure un peu

d’autre avis s’il vous plait

je le trouve plutôt simpa aussi

+1

Il a en effet l’air tout à fait sympathique ce kit. Le Swiftech est LPDC et celui-ci HPDC, mais tous deux sont de bonne qualité visiblement, donc après à toi de voir quel type tu préfères (les HPDC sont réputés comme étant plus silencieux).

Par contre tu as la place pour intégrer le rad dans ton boitier ? Parce que là tu n’as pas de quoi le mettre à l’extérieur. Pour çà il te faudrait en plus un radbox de chez Swiftech ou des entretoises (on en trouve sur PC-look, mais sûrement aussi sur doc micro).

j’ai un cosmos 1000 de cooler master
mais au pire je le mettrais en exterieur fixé sur le boitier
fin je verrais

sur le WC que l’on m’as proposé (ici)
y’a t’il tous ce qu’il faut?embout et autres?
tout est t’il correct?
Edité le 18/06/2009 à 17:25

oui tout est complais mais je te dirai de rajouter 2 embouts pour remplacer ceux du réservoir.

Pour le ventilateurs, ils seront réguler ou brancher directement 12V. Ci ils sont régulés prend les même mais en XL2 au lieu de XL1 il sont plus performant (j’en ai 3 et en 7V inaudible et en 12V performant mais un peut bruyant)

avec quoi tu les régule les tiens?

Ca www.docmicro.com…

Et ça www.docmicro.com…

Je préfère le Zalman, plus discret et 6 ventilateur réglable :super:

le problème c’est que j’ai une porte à mon cosmos 1000 et du coup les potentiomètre comme sa se passe pas
sa existe les rhéobus tactile?

et sa c’est bien?
Edité le 18/06/2009 à 23:26

C’est surtout très gadget. La régulation est pratiquement secondaire sur ce genre de rhéobus, c’est plus “pour la gueule” : tout d’abord, ils sont rarement précis, ensuite, ils ne disposent pas d’un réglage de la vitesse des ventilos en fonction de la température (ce qui est bête sur ce genre de rhéobus tout de même, vu tout l’électronique embarqué, ça aurait pas été bien difficile de rajouter un asservissement de commande …) et ça coûte cher.

c’est clair ca coute cher et au finale cela ne sert pas à grand choses :slight_smile:

ba du coup je peux pas mettre de rhéobus avec la porte du boitier fermé
sa va être galère alors

y’a pas autre chose pour réguler les ventilos?

si, si tu coupe les fils


enfin je pense que tu peut mettre un truc interne ou sur l'arrière de ton pc

couper les fils???

qui as déjà mis un rhéobus dans un cooler master RC-1000