Forum Clubic

Problème d'affichage - image qui grésille et qui saute

Salut,

Depuis que j’ai reformaté mon pc ( PIII 800 GF4 ti 4200 512 Ram) j’ai un gros problème d’affichage DES QUE windows xp se charge au démarrage de l’ordinateur. Le problème apparait aussi quand je relance une installation de windows xp.

L’image “saute” toutes les 1 ou 2 secondes de droite à gauche et des grésillements horizontaux apparaissent.

Les drivers de ma CG sont à jours.
J’ai essayé de changer la fréquence de rafraichissement de l’écran, sans succès.
J’ai branché l’écran sur un autre ordinateur, dans ces cas là il n’y a plus de problèmes.

Je ne vois plus trop ou chercher, même si d’après moi le pb ne vient pas de l’écran, étant donnée que l’affichage est normal au démarrage de l’ordi et quand je le branche sur une autre machine.

A vous !

petit up pour une réponse éventuelle .

As-tu branché un autre écran sur ton PC?

Oui je viens d’essayer un autre écran sur mon pc.
Le résultat est le même sur un nouvel écran. Grésillement et image qui saute.

Si tu en as la possibilité, change de CG et test…

Au moins tu sauras si ton prob vient de la CG… (on ne sait jamais :neutre: )

as tu essayer avec une autre version de drivers, plus ancienne. il est possible que cela vienne de la.

Pour le changement de la CG il faut que j’en trouve une autre pcq l’ordi est relativement vieux et le port AGP n’est pas compatible avec mes 2 autres Geforce 6 et 7.

Je vais essayer de changer de drivers, mais je ne pense pas que ce soit le pb puisque dès l’installation de windows xp ( écran bleu ) le problème apparait avant même que j’installe un quelconque driver.