Problème miniatures avi sous vista

Bonsoir tout le monde, voilà sous vista j’ai les miniatures de toutes les vidéos sauf pour les .avi et .divx comment cela se fait-il ? Merci d’avance

ça dépend du codec. certains codecs utilisés ne sont pas reconnus par l’explorateur pour la création de miniature.
De même l’extension .divx n’est (à mon avis) pas reconnu par l’explorateur comme fichier vidéo

Merci, le blem c’est que avant j’avais ces miniatures, maintenant je ne l’ai ai plus alors que je n’ai installé aucuns codecs

et les videos pour lesquelles tu as des miniatures c’est quoi ?

Tout le reste sauf les avi et les .divx

S’il vous plaît aider moi

J AI LE meme souci et pour l instant j ai pas trouvé de solution

up

bonsoir,
j’ai eu le même problème : pas de miniatures pour les vidéos .avi alors qu’il y en a pour les images ou les vidéos .wmv
(donc aucun rapport avec l’option à cochée dans “option des dossiers” => “toujours afficher les icônes, jamais les miniatures”)
je ne comprenais pas pourquoi avant mon reformatage il y en avant et plus après.
en fait j’avais oublié de réinstaller Divx. je l’ai fait et j’ai maintenant les miniatures qui sont revenues (pour les .avi, je n’ai pas de .divx donc je sais pas).
je ne sais pas si vista peut les afficher en natif, je m’en souvient plus, et si un autre codec peut faire la même chose.

voilà, en espérant que c’est une des solutions que vous cherchiez.
bonne nuit.