Forum Clubic

Profif option alimentation vista

Bonjour à tous, alors voilà sous vista on a le choix entre tois profils d’utilisation de l’énergie :

-1 économie d’énergie
-2 usage normal
-3 performances élévés

Sachant que j’ai un pc fixe et non portable, j’ai choisis le 3. Mais n’est ce pas dangereux ? Mais composant comme processeur ne vont-ils pas voir le durée de vie baisser, en augmentant l’énergie ? Merci pour vos futures réponses.

Up s’il vous plait si vous savez répondez moi :wink:

Salut,
Personnellement, je ne pense pas que tu risques quelque chose.D’ailleurs, tu n’augmentes pas l’énergie reçue par les composants (heureusement d’aileurs :slight_smile: ), ça augmente un peu la consommation car rien n’est mis en veille, c’est tout.
Alors peut etre que la durée vie est diminuée (et encore c’est pas sur), mais ce serait du style que ton ordi au lieu de durer 10 ans allumé, il tiendra 9, (chiffres purement imaginaires) donc tu auras surement changer 5 fois de pc avant que ca ne lache… :slight_smile:

Merci

Je peux savoir ce que change dans la veille et autre ce mode s’il vous plait car depuis mon ordi est beaucoup plsu rapide.

Alors là, aucune idée de ce que ca fait en “profondeur”, je sais qu’en mode perf max, les periphériques ne sont pas “eteints” après x temps, l’usb reste actif tout le temps, le port pci express est à fond tout le temps, etc…
Donc ça evite au systeme de “reveiller” les peripheriques quand il a besoin, vu qu’ils sont toujours allumés, d’ou peut etre une meilleure réactivité de l’ensemble. (pas testé autrement, je suis toujours en mode perf max depuis la sortie de vista. :slight_smile: )
Edité le 14/12/2007 à 18:55

Merci l’ami :slight_smile: