Forum Clubic

Problème : mon écran devient noir pendant deux secondes à intervalles régulières

Bonjour à tous,

Cela faisait plus d’un an que j’avais mon pc avec mon écran (de plutôt bonne qualité) et dès que j’étais en jeu tout marchait bien (je tournais à 144 hertz sans aucun freeze) et, en ce début de d’année scolaire, j’ai décidé d’acheter un second écran. Je le connecte donc à mon ordi et duplique l’écran dans les paramètres (windows 10) sans aucun problème. Tout marche bien, c’est super pratique. Sauf que dès que je joue à un jeu (league of legends), je suis toujours sur mon second écran à regarder quelque chose (sur youtube souvent) pendant le lancement de la partie. Dès que j’arrive en jeu, mon écran principal (là où il y a le jeu) devient noir pendant 1 ou 2 secondes à intervalles réguliers, ce qui est vraiment insupportable.

Cela me fait ça depuis plus d’un mois et c’est vraiment injouable, pour que ça s’arrête j’ai trouvé une technique, je mets mon jeu en plein écran et puis à nouveau en fenêtré et là il n’y a plus aucun problème mais ça reste pas très pratique. Je tiens à préciser que mes drivers sont bien à jour et que windows est également à jour. Si quelqu’un à une idée de comment régler ce problème ce serait super gentil de m’aider. Merci d’avance

:wave:
Avant ça me le faisait parfois avant que je change de carte graphique.
Je pense que c’est une latence entre un écran puissant à plus de 100hertz d’autant que tu en à 2 et la carte graphique plus ancienne qui à du mal à suivre derrière.

Regarde tes gestions de mémoires graphiques

D’accord merci beaucoup pour les infos, tu peux juste m’expliquer vite fait comment regarder les gestions de mémoires graphiques. Merci d’avance