Problème icône retirer périphérique en toute sécurité

Bonjour tous le monde, j’ai un gros problème avec mon windows 7 car je ne peux pas retirer mes périphérique en toute sécurité. L’icône bug et n’affiche rien quand je clique dessus. Donc je ne peux pas retirer mes périphérique en toute sécurité de peur de perdre mes données ce qui mes déjà arriver :(.

Si quelqu’un connait une solution à ce problème ou un logiciel qui ferait cette action merci d’avance :).

As-tu le même problème en mode sans échec?

Clic droit, puis éjecter sur l’icone du périph à retirer depuis le poste de travail.

J’ai déjà penser à la solution clic droit depuis le poste de travail mais rien il n’y a pas éjecter pour mes disques durs, et je vais de même pas redémarrer l’ordinateur en mode sans échec pour retirer un périphérique '-_-

Tu n’as pas compris là où je veux en venir, ce n’est pas une solution que je te propose, c’est un test.
J’ai déjà vu un problème similaire où un process empêchait cela tandis qu’en mode sans échec le problème ne se posait plus.

Voici un second test à réaliser :

Démarrer

Exécuter

C:\Windows\System32\rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll

Est-ce que la fenêtre s’affiche?

===

Faire les tests c’est dans ton intérêt, pas le mien :wink:
Edité le 06/12/2010 à 01:47

Ok merci je vais faire le test. Je te tiendrais au courant. :wink:

Attention, il ne s’agit pas de faire “le test” mais “les tests” puisqu’il y en a deux en fait (mode sans échec + ligne de commande).

Il faut être très rigoureux, je suis très pointilleux là-dessus.

(D’ailleurs, comme je viens de le démontrer dans le post “Information sur les vidéos?”, la différence entre “le” et “les” change complètement la solution d’un post).

Bonjour .

Avez vous simplement fait une vérification des fichiers systèmes avec la commande

sfc /verifyonly

Bon j’ai testé la commande C:\Windows\System32\rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll ça marche mais j’ai pas testé encore le mode sans échec.
J’ai pas bien compris le sfc /verifyonly.

Vous n’avez pas compris ceci :

“J’ai pas bien compris le sfc /verifyonly.”

Ce n’est pas compliqué , même un gosse de dix ans peut le faire ,

il suffit , sous l’invite de commandes , de taper cette commande

sfc /verifyonly

celle-ci permet de vérifier si certains fichiers systèmes ne sont pas vérolés .

Ensuite , il est possible de les réparer avec une autre commande qui s’appelle

sfc /scannow
Edité le 06/12/2010 à 18:49

Dans ce cas, je pense que l’une de ces 2 méthodes suffira à résoudre ton problème.

How to Create a Safely Remove Hardware Shortcut in Windows 7 and Vista
www.sevenforums.com…