Probleme de DD en UDMA 2

lol

j’y suis allé pour demander un responsable, sauf que les responsables de magasin n’ont pas le pouvoir de décider d’un remplacement selon eux et que c’est au siège de décider…

donc j’ai préparé mon courrier que voici:
[i][b]Objet : client mécontent ? demande d’échange de produit

		Madame, Monsieur,

J’ai acheté le au mois un ordinateur portable ACER ASPIRE 7720G-5A3G25BI dans votre magasin DARTY Noyelles Godault dans le Pas de Calais. Cet ordianteur a été remplacé un mois après la date d’achat car la Carte mère était « grillée ». De nouveaux problèmes sont apparus depuis le mois d’août 2009.
En effet, le PC se bloque à chaque transfert de grosses données vers un disque dur externe ou vers la deuxième partition du disque dur interne, à chaque gravure, à chaque décompression de gros fichier et il en résulte toujours des écrans bleu m’indiquant un « crash » du pc. J’ai donc amené le produit au SAV du magasin qui me l’a rendu une dizaine de jours aprèsen me disant que l’ordinateur fonctionnait bien. Une heure après, le temps de réinstaller l’antivirus (acheté chez vous également) le PC se bloque et le problème est toujours là. Je le ramène encore au SAV, retour 10 jours plus tard, ordinateur uniquement formaté. Je m’en sers un mois en ne faisant rien d’exceptionnel (jeu + internet) et le problème revient. Retour au SAV, récupéré avec un simple formatage qu’il m’est possible de faire moi-même ! Pourtant le problème est bien ailleurs et après conseils de professionnels de l’informatique, je lance le logiciel HD tune qui vérifie l’état du disque dur de l’ordinateur.
Résultat : blocage systématique du processus de vérification aux alentours de 100Go puis écran bleu et crash du PC
Il est donc évident que le disque dur est très défectueux et un formatage, même de bas niveau n’y changera rien (il a été effectué le 05/11/2009)
De plus, à cause des écrans bleux à répétition mon ordinateur finit toujours par se bloquer complètement et plus aucune action n’est possible au démarrage et donc il est nécessaire de formater.
Compte tenu de ce problème, je suis extrèmement mécontent des réparations effectuées à ce jour et l’extension de garantie que j’ai payé à l’achat de ce produit n’est pas sensée me servir autant. Je vous demande donc de changer le produit car il est évident qu’il a un problème même si votre « nouvelle technologie » (la machine venue des USA et basée en Normandie sensée repérer les problèmes des ordinateurs) ne le reconnait pas.
Je retourne donc au SAV ce jour en ramenant le produit et en éxigeant un remplacement de ce disque dur très défectueux.
Vous trouverez ce courrier dans la boite de l’ordinateur et j’en envoie une copie par courrier, ainsi qu’au service consommateur et au directeur du service apères vente.
Merci de votre attention,
[/b][/i]

ça va?

oui c’est très bien !

si jamais tu n’obtient pas ce que tu demande je demanderai a quelqu’un que je connais bien voir s’il peut me faire une lettre qui fait en général mouche !

pour nous aucun doute le HDD est out !

merci

reste à trouver les adresses ou alors je leur demande ce soir

ouai

de retour!

alors mes courriers ont très bien marché puisqu’il les ont reçus lundi et j’ai un nouveau PC en échange depuis jeudi soir (en comptant un jour férié!!)
donc ils doivent faire l’échange aux mêmes caractéristiques du produit, ce qui est infaisable et donc on amarchandé et on se retrouve avec ça www.laptopspirit.fr…

alors que j’avais ça: www.clubic.com…

je ne pense pas être lésé sur le coup donc je suis content^^

Merci à vous en tout cas!

PS: j’ai eu la bouteille de champagne Darty mais je n’y retournerai plus pour acheter quoi que ce soit!

moi je m’en fiche je donne plus jamais des conseille…

c’est toujours les autres qui on droit a la bibine :lol:

content pour toi ! on a même pas eu besoin d’insister !! :smiley: