Forum Clubic

Problème avec avast ?

:hello:

en créant un rapport de santé avec vista je vient m’apercevoir que ce rapport m’indique le centre de sécurité n’a pas enregistré de produit antivirus .

j’ai désinstallé avast pour mieux le reinstaller .

activé avec la clé donnée toujours pareil la date est bonne jusque novembre 2010 :neutre:

voilà les capture d’écrans qui seront plus parlant.

• rapport de santé de vista .

1------>http://i25.tinypic.com/14y4lk1.jpg

2----------->http://i27.tinypic.com/2n6ajgi.jpg

dans le centre de sécurité tout fonctionne et activé :slight_smile:

j’ai tester l’antivirus avec le centre eicar il bloque bien tout securite-informatique.info…

espérant que vous pourrait m’aider :jap:
Edité le 13/08/2009 à 12:39

Salut l ami dragon-noir

tu teins à ton Avast ??

Perso je ne peux que te conseiller==>Avira AntiVir Personal Free 9.0.0.66 Bien supérieur à Avast en réspectant ton choix

==>Toutes les versions

si tu es décidé

1)Telecharges Avira Antivir sur ton Bureau sans l installer important

2)Telecharge et installes Ccleaner ==>ne l installes pas si tu l as déja

==>Ccleaner

Une fois sur le bureau, clic sur l’install de CCleaner.
-> Mais avant de cliquer sur le bouton “installer”, décoche toutes les “options supplémentaires”.(install de la barre yahoo,etc…)

–>Ensuite, clique sur “Options”, “Avancé” et décoche la case
–>“Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures”.

1. Désinstalles Avast avec cet Utilitaire en ayant pris soin auparavant ==>désactiver le système d’autoprotection avast!. Peut être fait dans les “Réglages du programme”, section “Dépannage” ? coches y l´option ==> "Désactiver le module self-defense d’avast!

ensuite passe l utilitaire

==>Utilitaire de désinstallation d’avast

1. Ccleaner
    –>Clique sur l’onglet “Nettoyeur” puis sur "Lancer le Nettoyage".
    –> Ensuite clique sur l’icone Registre, à droite, clique sur “Chercher des erreurs” puis sur “Réparer les erreurs sélectionnées”.

Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu’il propose .
Je te conseille de le repasser au moins deux fois,(ou + jusqu’à qu’il ne trouve plus d’erreurs.)

Redémarres ton Pc- important

1. installes Avira

==>Avira AntiVir Personal - FREE Antivirus, Version 9 ==>http://www.free-av.com/fr/download/download_servers.php
date: 2009-08-03, version: 9.0.0.66
Md5: a74979a53b34475f991b450780dd6af8
Télécharger le kit d’installation français 30.87 MB

plus mises à jour

Re dragon-noir :hello:

ou
si tu tiens à conserver Avast
essayes

1. télécharges Avast sur ton bureau sans l installer

2. Désinstalles Avast avec cet Utilitaire en ayant pris soin auparavant ==>désactiver le système d’autoprotection avast!. Peut être fait dans les “Réglages du programme”, section “Dépannage” ? coches y l´option ==> "Désactiver le module self-defense d’avast!

ensuite passe l utilitaire

==>Utilitaire de désinstallation d’avast

3))Passe ccleaner
–>Clique sur l’onglet “Nettoyeur” puis sur “Lancer le Nettoyage”.
–> Ensuite clique sur l’icone Registre, à droite, clique sur “Chercher des erreurs” puis sur “Réparer les erreurs sélectionnées”.

Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu’il propose .
Je te conseille de le repasser au moins deux fois,(ou + jusqu’à qu’il ne trouve plus d’erreurs.)

Redémarres ton Pc-

1. une fois ton PC redémarré

vas dans Program Files ==> supprimes le doosier d avast ( ALWILL Softawre)

1. Réinstalles à nouveau Avast et enregistre le ==>http://www.avast.com/fre/download-avast-home.html

Si ça résoud tes probs je ne sais pas :hello: au plaisir :super:

:hello:pour avast j’ai déjà fait tous ces manips .

j’hésite pour avira :neutre:

prends avira, je l’utilise moi même, c’est un très bon antivirus aussi. Cependant il n’a pas de module de détection pour les pages webs.

:hello: question poue avira je vient de l’installer il faut mettre tous les modules ou en standart.

autres les mises a jours se font auto ou il faut allez les chercher.

au dé marrage de vista j’ai l’image de avira aise normal ou peut dont le désactivé .

désoler de toutes ses question mais j’avais tellement l’habitude avec avast que j’ai pas pu réinstallé.

aparament avira plus léger mais j’aimerai en savoir plus pour le configurer .

avast sa faisait 2ans sans aucu probléme mais la sa bugger trop .

ben avira te mets une pub a chaque mise a jour (automatique bien sur), j’espere que tu as désinstallé avast avant.
Active tous les modules possible.
Navigue un peu dans la configuration de l’antivirus / coche la case mode expert puis configure le scanner pour analyser tous les fichiers.
Pareil pour le Guard.

Re l ami

Voila un tuto pour configurer

Configuration Antivir Personal Free
==>Configuration Antivir Personal Free

avec avira il me fait la même erreur lorsque que je créer un rapport de santé et remit avast :ane:

soit ce sont les dernière mises a jour de vista ou soit que je soit passer de réseau public a privé.

mais je ne pense pas j’ai écouter un copain qui me conseiller de désinstaller avast pour mieux le reinstaller depuis j’ai ce problème.

ou soit vista qui commence a ce mélanger les pédales .

j’en est profiter pour faire une analyse avec Antivira il ne m’a rien trouvez.

je fait encore attendre et si sa vient a trop bugger formatage merci cricri et urahara :jap:

mais est remit avast .

urahara oui j’avais desinstaller avast en mode sans échec et il laisse aussi des traces dans les fichiers cachées dans %temp%

applications data et fichier temps +journal des évènement de vista .

bref je le laisse avec avast et je fairait ce que sa donne mais je part dans l’idée d’un formatage.

car par moment il ne trouve pas une de mes 3 sessions il me met une session temporaire puis au redémarrage il remet la session normal.

quel soit administratif ou standard (windows n’a pas peu chargé la session :fou: sa me le fait depuis le 9 juin ).

je fait restait cool avant de http://i42.tinypic.com/2ahh6a.jpg :pt1cable:

mémoire tester dd tous les composants ont était tester au cas ou et aucun problème .

sa toi être moi qui a du faire une c… je ne voit plus que cette seul soluce .

le bonhomme qui flanche :MDR

Re

Possible que ça vienne des mises à jour de vista ??

http://i28.tinypic.com/9u6i49.gif[/img] [img]http://i27.tinypic.com/nt1lc.jpg

:hello: je vient de poster le probléme dans le centre de support de avast ont verra
support.avast.com…

sur certain forum apparament c’est un bug de vista pour le journal de santée si jai une réponse ou la solution je vous en fairait part a tous .

un bon week-end :jap:

:hello: bon voilà la réponse du centre aide de avast:

_(Monsieur,
d´apres ce que je vois, avast! meme functionne correctement, le Centre de securite de Vista le reconnait correctement, le seul probleme est que ce “Moniteur de fiabilite et de performances” lise un valeur dans le registre ecrit par le Centre de securite, et soit ce valeur est incorrect, ou alors il est mal interprete par cet outil.
De toutes facons le probleme concerne l´interaction entre le Centre de securite et cet outil, il ne concerne nullement avast! meme, et ne peut pas etre resolu par les reinstallation ou autres operations avec avast!.
Je ne trouve pas ce proleme tres grave, car a part un rapport, tout semble functionner comme prevu. Si toutefois vous souhaites de trouver une solution, je recommande de vous adresser au support de Microsoft, car le probleme concerne l´interaction de deux composants du systeme Vista.

David Podracky - equipe de soutien avast!)

apparament il n’ont pas tord car avec avira sa fait le même probléme er sur certains forums il est reconnu comme bug non corrigé de vista :neutre:
Edité le 17/08/2009 à 19:25

:pt1cable: bon je vient de faire une demande d’aide a microsoft par mail ont verra ce que sa donneras a cette adresse sa peut toujours

aider d’autres personnes support.microsoft.com…

l’ayant déjà fait après sa dépend des techniciens qui sont plus ou moins aimables suivant la saison :MDR

vivement windows 7 que je formate tout :bounce:

Après c’est normal que vista à une mauvaise réputation plus de point négatifs que positifs :neutre: pour beaucoup de gens. Et je trouve que ce SP2 ne corrige pas vraiment de bug comparé au SP1, ils abandonnent vista pour privilégier Win7 ont dirait :bounce:
Voilà aussi pourquoi beaucoup d’users espèrent que Win7 sera beaucoup mieux :ane:

:hello: un peu d’accord avec toi là depuis les sorties des rc et rtm de windows 7 sa laisse a désirer .

mais vista est un trés bon os un peu lourd parfois (souvent) entre certain drivers qui bug avec vista sa goumandise .

Mais une chose est sur sa stabilitée est trés bonne :neutre:

:hello: nouvelle version d’avast passe de la 4.81335 a la version 4.81351 www.avast.com…

faire mise a jour progamme si il ne s’est pas mit en auto .

pcastuces.com…

:grrr: j’aurais pensez que sa aurait corriger le probléme de communication entre le rapport de santé et le centre de sécurité qui

reconnait avast mais apparament c’est bien un probléme qui concerne l´interaction de deux composants du systeme Vista.

ayant essayer avira il me fait la même erreur de reconnaissance .:grrr:

Change d’OS et d’antivirus :ane:

j’attend le 22 octobre si aprés si microsoft n’a rien amélioré je pense a passer sur apple :ane:

:MDR J’aime pas Apple donc moi c’est retour au vieux XP ou Linux > Ubuntu x64 en définitif :ane:
Edité le 18/08/2009 à 20:20

:hello: non j’ai un vieux win98 et 95 je croit que je vait faire un dual boot :MDR

Edité le 18/08/2009 à 20:44

:MDR j'ai choisi mon futur pc http://i30.tinypic.com/2r3bn75.jpg :ane:
http://i26.tinypic.com/i4hem1.jpg autre soluce :sol: